Saturday, April 16, 2005

La comédie du cégep en un mot : déception. En deux: gigantesque déception.

L'an dernier, je suis sortie de là et j'aurais tout donné pour pouvoir en faire partie encore une fois, juste une fois.

J'en sors encore avec une vague impression du genre, mais cette fois, c'est plutôt parce que j'aimerais revivre ce trip de gang-là, que j'aimerais ça savoir que je vais pouvoir remonter sur une scène un jour - et aussi que j'aurais pu faire mieux que certaines personnes qui étaient là ce soir.

C'était mauvais.
Une troupe d'amateur qui dispose de 5 mois pour monter un show ne peut pas faire de rap. Elle ne peut pas faire un gospel.
Yavait de très belles voix - mais yavait aussi un son pourri, des voix complètement incontrôlées et - déformation professionnelle - c'était horriblement mal traduit. (j'ai compté au moins deux anglicismes et une traduction qui m'a presque tuée) On dirait qu'ils ne se donnent plus la peine de faire le spectacle en français : ils font juste le traduire - et c'est comme ça qu'on se ramasse avec un spectacle bilingue. L'an dernier, passait encore. Cette année ? C'était complètement gratuit. (Quoique si avait fallu que Ballroom Blitz soit en français, j'aurais pleuré)

Sinon, la vue d'environ 35% d'un string masculing pendant de longues minutes reste l'évènement marquant de la soirée.

J'aurais bien aimé aller marcher sur la scène. (Aucun lien, mais c'est l'idée qui m'a trotté dans la tête toute la soirée, aussi bien l'exorciser)

Donc en gros, je suis contente d'avoir fait Aida et la Belle et la Bête, qui ont été des succès, j'aurais dûûûûûûû auditionner pour Once on this island et ma présence au spectacle de l'an prochain va grandement dépendre du spectacle présenté.
Raison de plus de détester Grébiche : elle fout son recyclage dans notre bac, témoin petite madame d'en dessous de chez nous. Peanut a l'intention d'aller lui dire d'arrêter. Et selon les plus récentes statistiques, tout le monde dans le bloc la déteste - sauf notre voisine d'à côté, mais à son âge, anyway, c'est pas vraiment bon de détester qui que ce soit.

Je veux qu'elle s'en aille. Elle m'énerve. Il paraît qu'elle a fait des plaintes concernant pratiquement tout le monde à la proprio. Elle pense que le bloc lui appartient et elle me tombe sur le système ! Je veux qu'elle paaaaaaaarte !
Deuxième expédition magasinage de la semaine, et probablement la dernière avant ma première paye, à moins que d'ici-là je trouve la sacoche de mes rêves (ce qui, avouons-le, se situe dans l'irréel).

Me suis finalement trouvé une paire de runnings - des System, s'il-vous-plaît. Je l'ai pas réalisé sur le coup, mais c'est la super marque qui était super cool du temps où j'étais en secondaire un ou deux. J'en voulais, mais bon, finalement j'en ai jamais eu. C'est peut-être une vengeance de mon inconscient, qui sait ? Enfin, mieux que ça, les runnings venaient accompagnées de deux paires de lacets : une blanche, et une rose. Si c'est pas un argument de vente, ça... Elle sont un petit peu lousses, ce qui signifie que je dois officiellement adopter pour de vrai les Orthèses Niaiseuses que je m'étais achetées au Jean Coutu l'hiver passé pendant ma super crise d'arthrite. Évidemment, j'aurais pu m'acheter des semelles ordinaires - en fait, je crois que j'en ai une paire dans un tiroir en quelque part - mais des semelles, ça finit toujours pas se décrisser, alors que mes Orthèses Niaiseuses, elles, sont toujours belles. Alors vive les orthèses.

Je me suis aussi remonté le moral à coup de nouvelles paires de bas. Ya possiblement rien de plus cute que des petites tortues qui font des smoochie et un minet qui fait purr purr. Bon.

Bref, des trucs bien totalement légaux, sans calories ou gras trans, ça vaut la peine.

