Saturday, November 30, 2002

::screaming again::

Somehow I really, really, really feel like screaming right now, but I can't.

You know how they say things you keep inside poison you ?
(et non, Tweety, je sais très bien que l'examen de phys est le 16 DÉCEMBRE, je disais que je m'y mettais moins d'une semaine avant l'examen - et en fait, t'as partiellement raison, vu qu'au lieu du mot «moins», c'est le mot «plus», qu'il faudrait !)
::screaming::
Wow, j'étais tellement sur un high de sucre à matin !!!! Hier soir, moi et mon chum, on s'est bourré la face avec des Tim Bits (est-ce que ça te rappelle des souvenirs, Tweety ?), mais j'étais vraiment full fatiguée hier soir, alors c'est ce matin à la job que je me suis mise à être vraiment hyperactive. Je suis beaucoup plus calme maintenant...

En tk, laissez-moi vous dire que j'ai été assez productive aujourd'hui ! Il restait tellement de vaisselle à midi que je me disais que j'aurais jamais fini avant 3 heures, et j'ai rushé comme une débile, et j'ai fini à 2:00 heures !!!!

Je suis cool, je suis cool, je suis cool !

Ah, et ma maman est allé acheté une nouvelle balance (probablement en grande partie parce qu'elle était tannée de m'entendre chialer qu'il fallait rajouter 4 livres à la nôtre pour avoir un chiffre qui avait de l'allure), mais quand je dis une balance ! Style full-equip, programmable, qui calcule votre pourcentage de gras corporel, qui fait des bips-bips - en tk, si je vous dis qu'elle vient avec un livre d'instructions que j'ai dû lire avant de l'utiliser, est-ce que ça vous donne une idée ???
La bonne nouvelle, c'est que j'ai 11% de moins de gras corporel que ma mère. Mon père n'a pas encore voulu passer le test, mais ça ne saurait tarder. Héhé. Non mais pour une fois que je suis meilleure que quelqu'un !

Pour finir, deuxième défi de la journée : comment dit-on «épaissir» en anglais ?
Ne m'e-mailez pas vos réponses, moi, je le sais. Mais ce matin, quand ma boss m'a demandé de dire à mon amie Thaïlandaise que la gélatine servait à épaissir, j'ai jamais été capable de me souvenir du mot. 5 minutes plus tard, par exemple, la mémoire était de retour... Je déteste perdre mes mots !!!
J'ai mon CD d'Avril Lavigne ! J'ai mon CD d'Avril Lavigne ! Yippy !

Euh, enfin, bref.

Je m'en vais travailler, et quand je vais revenir, il faudrait que je commence à travailler sur mes choses d'espagnol... pour que, une fois finies, je puisse commencer à lire mes notes de physique. Oui-oui, moins d'une semaine avant l'examen ! Je suis vraiment rendue avec une conscience : je vais me mettre à lire mes notes parce que je ne comprends absolument rien. C'est beaucoup trop abstrait, c'est peut-être chiant, de faire de la physique classique parce qu'on néglige tout plein de cossins qu'on ne peut pas négliger dans la vie réelle, mais en relativité, cé encore plus chiant.

Non, attendez, je viens de comprendre ! C'est la physique en tant que telle qui est chiante !!!!

Sur cette réalisation révolutionnaire, je m'en vais travailler !!!! Bonne journée !

(au fait, défi de la journée : essayez de dire "there's a shortage in the switch" avec les "th" et tout, assez vite. Moi, je rushe comme une malade....)

Friday, November 29, 2002

Nooooooooo ! More snow !!!!! More, more snow !!!!!

And cold ! I hate cold ! I hate snow ! I hate winter !!!!

Thursday, November 28, 2002

Pour continuer ma petite histoire de tout à l'heure -

j'ai fini par déboucher sur le site de HMV cet après-midi, sur lequel j'ai trouvé et commandé le foutu CD.

Malheureusement, en checkant mes e-mails, je viens de me faire avertir que l'article était épuisé et qu'ils doivent le faire commander avant de me le livrer.

Crisse.
Ya des incompétents à Montréal !!!!

