Thursday, December 18, 2008
Je vous l'ai déjà dit, le robinet de notre bain a commencé à couler. On a averti la proprio, qui nous a apporté des gustrucs en plastiques pour sceller la fuite dans le robinet. Mardi soir, Raiontzukai s'attaque à la tâche, pour se rendre compte qu'il ne se trouve aucun scellé fini dans le robinet qui pourrait être la cause du problème. On conclut donc qu'on va rappeler la proprio pour qu'elle tente de résoudre le problème elle-même.
Bon, il existe apparemment un sens à l'expression "on va appeler la proprio" que j'ignorais jusqu'à présent, parce qu'hier soir, Raiontzukai, après avoir constaté que la fuite arrêtait lorsqu'il appuyait sur le robinet, a eu une illumination. Il était certain qu'il avait compris comment ça marchait. Convaincu.
Sauf que mon chum n'a aucune notion de plomberie. Il est traducteur, mon chum.
Raiontzukai se replonge donc dans les méandres du robinet pendant que j'écoute la télé (parce que moi non plus, je connais rien en plomberie, sauf que je m'assume). Tout à coup, j'entends Raiontzukai s'écrier "fuck", j'entends quelque chose popper dans la salle de bain, j'entends un bruit de chute, et j'entends Raiontzukai ajouter "fuck, fuck, fuck, fuck" avant de sortir de la salle de bain en courant pour aller couper l'eau au sous-sol.
Parce que mon chum, quand il joue dans un robinet, il PENSE à aller fermer l'eau, mais il ne le fait pas.
A donc fallu, hier soir à 23 h, mopper quelques tasses d'eau du plancher de la salle de bain, remettre le robinet en état (avec la pièce dont Raiontzukai croyait qu'elle ne s'enlevait pas, mais qui apparemment s'enlevait, puisqu'elle a sauté avec tant de conviction pour laisser l'eau se déverser), puis essuyer tous les outils de mon coffre, trempés, afin d'éviter qu'ils ne rouillent.
On s'est rentendus sur la signification à attribuer à l'expression "on va appeler la proprio", sauf que... le bain ne coulait plus, ce matin.