Petite histoire sur l'importance des filles dans le monde :
Il s'agit encore, évidemment, de Baron à qui, jusqu'à ce qu'il se mette à sortir avec son ex, je m'amusais à constamment à lui dire qu'il n'avait pas de coeur. Et c'était pas mal vrai. Puis il s'est mis à sortir avec elle et nous avons tous été déstabilisés parce que soudainement, il s'est mis à avoir des émotions ! Il est plus avec elle maintenant, et j'attends toujours de voir si les effets sont permanents ou pas - mais j'ai de l'espoir !
Hier soir, les trois gars avaient décidé de se louer des films stupides. Et puis tout d'un coup, sans raison, Baron a proposé de louer Amadeus. Moi, j'en suis pas revenu. Le son d'ouverture de mon ordi est tiré directement de ce film-là : c'est trois notes jouées au piano suivies du rire célèbre du Mozart du film. Ça tombe sur les nerfs de tout le monde, mais j'ai pas encore trouvé quelque chose de mieux. Enfin. J'avais dit à Peanut que ça venait de ce film-là, mais j'ai jamais osé lui proposer de le louer - vous imaginez ? Enfin, je suis très impressionnée.
Il y a donc de l'espoir pour les trois semaines qu'il passera chez nous - il y a même possibilité d'alliance contre Peanut, par bouts. Je me prépare à acheter son soutien avec une tarte aux oeufs...

D'ailleurs, tant qu'à parler de Baron, nous avons déduit hier que ça lui avait pris 15 ans avant de se faire accepter des parents de Peanut - par conséquent, dans 12 ans, je devrais plus avoir à m'en faire...

Je concluerai en disant que pour achever cette journée gonflée à bloc d'activités remonteuses de moral, ce soir, AAB, Tweety, moi et Peanut allons voir Fame au cégep. :)
J'avais déjà écrit (il y a quelques années) une petite entrée que j'aimais bien dans mon online diary qui était une sorte d'imitation d'un cours et qui faisait simplement énumérer des trucs du genre : voici de quoi a l'air une fille déprimée quand elle dort. Voici de quoi elle a l'air quand elle fait ci, fait ça, enfin bref, dit comme ça, ça sonne ridicule, mais moi j'aimais bien - tout ça pour dire que c'est un peu pour ça que j'aime bien retourner lire mes archives quand j'ai rien à faire.

Ça, c'est Quartz célibataire.
Ça, c'est Quartz en train de se taper une crise de nerfs la veille d'un examen de chimie oganique.
Ça, c'est Quartz dans le temps qu'elle callait les Mustang.
Ça, c'est Quartz dans le temps qu'elle se tenait avec Frankster.
Ça, c'est Quartz qui passait des heures au café étudiant à élaborer le casting d'un film porno avec Gab et NotreMatelot. (!!!)
Ça, c'est Quartz qui vient d'obtenir son DEC en sciences.

Enfin bref, ça me divertit pendant quelques minutes - et puis soudainement ça c'est Quartz qui s'écrit "Non mais vous rendez-vous compte que dans un an je vais avoir 20 ans ? Vous rendez-vous compte tout le temps que j'ai pu perdre, dans ma vie ?"

Et vlan dans les dents, comme qui dirait !

Friday, April 15, 2005

J'ai parlé à Gab tout à l'heure (je pouvais le laisser m'enlever de sa liste MSN sans rien dire, quand même !) et après quelques minutes il m'a laissé parce qu'il était "en plein milieu d'un travail" ou un truc du genre.

Ça m'a fait sourire parce que je me suis souvenue de Tweety qui avait pété une crise quand il l'avait plantée là pour aller écouter la télé. Un travail, ça se comprend déjà mieux, mais j'ai tout de même trouvé ça amusant.
I know. I don't care. I'm having fun. It's way easier to find a public than to go crazy trying to create a fan club... Think about it ;)





You Are a Drama Queen (or King)


(You are more dramatic than 60% of the population.)


And the oscar goes to... you!

You're all about overreacting and just plain acting.

You see the world as your stage, and give a great performance.


And while you're friends may find you entertaining at times...

Everyone's secretly hoping that you'll just chill a little.

(But they'd never tell you - they fear your wrath!)


Oh well, I tried...





You Aren't Scary, You're Scared

Scared!

Probably even scared to see how this quiz came out!