Non seulement ils ont pas le CD de la Belle & la Bête, mais il est en train de me dire de m'y rendre pour qu'il puisse le commander ! (pis en plus commander ça prend 300 ans, bordel)

Suis présentement en train de chercher où sur internet je pourrais ben commander ça...
Tout le monde, applaudissez, je viens enfin de me décider pour la CIBC et de faire ma demande de carte de crédit ! Ça a été long, mais on y est arrivé !!!
J'ai encore rêvé que toute une gang se mettait à m'haïr pour des maudites niaiseries, et ce qui était vraiment spécial, c'est que, contrairement à mon dernier rêve de ce style-là, au lieu de me mettre à brailler, je m'étais mise à engueuler tout le monde parce que j'étais convaincue de mon bon droit. Ça leur avait pas fait grand chose évidemment, mais bon.
Dans mon rêve, je devais m'en aller en édu, mais mon cours d'édu était natation. Seulement, comme j'arrivais pour me changer, yavait une gang de fille qui s'était mise à me bitcher encore, alors j'avais fait fuck, je vais pas au cours aujourd'hui. Seulement, en sortant, j'avais réalisé que j'avais aucun souvenir d'être aller à mes cours de natation (ce qui n'a rien que de très logique - vous vous souvenez la crise que j'ai pétée quand ils m'avaient mis plongée à la session passée ?). J'étais toute surprise, parce que je m'en étais à peine rendue compte, et je me disais que si j'avais manqué trop de cours, je pochais de toute façon, et il fallait que je le refasse (à ce point-là, je pensais aussi au voyage et à quel point Tweety me détesterait pour devoir annuler le voyage pour un cours d'édu... ;)) À la fin de mon rêve, j'étais en train d'attendre au A-105 pour que la petite madame me dise combien de cours j'avais manqué et si ça valait la peine que j'y aille, pour les, um, 18 jours qui restaient...

Ce qui me mène à la réalisation que :
A. Je suis du genre à me traiter de conne et d'imbécile dès que je fais une niaiserie, aussi petite soit-elle, ou que j'ai l'impression d'en faire une, c'est ce qu'on appelle du perfectionnisme (peut-être exagéré).
B. J'ai aussi besoin de me faire dire que je suis conne et imbécile et etc. par quelqu'un d'autre, j'ai besoin de savoir ce que les autres détestent de moi, et ce moins pour me corriger que pour me taper dessus encore plus. Cependant, c'est très très rare que je vais le demander aux autres, et je vais plutôt imaginer que telle ou telle de mes caractéristiques leur tombe sur les nerfs. Et vous voyez, cette nuit, j'ai encore rêvé que les autres me disaient ce qu'ils avaient sur le coeur, probablement pour la même raison. Ça commence à ressembler à de l'auto-destruction !!!! :)

Nous en arrivons donc à la conclusion finale que :
A. Je suis juste bizarre. Vous vous souvenez de ma personnalité de Quartz fuckée ?

Wednesday, November 27, 2002

Bordel, il vient de me pogner un mal de coeur en plus. Ya juste des soirs comme ça...
I feel weird, in a not-totally-there, sad/nostalgic, I-feel-really-really-tired sort of way.
If you had to have a mental disorder, any one, which one would you choose ?
19 DAYS !!!! 19 DAYS !!!! 19 DAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

God I just can't get over the fact that this is so gonna be over, for good.

Anyone willing to celebrate with me ? No one else finishes on that same day...
Does it not strike you sometimes how grown-up's can act so childishly and make a big deal out of almost nothing ?
Est-ce que j'avais annoncé ici que je tenais des auditions pour me trouver un mari ? ;)

Tuesday, November 26, 2002

(IE comme dans Internet Explorer)
(ah pis avant-midi j'avais fait un gros post sur les personnes que vous connaissez pas beaucoup mais qui vous connaissent quand même relativement bien parce que vous criez et sautez partout, et puis juste comme j'y mettais le point final, IE a crashé, alors j'ai tout perdu. Heureusement, j'étais allée au bout de mon raisonnement, et je n'éprouve plus vraiment le besoin de le recommencer. On verra.)
::lecture de la dernière signature dans le guestbook::

BANGCLANGKAKLANG !!!! (crissage du camp en bas de la chaise)

Quoi ?
Tweety vient de se taper un 84% en chimie organique ????
Veux ben croire que ça fait deux fois que tu fais le cours et que tu as étudié en malade, mais je savais pas que c'était possible, d'avoir ce résultat-là en chimie !!!!!
Learning new languages allows you to discover really interesting blogs. Like this one.

