Friday, January 02, 2009

J'ai une collègue qui sait tout. En fait, c'était mon encadreure lorsque j'ai fait mon arrivée au bureau. Elle est incroyable parce qu'elle est incroyablement compétente, qu'elle agit plutôt que de parler et selon ses principes, et qu'elle est un mentor extraordinaire. Comme vous le voyez, je l'admire beaucoup.

Vous devinez bien que la semaine entre Noël et le Jour de l'an n'est pas le moment de l'année où le bureau est le plus rempli. En fait, cette semaine, l'équipe juridique se résume à moi et à ma collègue qui sait tout (donc, compte tenu du fait que j'ai même pas fini la moitié de mon certificat encore, à ma collègue qui sait tout). Ma collègue est donc pas mal dans le jus, si bien que c'est Mel qui me relira un texte juridique lundi matin. Ça, ça va.

Ce qui est plus troublant, c'est que c'est moi qui dois relire un texte de ma collègue qui sait tout pour lundi matin également. Bon, on se relit assez régulièrement entre collègues, ici, mais entre collègues du même niveau. Je me sens généralement assez bien placée pour relire Mel, J et Raiontzukai, qui sont ici depuis au moins aussi longtemps que moi, mais je me contente généralement de faire quelques suggestions, des phrases qui sonnent mieux à mes oreilles. Disons que je me crois au même niveau qu'eux et que leur travail vaut bien le mien.

Mais le travail de ma collègue qui sait tout, il est loin de valoir le mien, étant donné qu'elle sait tout et qu'elle a des années d'expérience que moi je suis loin d'avoir ! Par conséquent, je suis pas super à l'aise à l'idée de la relire. Sauf que le texte a 12 pages de long, et laissez-moi vous dire que c'est long en maudit, être mal à l'aise pendant 12 pages...

Honestly, after a month of backpacking which, although great, caused me enormous stress and depression related to last-minute accommodation booking, when all websites about the Greek ferries tell me that you can never rely on schedules and all organized tours I find on the net add up to the same total (which amounts to, all in all, less than 200$ a day), what is to keep me from thinking that a worry-free organized tour including all the elements I'm interested is, although too expensive for my taste, a godsend???

Wednesday, December 31, 2008

Mel, je suis déçue ! Je viens de regarder les hôtels inclus dans le forfait qui nous intéressait, et je me suis rendue compte que les hôtels se trouvent dans des villes situés de 2 à 6 kilomètres environ de la ville intéressante juste à côté. C'est pas vraiment un drame, ça veut juste dire qu'on va devoir prendre l'autobus, mais bon, ça reste décevant...
GOD I HATE WINTER!

Tuesday, December 30, 2008

Au bureau où je travaille, la cuisine est un lieu particulièrement troublant. Dans un groupe, tout lieu commun devient un lieu qui appartient "aux autres". Donc, chaque personne prise individuellement refuse d'assumer toute responsabilité relative à la cuisine.

C'est comme ça que, d'abord, les gens laissent leur vaisselle sale dans le lavabo pendant des heures, voire des jours. Souvent, en fait, c'est quelqu'un qui se tanne qui finit par laver la maudite vaisselle sale qui traîne là, sans doute oubliée par son propriétaire.

Par inversion, il s'agit également d'un lieu commun qui n'appartient "à personne". C'est donc comme ça que les ustensiles mis en commun, donnés par l'une ou l'autre des personnes du service, DISPARAISSENT on ne sait où. Oui. C'est immanquable. J'ai moi-même donné de vieux ustensiles en juillet, et il ne reste aujourd'hui plus qu'une seule fourchette survivante. Non mais. Voler des ustensiles au travail, faut vouloir.

Ça ne s'arrête pas là. Par exemple, aujourd'hui, il y avait une cannette de Sprite ouverte sur la table. À moitié pleine. Hier matin, quand je suis entrée au bureau, le gros thermos de café Starbucks ainsi qu'un genre de muffin à moitié mangé, vestiges de l'avant-midi du 24 décembre, traînaient encore sur la table à diner. (Il y avait aussi une tuque de Noël abandonnée dans mon bureau et un de mes toutous dans le bureau d'une collègue, mais c'est non relié.) Mieux encore : quelqu'un semble avoir cleané la cuisine parce que la grosse pile de vieilles revues a disparu. Le problème, c'est que la bouteille de savon à vaisselle, qui n'était PAS VIDE, a également disparu.

Vraiment, je comprends plus rien.