KILL ME NOOOOOOOOW!






You Are 29 Years Old



29





Under 12: You are a kid at heart. You still have an optimistic life view - and you look at the world with awe.

13-19: You are a teenager at heart. You question authority and are still trying to find your place in this world.

20-29: You are a twentysomething at heart. You feel excited about what's to come... love, work, and new experiences.

30-39: You are a thirtysomething at heart. You've had a taste of success and true love, but you want more!

40+: You are a mature adult. You've been through most of the ups and downs of life already. Now you get to sit back and relax.


Yeah. I'm on a quizz spree. In case you didn't guess. But don't blame me. Blame Rob.





Your Seduction Style: The Natural





You don't really try to seduce people... it just seems to happen.
Fun loving and free spirited, you bring out the inner child in people.
You are spontaneous, sincere, and unpretentious - a hard combo to find!
People drop their guard around you, and find themselves falling fast.






Your Brain is 53.33% Female, 46.67% Male



Your brain is a healthy mix of male and female

You are both sensitive and savvy

Rational and reasonable, you tend to keep level headed

But you also tend to wear your heart on your sleeve






You Are 50% Normal

(Somewhat Normal)









While some of your behavior is quite normal...

Other things you do are downright strange

You've got a little of your freak going on

But you mostly keep your weirdness to yourself






You May Be a Bit Borderline ...









Your mood swings make a roller coaster look tame!

When you're up, you're a little bit crazy...

And when you're down, your whole world is crashing

Scary thing is, these moods can change by the minute!



Moi, la toute première fois où j'ai entendu le terme C. difficile, j'ai trouvé ça très drôle et j'ai cru que c'était une joke. Évidemment, c'en était pas une, et j'ai été très rassurée quand j'ai entendu que la bactérie disparaissait tranquillement.

Évidemment, c'est au moment où les probabilités sont contre elle que ma grand-mère décide de pogner ça.

Je suis pas sûre que je la trouve aussi drôle.
Reçu un coup de téléphone de la dame qui va s'occuper de moi pendant mon stage. Elle a l'air sympathique, pas aussi détendue que le monsieur qui m'avait appelé quand j'étais sensée aller à Ottawa, mais gentille quand même. Par conséquent, je vous annonce officiellement que je suis bien contente d'avoir décidé de rester pour la session d'hiver, même si a fallu que je me mette Coordonnatrice à dos et que je regarde mes notes piquer une légère plonge. Voilà. Vive moi.

Sinon, l'anthropo, c'est vraiment pas motivant. Il me reste un chapitre et demi à prendre des notes. J'essaie de faire un chapitre par jour (sinon j'arriverai jamais à me motiver et je vais me ramasser comme au cégep, à essayer de prendre toutes mes notes pendant les deux heures précédent l'examen - faudrait vraiment que je perde mon habitude de regarde ce qui me reste à faire à tout bout de champ) donc pour aujourd'hui, il me reste un demi-chapitre. C'est pas beaucoup. Mais ça me tente pas. Bon.

Baron emménage dimanche soir et je dois avouer que j'ai mes craintes. Habiter avec un gars, ça se fait, on est sur pied d'égalité. Habiter avec deux gars, ça fait deux gars qui se soutiennent et je suis pas sûre de vouloir vraiment savoir ce que ça donne. Par contre, ça veut quand même dire que, étant donné que pour faire la vaisselle, faut être deux, que je vais avoir un congé de vaisselle une fois de temps en temps. Hourrah. Faut bien qu'il y ait des bons côtés à tout.
C'est niaiseux, des gougounes, le gars qui a eu cette idée-là en premier, il a pas cherché très loin, pourtant, maudit que c'est le fun et surtout, si vous faites bien attention, vous pouvez vous en partir une collection sans vous ruiner.

