Saturday, May 02, 2009

Mel, si tu as reçu un courriel au bureau pour la demande urgente de lundi matin, peux-tu me faire signe ? Moi j'ai rien reçu, mais vu l'erreur de la semaine dernière, je leur fait comme pas confiance, alors je voudrais m'en assurer !

Friday, May 01, 2009

Je voudrais vous remercier de vos ondes positives. En effet, j'ai réussi à éviter le rhume. J'ai réduit ma consommation de vitamine C, mais comme c'est pas mal le moment où je devrais commencer à booster mon système immunitaire à grands coups de multivitamines et de yogourt en prévision du voyage en Grèce, c'est seulement temporaire.

Sinon, je vais à Las Vegas avec Raiontzukai dans deux semaines ! On va voir Ô, on va faire un tour d'hélicoptère avec champagne dans le Grand canyon et on va visiter le barrage Hoover. Ça va tellement être le fun ! J'ai hâte !
Je me souviens de ses baisers
De son regard quand il me regardait jouer
Ah les yeux de mon père
Les miens cherchaient ma mère
Je me souviens de tout
Je me souviens de tout
Je me souviens de ces nuits noires
De sa main fraîche sur mon front de cauchemar
Quand on a eu comme moi
Un père comme celui-là
On se souvient de tout
On se souvient de tout
Pourquoi, pourquoi
La vie nous donne ce qu'elle nous prendra
Pourquoi, pourquoi
Pourquoi mon père ne comprend pas, pourquoi
Je me souviens de ses poèmes
Aucun homme au monde ne m'écrira les mêmes
Est-ce aimer moins son père
Que de chercher à plaire
Je me souviens de tout
Je me souviens de tout
Pourquoi, pourquoi
La vie nous donne ce qu'elle nous prendra
Pourquoi, pourquoi
Pourquoi mon père ne comprend pas
Pourquoi pourquoi en nous donnant la vie
Les meilleurs des parents oublient
Qu'un jour, on partira loin d'eux
Qu'on était trois qu'ils seront deux
Pourquoi, pourquoi
La vie nous donne ce qu'elle nous prendra
Pourquoi, pourquoi
Pourquoi mon père ne comprends pas, pourquoi
Pourquoi

Tuesday, April 28, 2009

Depuis le jour où j'ai pris la décision de déménager dans la région de la capitale nationale, le gag auquel j'ai droit le plus souvent, c'est celui qui veut que je vais croiser notre honorable premier ministre (!), Stephen Harper, dans la rue. Évidemment, ça arrive jamais. Je prends l'autobus matin et soir juste devant le Parlement, et tout ce qu'on y voit jamais, c'est une bande de Tamouls en grève de la fin qui nous sacrent leurs maudits drapeaux dans la face.

Eh bien, hier soir, j'ai failli renverser un des bodyguards de Stephen Harper. Oui oui !

Je vous explique : moi, quand je pars du bureau et que je me rends à mon arrêt d'autobus, je m'y rends en powerwalk. Je suis pressée. Et je suis dans la lune. J'étais donc tranquillement à marcher à toute vitesse vers le Parlement quand un homme vêtu d'un complet s'est sacré devant moi en disant quelque chose que je n'ai pas compris puisque je pensais trop fort. Seigneur, j'ai dû m'arrêter à un demi-centimètre de sa face quand j'ai compris qu'il resterait planté devant moi !!! J'ai ensuite fait un mouvement pour le contourner, et c'est là que j'ai vu un cortège d'environ 6 hommes, dont notre cher premier ministre, sortir de l'immeuble juste à côté de moi.

Là, j'ai compris que j'avais pas le droit de passer !

Donc voilà. Ç'aura pris 2 ans et demi...

L'histoire est vieille, mais j'oublie de vous raconter pas mal de trucs ces temps-ci, alors autant le faire, même en retard.

Vous vous souvenez que Mel et moi avons eu toute la misère du monde à obtenir de l'aide d'un agent lorsqu'on se magasinait un voyage en Grèce ? On avait été chez Sears, où on avait niaisé super longtemps pour se faire dire qu'on nous donnerait des nouvelles. J'avais dû faire un suivi dans le courant de la semaine suivante pour savoir pourquoi on ne nous avait pas rappelé, et l'agente m'avait répondu qu'elle m'appellerait la fin de semaine suivante parce que là, elle était dans le jus. Déjà là, c'est pas fort, mais en plus, elle m'a tout simplement jamais rappelée !

Eh bien, il y a quelques semaines, elle m'a envoyé un courriel dans lequel elle me disait qu'elle avait retrouvé mon nom dans ses dossiers, est-ce qu'elle pouvait m'aider pour mon prochain voyage ?

Oui oui ! Non mais, le culot !

Comme la seule réponse appropriée était "penses-tu vraiment que je veux faire affaire avec toi, maudite folle", j'ai simplement supprimé son message. Mais quand même !