Saturday, July 03, 2004

J'ai rencontré mon ami en allant chercher ma balayeuse... me suis faite servir par un autre gars, par contre, et c'était quasiment mieux comme ça parce que j'avais déjà pogné un petit fou rire nerveux en lisant le nom "Maxime" sur son macaron...

Nous avons donc maintenant une balayeuse, des stores, des vis pour poser enfin notre maudite porte, nous avons même réussi aujourd'hui à mettre la main sur des trucs qu'on voulait depuis des mois, alors tout ce qu'il va nous rester à acheter, c'est un miroir, mais ça presse beaucoup moins. De toute manière, on n'a plus d'argent ni l'un, ni l'autre.

Anecdote : c'est maintenant à Peanut de me sermonner sur mon argent. C'est une situation inédite puisque généralement, c'est lui qui veut dépenser sans borne et moi qui lui fait la morale, mais il est sur mon dos depuis que je lui ai annoncé que je voulais une deuxième carte de crédit.
J'ai un nouvel ami.

Le téléphone sonne, je réponds et j'entends une voix que je ne replace pas demander : "Oui, est-ce que je pourrais parler à Quartz, svp ?"
C'est un gars qui semble assez jeune, mais je ne reconnais pas du tout la voix. Pourtant, comme il m'a demandée sans ajouter mon nom de famille ou en disant madame, ça doit être quelqu'un que je connais. Non ?

"Oui, c'est moi"
"Allo, c'est Maxime chez Sears au M*** C********. C'est seulement pour vous avertir que la balayeuse que vous avez commandé est arrivée."

Non.
Ou alors, j'ai un nouvel ami qui s'appelle Maxime et qui travaille chez Sears. Yay.

D'un autre côté, c'est pas vraiment étonnant puisque j'ai plein d'amis que je connais pas. J'ai su que l'admirateur plus-secret-à-présent de Tweety lisait mon blog, tout comme une de ses amies. (bonjour !) Je dois avouer que je suis très troublée par mon lecteur de Kitchener, par contre.
Alors finalement, pour une fille comme moi, qui a plein d'amis inconnus comme ça, c'est pas vraiment surprenant que l'un d'eux finisse par appeler chez elle...

Friday, July 02, 2004

Pour faire suite à mon post où je disais que quand Matinée, Tweety ou moi avons un chum, celui-là hérite automatiquement d'un groupe d'amis, eh bien, même si ça semble simplement amical et quand même ordinaire, je dois quand même souligner que ce ne l'est pas tant que ça. Parce que jusqu'à maintenant, et après deux ans, ya un seul ami de mon chum pour qui je suis une personne et non pas simplement "la blonde de Peanut". Pas que les autres soient méchants ou quoi que ce soit, mais disons que je suis franchement pas à ma place avec eux et que personne ne se force pour que je le sois.

Ceci est donc un certificat virtuel à nous.
J'allais oublier : ça fait 4 fois déjà que les gens refusent ma demande de vieillir un mois en retard cette année. :(

Sommes allés faire l'épicerie ce matin, et laissez-moi vous dire que ça a paru qu'on n'avait plus rien. Ça nous a coûté un montant astronomique, mais laissez-moi vous dire que c'est pas la semaine prochaine qu'on manque de quoi que ce soit...

Et update sur l'histoire de la flush à toilette qui a pété dimanche dernier : avons remplacé le morceau brisé (au coût exorbitant de 2$) mais nous sommes maintenant pognés avec une flush qu'on doit tenir pendant 10 secondes avant de la lâcher pour que ça flush. C'est long. Je déteste me tenir à côté de ma toilette et compter.

Bon, là-dessus j'arrête, j'ai encore des trucs à faire et puis je travaille tout à l'heure.
Notre petit groupe de cinq s'est réuni hier après-midi pour une journée passée à jouer à différents jeux de société...

Je coupe tout de suite pour élaborer sur "notre petit groupe de cinq" composée en réalité de Tweety, Matinée (surnom définitivement adopté) et moi et de nos copains respectifs.