J'ai acheté ma toute première paire de gougounes juste avant de partir dans l'Ouest avec Tweety, uniquement parce qu'elle avait pensé que ça serait une bonne idée d'en avoir quand viendrait le moment de prendre notre douche dans les auberges de jeunesse. Ce fut donc la naissance des Gougoune de Voyage (qui sont maintenant chez mes parents, à attendre patiemment le prochain... *soupir*) que j'ai porté assidûment pendant 27 jours. Faut dire que moi, dès que je rentre à un endroit qui est considéré comme chez moi temporairement, faut que j'enlève mes souliers et mes bas, et que j'enfile mes pantoufles. Évidemment, ya pas grand chose de plus inutile lors d'un périple d'un mois que des pantoufles, alors j'ai dû me résigner à porter mes Gougounes de Voyage à la place. J'ai lu en quelque part le nombre de jours que prenait une habitude à se former, j'arrive plus à me souvenir d'où ni même du chiffre, mais je peux officiellement dire que c'est moins que 27, parce qu'au retour, j'ai dû me battre avec moi-même pour arrêter de sauter dans mes Gougounes dès que j'arrivais chez moi.

Tout ça pour dire que je me suis acheté deux nouvelles paires de gougounes l'autre jour et que je les porte à la place de mes pantoufles pour l'instant. Vive les gougounes. Les gougounes ont changé ma vie. Sniff sniff.
À tous mes symptômes de déprime s'ajoute aujourd'hui la perte de mémoire. (En fait ça a peut-être aucun lien, mais je voulais une intro, alors...) Impossible de me souvenir si je me suis lavé les cheveux hier. Ce matin j'étais certaine que non, puis j'ai changé d'idée, oui-oui, je les avais lavé. En me regardant dans le miroir, je pencherais plutôt vers mon idée initiale - et évidemment, c'est simplissime, comme question, s'ils ont l'air sales, je les lave, sinon, je leur fous la paix. Sauf que ça reste extrêmement troublant de faire un blank total. J'arrive pas du tout à me rappeler. Pas du tout.

Sinon, je voulais dire à Tweety de pas s'en faire avec les grognements de DraG, de toute manière, tu devrais être habituée, de tous les gars qui ont signé le guestbook, yen a 3 qui l'ont utilisé pour te dire que t'étais pas mal cute, alors bon, je suis désolée que la Communauté du Guestbook ait dévié de son but original - me vénérer, c'est-à-dire, témoin le lien à chaque fin de post - mais bon, pour te retourner l'ascenseur, c'est vrai que ça doit pas être facile, tu aimerais sûrement mieux marcher dans une crotte de chien ou être prise dans un futur tsunami. :P (Et vlan, maintenant, on est quitte)

Quant à Peanut - té super cuuuuuuuuute ! ;) Mais c'est quand même vrai qu'on va quand même avoir le parking gratuit au Vieux-Port si ça marche pour le 30. (Ceci serait le moment que Tweety pourrait utiliser pour répondre)

Thursday, April 14, 2005

Ma lapine a trouvé 10$ en se promenant tout à l'heure ! Yaaaaaaay !

(voyez bien que j'ai le bonheur facile...)
Tweety : pour le parking, très près de la salle, yaura probablement rien de plus que des 120 minutes; par conséquent, Gentilly et Ste-Catherine, c'est pas mal ce qu'elle risque de trouver de mieux - en tk, c'est sûrement là que je vais me parker, moi. Comment est-ce qu'on s'arrange pour samedi ? On se rejoint là-bas ou chez moi ?
On peut bien chialer que la musique est devenue super commerciale, mais maudit qu'une bonne dose de musique commerciale, ça remonte le moral pareil.
La bonne nouvelle, c'est que le giga mal de cou que j'avais hier s'est calmé.
La mauvaise, c'est que mes tylénols d'hier soir ne sont venus à bout de mon mal de tête que temporairement.
Bon, d'accord... J'ai trop ça dans la tête pour pas l'écrire....