"Nadie querrá saber lo que en secreto tu corazón y tu conciencia ocultan." I like that. Nobody will want to know what your heart and your conscience secretly hide.

Me gusta mucho. :)
Composition d'espagnol faite, grammaire vite apprise, devoir fait à moitié et je le continuerai pas !

Et je viens tout juste de me souvenir que je vais chercher Tweety ce matin pour l'amener au cégep.... J'oublie à chaque mardi, mais d'habitude, je m'en rappelle de bonne heure le matin - mais là, si elle était pas venue voir mon blog ce matin et que je n'avais pas checké mes stats et vu qu'elle était encore chez elle, ya des grandes, grandes chances que je l'aurais oubliée... Je sais pas pourquoi ça me rentre pas dans la tête !

Enfin, demain, je ne travaille pas ! Je suis vraiment contente ! Je me sens libérée ! C'est sûr que ça fait redescendre ma paye, mais c'est pas moi qui rushe point de vue monétaire pour le moment. Alors je m'en fous et j'accepte le congé !

Je suis toujours pas allée marcher, je vais faire ça dans les délais les meilleurs...
J'ai toujours pas le goût de faire mes choses d'espagnol, mais là, j'ai pas le choix. Aujourd'hui, c'est le dernier cours. La semaine prochaine, c'est l'examen écrit, et celle d'ensuite, l'examen oral. Ensuite, cé fini ! Fini ! Fini !

Je crois que je vais aller butcher ça pas mal maintenant, et ensuite, je vais aller faire un peu de marche. À part mon cours d'édu de vendredi passé, ça fait 2 semaines que je n'ai absolument rien fait, il est plus que temps que je m'y remette.

Bonne journée, je suis fatiguée !

Monday, November 25, 2002

Today I realized how insecure I am.

I didn't know I was until this afternoon.
Cé quand vous courrez après quelqu'un sur internet que vous comprendrez l'utilité des instant messengers que vous boycottez parce que vous êtes anti-sociale :)
I wake up in the morning
Put on my face
The one that's gonna get me
Through another day
Doesn't really matter
How I feel inside
'Cause life is like a game sometimes
Peanut --> Je pense que je vais t'emprunter ton CD, si ça te dérange pas...

Why should I care
Cuz you weren't there when I was scared I was so alone
You, you need to listen I'm starting to trip,
I'm losing my grip and I'm in this thing alone
(Commentaire inutile : mon imprimante est spécialement conne, mais elle imprime tellement bien que je lui pardonne !)
(And the hell with Spanish, I'll do that tomorrow morning)

La suite de la saga financière de Quartz :
Comparaison
CIBC a un taux d'intérêt pour les cartes de crédit de 18,5%, alors que Desjardins en a un de 17,9%.
Cependant, la marge de crédit minimale pour les cartes étudiantes chez CIBC est de 500$ alors qu'elle est de 300$ chez Desjardins. Bon, je sais que c'est minimal, mais si c'est pour avoir une marge de crédit de 300$, autant ne pas en avoir, non ? Même 500$, ça fait pitié.
Ensuite de ça, chez CIBC, on spécifie que pour être admissible à la carte étudiante, il faut être inscrit à temps dans un cégep ou une université. Bon, la crosse, c'est que moi, je ne suis pas à temps plein présentement, je suis en fin de DEC, statut que personne ne connaît sauf ceux que ça concerne. En plus, dès le 16 décembre, dois-je vous le rappeler, je ne serai plus étudiante. Je le redeviendrai en septembre, mais quand même. Chez Desjardins, on ne souffle pas mot des conditions à l'admissibilité. (S'ils ne demandent pas de revenu minimal, on a peut-être la réponse à la question de la marge de crédit de 300$. Enfin)
Mon père dit qu'il a entendu dire que c'est mieux d'avoir un crédit dans une banque que dans une caisse. Seulement, il ne se souvient plus pourquoi. (Trouvez la crosse !)
Desjardins, c'est des crosseurs. Ça, ça ne demande même pas d'explication.
Cependant, j'ai un compte et un placement chez Desjardins. La logique voudrait que je continue avec eux.
La carte Desjardins offre un petit service qui vous donne des billets moins cher chez Admission.