[interlude grammaticale]
Je suis désolée de parler de grammaire, mais mes trois derniers mots m'agacent. Théoriquement, comme chacune en a un seul, on devrait dire "notre chum respectif", mais on dirait qu'il y en a seulement un dans le tas, mais si j'accorde "respectifs" au pluriel, on dirait qu'on en a 35 chacunes. Des opinions ?
[/interlude grammaticale]

C'est très drôle parce que quand on pense à ça, on est en réalité un groupe de 3 avec possibilité de 6, vu que quand l'une de nous se fait un chum, celui-là hérite automatiquement d'un groupe d'amis. Enfin, on est donc cinq pour l'instant, on s'est même tous numéroté dernièrement (et j'ai déjà totalement oublié mon numéro, je pense que j'étais 4) et nous avons tous été émus hier d'apprendre qu'il y a un candidat au numéro 6. Je vais me taire avant qu'on m'assomme, mais mon but, en disant ça, c'est qu'on était déjà 4 à insister pour le rencontrer tout de suite. On est tellement amicaux.

Enfin, donc on a commencé par jouer à Cranium (ce qui m'a rappelé que j'en ai une boîte dans mon garde-robe, encore dans son emballage original, faudra l'utiliser) et je me dois d'accorder une mention honorable au chum de Matinée qui nous a mimé "rudesse excessive" de façon extraordinaire en faisant à peu près tous les sports qui existent en Amérique du Nord. Mention honorable aussi à Tweety, ma jumelle cosmique de longue date, qui a immédiatement vu en mon tas de pâte à modelée roulée rapidement style saucisse à hot-dog le totem que je devais représenter.
L'équipe des filles l'a remporté sur les gars qui ont bogué trop longtemps sur les épreuves demandant du chant.

Ce fut ensuite une game de Samuraï pour faire plaisir au gars, jeu qui se joue seulement à quatre, mais j'en ai profité pour produire un méga-spectacle au Centre Bell avec les pions qui étaient gagné par chaque joueur. C'était vraiment écoeurant, j'avais un chanteur, un choriste, deux guitares, un drummer, un chorégraphe et 5 danseurs. Il y eut tout plein de spectateurs dont deux se sont même évanouis. Je me suis aussi faite la gardienne des règlements pour me garder le plaisir de révéler le gagnant à la fin - et ce fut encore les filles.

Avons ensuite joué à Clue, où Matinée m'a royalement fourrée en refusant de me montrer qu'elle avait le salon, et puis moi et Tweety nous sommes mélangées en prenant nos notes mais finalement, ce sont quand même les filles qui ont gagné.

On a fini le tout par une game de Risk-Seigneur des anneaux, où je fus encore observatrice (j'ai essayé de comprendre comment ça marchait et je dois avouer que ça n'a pas été un succès) et où les gars ont fini par gagner. (Enfin... !)

Thursday, July 01, 2004

This site is certified 33% EVIL by the Gematriculator

Well, that was interesting.
Donc, donc, donc, pour finir sur mes deux cours :

En termino, j'ai deux TP qui s'annoncent assez corsés dans le sens qu'ils vont demander beaucoup de recherche et une présentation orale qui ne m'intéresse pas du tout. Mais bon, comme on va être quatre et qu'on va quand même parler de la terminologie des chapeaux, ça risque d'être pas trop énervant.

Et j'ai ensuite un oral en littérature où il va falloir que j'analyse un livre... ou quelque chose du style, je sais pas exactement, le prof n'a pas voulu nous en dire plus. Ça fait quand même un truc de plus et je suis pas contente.
Le prof de littérature a quand même l'air bien, avec comme caractéristique de parler tout à fait sérieusement pendant un grand bout de temps pour finir avec un bout de phrase plus surprenant, par exemple, de nous expliquer le plan de cours pendant, bon, pas mal tout le cours, pour conclure avec un "est-ce que je dois tout vous ré-expliquer ça ?".

À part de ça, je me suis faite aggressée par un gars qui m'énerve dans mon cours de termino... je comprends pas, ça doit être le destin, je suis destinée à avoir un cours par session avec lui, enfin, c'est pas qu'il est si con que ça, il est parlable, il est même sympathique, mais bon, quessé vous voulez, il m'énerve, suis pas capable. Et là comme il connaissait personne dans le cours, il a subtilement essayé de s'embarquer dans notre équipe pour l'oral. Évidemment, personne n'a fait attention à sa subtilité, mais là, le problème, c'est que je semble être la seule personne qu'il connaît, mais j'ai pas envie de me faire agressée à chaque mercredi pendant les 7 prochaines semaines !