Maureen: Every single day
I walk down the street
I hear people say baby so sweet
Every since puberty
Everybody stares at me
Boys, girls, I can't help it, baby
So be kind and don't lose your mind
Just remember that I'm your baby
Take me for what I am
Who I was meant to be
And if you give a damn
Take me baby or leave me
Take me baby or leave me
A tiger in a cage can never see the sun
This diva needs her stage
Baby, let's have fun
You are the one I choose
Folks would kill to fill your shoes
You love the lime light too now baby
So be mine or don't waste my time
Crying - oh honeybear, are you still my, my, my baby
Take me for what I am
Who I was meant to be
And if you give a damn
Take me baby! - or leave me
No way can I be what I'm not
But hey - don't you want your girl hot?
Don't fight, don't lose your head
'Cuz every night, who's in your bed?
Who's in your bed - kiss pooky

Joanne: It won't work
I look before I leap
I love margins and discipline
I make lists in my sleep
Baby, what's my sin
Never quit, I follow through
I hate mess but I love you
What to do with my impromptu baby
So be wise 'cuz this girl satisfies
You got a prize, well don't compromise
You're one lucky baby
Take me for what I am
Who I was meant to be
And if you give a damn
Take me baby or leave me

Both: That's it
The straw that breaks my back
I quit
Unless you take it back
Women
What is it about them
Can't live with them or without them
Take me for what I am
Who I was meant to be
And if you give a damn
Take me baby or leave
Guess I'm leaving
I'm gone
Wow... c'est troublant de se réveiller un matin et de troublant et de trouver un étalage de compliments sur son guestbook... surtout quand on était en train de présenter comme hypothèse qu'on n'aimait pas les compliments mais bon ! C'est apparemment un free for all, si ya quelqu'un d'autre qui veut des compliments, DraG est là pour ça !

Et quant au baragouineur, je sais bien que tu m'aurais pas abandonné là, c'est bien pour ça que j'ai souligné que tu étais là pour me protéger ! :)

Ensuite de ça, je viens de découvrir une chanson qui sonne drôlement country sur mon CD de Norah Jones je suis très troublée.

Bon, et puis, Tweety, ma maman m'a jamais proposé de prendre du millepertuis, ça, c'est la tienne. (Je dois avouer que j'y ai pensé, mais comme ces temps-ci mes coups de déprime sont plutôt rares et courts, j'en voyais plus la nécessité) Ma mère a moi a une fixation sur l'échinacée et ça, oui, j'en fais un boycott vengeur. Et puisque tu parles de se voir, ça me rappelle que Peanut est revenu hier avec une invitation le 30 avril à aller au Vieux-Port voir deux films (dont un est celui sur le Nil qu'on voulait voir) et une expo, je pense... enfin un truc du genre. Dis-moi si ça t'intéresse; je vais contacter Matinée et Jo. Et je dois bien t'avertir que tu risques d'être en simili-couple malgré toi puisque Baron va être hébergé chez nous pendant cette période, donc il y a des chances qu'il vienne avec nous. Ce qui veut dire qu'on va être six et qu'on va devoir prendre deux autos ! C'est vraiment inédit !

Wednesday, April 13, 2005

Ça fait trois jours que j'ai le moral en chute libre sans aucune raison valable, que je feel hyper croche et qu'il me pogne des envies de sieste en plein milieu de la journée. D'accord, j'ai connu pas mal pire, mais généralement ya une raison. Je mettais ça sur une autre déprime passagère, et j'essayais de m'aider en prenant ma multivitamine le matin et en sortant prendre un peu de soleil (exactement comme je fais à ma petite lapine, finalement, c'est très réaliste, ce jeu-là, dans le fond) mais aujourd'hui, je suis encore plus fatiguée (j'étais prête à aller dormir à sept heures... mais j'ai ma fierté quand même !), j'ai mal au coeur et j'ai un foutu mal de tête achalant - le genre qui vous agace toute la journée sans jamais justifier l'utilisation de Tylenol pour l'anihiler.

Je dois être en plein débalancement hormonal...
Ah, et pour être claire, parce que je sais que tu supportes pas que je te corrige ou te reprenne - ya pas que toi que j'étais pas sûre qui avais pas compris...
Wow. Je suis très jalouse présentement. Moi, je me suis jamais fait dire que j'avais une belle aura ! ;) Pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont tout ?

Sérieusement, je pense pas que j'aimerais que l'on me parle de mon aura....
Tweety : je peux me réjouir d'un compliment quand il provient d'une personne qui a de l'allure - pas d'un sans-abri ou un agrès qui baragouine l'anglais.

Et au fait, j'ai l'impression que ça a pas été compris : le "Smile, Beautiful" n'était pas un compliment sur mon sourire. C'était un compliment sur toute ma personne, franchement !
Encore dans la catégorie des trucs dont les probabilités sont nulles mais qui m'arrivent quand même...