En gros, je sais juste pas quoi faire. Je voulais faire ma demande en ligne après-midi, mais je suis tellement fourrée que ça va attendre encore un peu, je crois.

Par contre, je suis allée me chercher un chèque chez Desjardins à matin, et je suis en train d'imprimer le petit document pour m'ouvrir un compte à ING. Au moins ça de fait !

C'est tout. Je suis toujours aussi mélangée, mais ça m'a fait du bien d'en parler ! ;)
Damn it I had forgotten, but I just recalled that I have a ton of Spanish homework to do for tomorrow... Ugh.
Bon.

Moi, ça me fait chier que quelqu'un vienne me raconter en détails qu'il y avait du traffic sur le Vieux-Pont pendant que j'essaie d'écrire quelque chose de songé sur mon autre blog, parce que même si ça dure juste 5 petites minutes, c'est assez pour me faire totalement perdre mes idées !
Et le prof de physique frappe encore !

Ce matin, il a passé un bon 10 minutes à nous répéter qu'en relativité restreinte, il existe bel et bien une énergie cinétique au repos, contrairement à ce que l'on a passé les dernières années à apprendre en mécanique classique. «C'est bizarre, mais c'est comme ça», etc, etc.... Il finit par en revenir, se retourne vers le tableau et continue à écrire les notes.

Au bout d'un paragraphe ou deux, il prend un air troublé, consulte ses notes en silence, et puis lance :
«Est-ce que j'ai dit qu'il y en avait ?» (s'avançant vers la section du tableau où on a écrit «K0 : énergie cinétique au repos», et y ajoutant les signes «(=0)) «Non, yen n'a pas, yen n'a pas.»

Non mais il a passé 10 minutes à nous rentrer dans la tête quelque chose de faux !
J'ai pogné le fou rire de ma vie devant Tweety, le prof, la fille en avant qui s'infiltre dans mes conversations avec Tweety et le gars à gauche qui a vraiment besoin d'un passe-temps.
Non mais faut-tu être...
(Wow, I had like 10 visitors overnight...)
You know, if you remind me as soon as I get out of bed of why I felt so lousy yesterday afternoon, without even saying "hello", and if you remember that I'm barely ever hungry when I get up in the morning, you can't seriously expect me to eat.

Sunday, November 24, 2002

Oh. my. God.

J'ai trouvé ça en faisant une recherche sur «Normand Théroux» en espérant que ça amène à mon site... Et j'ai trouvé ça.

Je suis bou-chée !
A. I am feeling so lousy right now I couldn't bring myself to eat anything after my shift.
B. Not only do I work with perv-minded guys, I also work with a guy with an IQ of a 5 year old.
C. I think we can make it official now that I'm meant for a cook.

Those who want details may ask, all the above points are inter-related, I will give no further details here, thereby hoping to make myself feel better.
I was staring at the sky, just looking for a star
To pray on, or wish on, or something like that
I was having a sweet fix of a daydream of a boy
Whose reality I knew, was a hopeless to be had
But then the dove of hope began its downward slope
And I believed for a moment that my chances
Were approaching to be grabbed
But as it came down near, so did a weary tear
-I thought it was a bird, but it was just a paper bag
-Hunger hurts, and I want him so bad, oh it kills
Cuz I know I’m a mess he don’t wanna clean up
I got to fold cuz these hands are too shaky to hold
-Hunger hurts, but starving works, when it costs too much to love
And I went crazy again today, looking for a strand to climb
Looking for a little hope
Baby said he couldn’t stay, wouldn’t put his lips to mine,
And a fail to kiss is a fail to cope
I said, ‘Honey, I don’t feel so good, don’t feel justified
Come on put a little love here in my void,’ - he said
‘It’s all in your head,’ and I said, ‘So’s everything’ -
But he didn’t get it - I thought he was a man
But he was just a little boy
-Hunger hurts, and I want him so bad, oh it kills
Cuz I know I’m a mess he don’t wanna clean up
I got to fold cuz these hands are too shaky to hold
-Hunger hurts, but starving works, when it costs too much to love
-Hunger hurts, and I want him so bad, oh it kills
Cuz I know I’m a mess he don’t wanna clean up
I got to fold cuz these hands are too shaky to hold
-Hunger hurts, but starving works, when it costs too much to love