En tk. Cette première pseudo-semaine est terminée, et la session est lancée. J'espère être assez occupée pour ne pas avoir le temps de mourir de trouille par rapport à mon stage dont j'aurai probablement confirmation seulement vers la fin août.
C'est extrêmement stressant, présentement, ma vie arrête littéralement en septembre.

Wednesday, June 30, 2004

Cours de termino s'annonce assez rempli, avec deux TP et un seul ETL (valant 50%).
C'est durant ce cours, le premier, que DraG et une autre fille se sont fait avertir et on dû resté après la classe (à l'université !!!) pour avoir parlé. Rien de bien extraordinaire, sauf que la fille en question n'a pas dit un mot du cours, et que moi, eh bien, disons que j'en ai dit plusieurs. J'en suis venu à la conclusion, en me rappelant de mon cours de physique de secondaire V et de physique III au cégep, que je peux parler dans un cours sans jamais me faire réprimander. En réalité, moi et Tweety parlions toujours, en physique III et la seule fois où nous avons pas échangé un seul mot (pour cause de mésentente temporaire) fut celle où le prof a averti les gens d'arrêter de parler. C'était clair, comme message.

Ensuite de ça, je m'étais bien payé la gueule de Tweety quand elle chialait qu'elle avait une présentation orale à faire dans un cours... Elle disait que les oraux, c'est le genre de truc que quand tu sors du secondaire, tu te dis que ça arriveras plus jamais, et tu as tort, et puis une fois à l'université, tu te dis que là, c'est vrai, c'est réellement fini, et puis surprise ! tu as encore tort ! J'ai deux oraux à faire dans cette session, moi, DEUX ! Heureusement, ils sont tous en équipe, mais merde ! J'en ai aucune envie !

Enfin, je donnerai plus de détails là-dessus plus tard, pour l'instant, j'ai des trucs à aller faire, et je manque salement de motivation et de concentration pour l'instant !

Tuesday, June 29, 2004

Il y a quelques mois, j'avais réalisé que mon blog avait changé - ou plutôt, que ce que j'écrivais, et comment je l'écrivais, avait changé.

Je viens seulement de comprendre pourquoi.
Avant, mon blog était un outil d'entertainment pour moi et les autres. Je racontais mes petits drames comiques quotidiens seulement pour me divertir. Sauf que dans les derniers mois, j'ai déménagé et je vois mes copinettes beaucoup moins souvent, alors mon blog sert surtout, maintenant, à donner de mes nouvelles - avec souvent beaucoup trop de détails.

Un jour, qui sait, peut-être que mes critiques et opinions réellement dignes d'un blog seront plus nombreuses, mais d'ici-là, euh, eh bien, endurez !

(nous sommes le 29 juin. dès que j'aurai fini de dépenser comme une folle pour l'appart' et que j'aurai rattrappé mon sommeil, je me lancerai à la recherche de ma deuxième ride. I'll keep you posted.)
Dans moins d'une heure, je prends l'autobus pour me rendre à mon deuxième cours de linguistique (qui promet d'être encore plus pénible que le premier).

Je me sens beaucoup plus zen qu'au début de la dernière session, où je me suis payée une gentille petite crise de je-veux-pas-y-aller avant de me rendre à mon premier cours.
Donc. 4 stores --> presque 300$
1 balayeuse --> 310$
1 miroir --> 30$

Et ça juste ce matin. Prendrons possession des stores, de la balayeuse et des quatre vis qui manquent pour visser notre porte de buffet en fin de semaine.

Il paraît qu'il va pleuvoir jeudi, Tweety, on verra rendu là, mais notre idée de pique-nique risque de tomber à l'eau. (quel mauvais jeu de mot non-intentionel)
Au pire, tu es toujours la bienvenue ici. Toute activité au coût peu élevée est acceptée.
Luckily, I don't have much time to dwell on that today.

I have a class tonight, but before that we need to buy a ton of stuff (o money where art thou ?) and keep cleaning up this place so it is soon ready to actually be shown to people. (Of course some people can't wait and invite their friend over tonight. Whatever.)
I stayed up until one this morning to hear all the candidates had to say last night.

And I really can't fucking believe we reelected the Liberals. I mean damn it, we had the chances of a lifetime to spite them - and if Québec had not been the only fucking province to actually do it, they might have gathered 50%+1 votes... But at least, as I said, the Bloc was at 53 when I finally went to bed against 22 for the liberals, which is awesome. One thing I don't get, though, about those stats, is how that is supposed to be 49%. Same thing, the Bloc got more votes than the new-democrats and they had about 13% against 15%.