Vous revenez du centre d'achat (ou vous avez cédé à la tentation et dépensé peut-être un peu trop) et vous décidez de rentrer la fameuse pelle Canadian Tire qui se trouve dans votre valise de char... (une pelle Canadian Tire, au cas où ça vous échappe, est un truc qui se plie en 15 et qui sert à 25 affaires, brise-glace, grattoir, trucs pour vous déprendre de la neige....) Vous rentrez chez nous, vous posez vos sacs sur la table et la pelle sur la chaise le temps de vous défaire de votre sacoche et d'enlever votre manteau.

Les probabilités que la pelle crisse le camp par terre sont déjà plutôt minces, mais qu'en plus, elle tombe juste sur le coin de la lame du brise-glace et fasse une coche dans votre beau plancher tout neuf, ce qui fera que votre chum voudra vous tuer, c'est vraiment pousser trop fort !

(Moi, je m'en fous, qu'il y ait une coche. Mais j'ai déjà remarqué que le plancher est, après son auto, une des extensions matérielles de la personnalité de mon chum, alors voilà, c'est vraiment pas drôle. Hmmf.)
There's only us
There's only this
Forget regret
Or life is yours to miss
No other road
No other way
No day but today
I can't control my destiny
I trust my soul; my only goal is just to be
Without you
The hand gropes
The ear hears
The pulse beats
Life goes on
But I'm gone
'Cuz I die without you
I die without you
I die without you
I die without you
I die without you
I die without you
No day but today
Bon bon bon, c'est quoi cette conspiration-là sur mon guestbook ? Je m'attendais à une réaction du genre de la part de Peanut, mais je m'attendais à avoir droit au soutien féminin, au moins ! Pff... Surtout que Tweety, elle aussi, on l'entend chialer après les agrès ! Et même les gars ordinaires qui lui demandent de lui emprunter son chandail ! Et moi quoi, il faudrait que je sois reconnaissante aux agrès ? Pfffff !!! :P
This guy is my new personal hero - for today. (thanks to Rob)

Tuesday, April 12, 2005

C'est encore arrivé hier. Ya un agrès qui m'a dit que j'avais des beaux yeux en pleine rue. Heureusement que j'avais DraG pas trop loin pour me protéger. En fait j'ai bien failli aller me cacher dans son sac à dos (doutez, mais vous seriez surpris des trucs qui peuvent rentrer là-dedans) mais je me suis contentée de me taire en souhaitant disparaître this very second. Je me suis aussi fait lancer un "smile, beautiful" pas très loin de l'école mercredi dernier, ça veut dire que ça fait deux fois en moins d'une semaine, ce qui est traumatisant. (et évidemment faudrait que ça soit les premières notes de Take me or leave me qui résonnent pendant que j'écris ça...)

J'envisage sérieusement de suivre un conseil pigé dans ma revue Flare et de m'acheter une paire de lunettes de soleil that scream "of course I'm famous you ignorant dumbass". Risquerait d'avoir un double avantage : et d'une, ça cacherait mes yeux, et de deux, les gens se tairaient...
Faire la vaisselle, frotter comme une malade sur une assiette pendant 5 minutes avec une guenille, qui partira quand vous ne ferez que l'effleurerez avec une laine d'acier : le moment gig-a-loo de la journée.

Foutre les CD de RENT dans le tapis et jouer la comédie musicale à vous toute seule : moment Ally McBeal de la journée / thérapie personnelle de la journée.
1. J'ai fini mon examen final de français, alors il me reste officiellement JUSTE MON EXAMEN D'ANTHROPO, alors, bonheur, joie !

2. Hier après-midi, Baron a débarqué chez nous et il a mis la main sur mon livre des prénoms. Et c'est là que j'ai découvert comment j'allais trouvé tous les prochains surnoms des personnages de mon blog... (non, vous êtes pas des gens, vous êtes des personnages !) Vous voyez, chaque définition correspond à plus d'un prénom. Par conséquent, quand Baron a été voir son propre nom, il est tombé sur (entre autres) Gonzalez - et c'est tellement comme ça que je l'appelle maintenant, c'est certain - alors voilà ! La prochaine fois que j'aurai besoin d'un nick pour quelqu'un, j'irai voir là-dedans ! Hourrah ! Suis heureuse !