Anyway.
I really thought a conservative government, with something like 35% of all votes, with everybody else against them to stop their stupid ideas about abortion and bilinguism was what had to happen. I think we really are stupid to have let Paul Martin where he is.

Monday, June 28, 2004

.

school tomorrow.

.

we also need one mirror, one vacuum, and to mount our second ceiling fan.

.
::tired:: ::exhausted:: ::tired::

went home to vote, visit my grandmother and get a new battery for cordless phone, after working until 2:30 and rollerskating home.

fuckingly exhausted, but must remain awake to see tonight who is elected.
the stats are so close that i started thinking that we might need 3 days to decide who the winner is, like it happened in the US last time.

Sunday, June 27, 2004

DONE ! DONE ! DONE !

WE'RE HOME !!!!


Ancienne Coloc est arrivée vers onze heures pour défaire ses stores et ses ventilateurs - le restant était pratiquement tout déjà sorti des placards. On a reçu nos électros vers onze heures et demi - moment de panique parce qu'on devait enlever les autres.... mais les livreurs ont été extrêmement sympathiques et serviables, ils se sont même occupés de transporter la laveuse jusque dans le salon... Je sais pas si vous savez, mais quatre électros en double dans un 3½, ça prend pas mal de place !

Ancienne coloc est parti à une heure et quelques et on en a profité pour sortir acheter un tuyau de sécheuse - vous saurez ainsi pour référence future que c'est pas compris à l'achat. Nous, on le savait pas.
On est allé se chercher des vis pour poser un ventilateur dans la cuisine... Et puis des lumières et du pain ! De la bouffe ! Quelque chose à manger ! Dès qu'on a reçu notre frigidaire, j'ai fait du jello et des popsicle, histoire d'avoir quelque chose à grignoter... J'ai été impressionnée par le frigidaire qui vient avec un bac à glaçons contenant 45 glaçons ! Malheureusement, ce moment d'étonnement fut altéré par le fait que le frigidaire ne fittait pas dans son trou et qu'on a dû se trouver une drille pour remonter les armoires du haut...

Ancienne coloc est revenue vers cinq heures moins quart avec sa famille et un truck pour tout emmener ses trucs... Elle en a profité pour chialer que son sofa n'était pas déchiré avant qu'elle parte (ben oui, me semble) et puis mes parents sont arrivés avec le restant de nos meubles, et ils viennent tout juste de partir, après le souper.

Il ne reste plus que la chambre à ranger, mais il nous faut encore :
1. des stores
2. deux miroirs
3. une balayeuse

En plus, un truc a cassé dans la toilette, et on doit maintenant enlever le couvert de la toilette pour la flusher. Toute une aventure.

Mon boss ne m'a toujours pas appelé pour me dire à quelle heure je travaillais demain, et si ça continue de même, je travaillerai pas du tout. Surtout qu'il m'avait promis de m'appeler dans la journée. J'ai appelé chez lui, il est même pas là.

J'arrête là-dessus, toute une journée.

J'oubliais : Tweety, lundi, demain, je descends chez mes parents voter, visiter ma grand-mère et nettoyer mon char. Mardi dans la journée, on risque d'aller faire quelques commissions (balayeuse et miroirs, surtout) et j'ai un cours à six heures et demi, alors je pense pas qu'on puisse se voir avant jeudi.
Par contre, préparez-vous tous, on va sûrement nous aussi organiser une petite soirée pour fêter notre emménagement final.
So everything (or nearly) is set up for Former Roommate to come and get.

We took out of the shelves everything we knew was hers, and there's stuff we left there because it's way to complicated to take out, so let her do it. We even moved some furniture of hers. We're up since about seven this morning - Former Roommate is supposed to arrive at 11, her truck, at 3. She also has two ceiling fans that she asked we took off the ceiling, but she can just shove it for all I care, because we'll have to mount ours this afternoon, so, yeah, as I said, shove it.

I'm glad we received our living room furniture yesterday, though, because by now we've already cleaned it and put our stuff in it, so really all that will be left for us to move and place and put our stuff in/on/under/whatever will be our room furniture.

I have to go now, for I still have to call FutureShop in order to know what number we are on today's delivery list. If we're among the firsts of the day, we'll need to move out the fridge, washer, dryer and oven very soon, else we can wait until Former Roommate's truck arrives.