Monday, April 11, 2005

J'ai reçu par la poste un paquet de documents concernant mon stage de cet été, dont deux à retourner - l'un des deux, particulièrement hilarant, me donne la possibilité d'énumérer mes biens et activités qui pourraient me situer en conflit d'intérêts (comme j'ai hâte de retourner ce formulaire complètement vide !) - et un petit guide de conduite du fonctionnaire modèle. C'est comique.
Ah, parce qu'il a le rôle principal en plus ?

Sunday, April 10, 2005

C'est pas vrai ! Non ! J'arrive pas à le croire !

(Et non, pour une fois, c'est pas une autre personne que je connais qui se ramasse à la télé...)

Non, en fait, il paraît que Glenn Medeiros est en train de travailler à un nouvel album... et juste l'idée me fait mourir de rire. C'est comme un petit Michel Louvain américain.

Enfin. Fallait vraiment que je partage.
À propos de réunions de famille...

Car c'était ce que c'était hier, vraiment : ma famille peuple la terre entière, c'est certain, si bien qu'à chaque année, on dirait que je rencontre des gens que j'ai jamais vu de ma foutue vie. Évidemment, la Beauce, c'est pas le bout du monde (malgré les opinions personnelles de Peanut), mais là-bas se trouvent quand même un foutu grand nombre de personnes que je connaissais pas, mais pas du tout.

La journée se passe donc en présentations de toutes sortes à des gens qui m'ont vue pour la dernière fois quand j'avais 5 ou 6 ans... ou, mieux, quand ma mère était enceinte de moi. S'ensuit un choc des générations (mon dieu que je suis rendue vieux / vieille !) et pour la première fois, je commence à y participer, puis les questions maudites de "es-tu encore à l'école ?" et "en quoi tu étudies ?". Je suis tellement tannée de les entendre et d'y répondre que je n'élabore même plus - ce qui donne : "Oui, en traduction." Parfois, j'ajoute "de l'anglais vers le français" quand on me demande quelles langues je parle - pour freiner les ardeur de tous ceux qui m'imaginent parlant couramment 8 langues et demi. Non mais, j'ai que 21 ans, s'il-vous-plaît, et ça m'a pris la majeure partie de ma vie maîtriser l'anglais, alors, un break, s'il-vous-plaît...

Les gens étaient très accueillants. Évidemment. Mais c'est pas différent là-bas : quand les gens savent que vous êtes "la fille de" quelqu'un qu'ils connaissent, ils assument que vous aussi, vous les connaissez, donc qu'ils n'ont pas besoin de se présenter. Ce qui m'énerve au plus haut point. D'accord, tu t'appelles George-Antoine - mais de quelle façon exactement est-ce qu'on est parent ???.

Une dame (j'ai jamais su qui elle était parce que ça devient fatiguant, éventuellement, de traîner son père à part pour lui demander subtilement qui sont tous ces gens) a demandé à mon père si j'étais au secondaire... elle a failli sauter une crise cardiaque en entendant que j'étais à l'université et que j'avais 21 ans. Elle m'en donnait quinze. Mais bon, comme en secondaire V, je m'étais fait dire que j'en paraissais douze, j'imagine que c'est la suite logique...

Merci DraG pour le tuyau concernant le clavier... j'ai pas réussi à le voir sur internet, par contre. J'irai peut-être jeter un coup d'oeil au cours de la semaine, j'ai besoin d'une cartouche d'encre de toute manière... *soupir* ah les dépenses qui ne finissent plus.
Q4. Le mâle moderne se lève un matin. Il fait sombre dans la maison. Que fera-t-il pour remédier à cette situation ?
a. il ouvrira la lumière;
b. il ouvrira les stores;
c. il criera à pleins poumons : "il fait noiiiiiiiiiiiir !";
d. rien du tout : il a faim.

R. La réponse est bien évidemment a. Le mâle moderne remarque bien qu'il fait sombre, mais il ne remarque pas que cela est dû aux stores fermés...