Saturday, July 26, 2003

You're reading this.

You're interested in what I'm writing.

You actually think I'm a cool person.

Well, thank you - but for God's sake, WHY ???
J'ai achevé de copier mon journal de voyage sur mon ordinateur. C'est après des travaux de longue haleine comme ça que vous mesurez tout ce que vous pouvez perdre si quelqu'un décidait de formatter votre ordi. Enfin bref.

Et après avoir tout lu ce que j'ai écrit, tout les liens qui ne se tiennent pas que j'ai pu faire (par exemple l'auberge de Kamloops qui malgré ses airs de palais de justice est fermée de midi à 5 heures) et les expressions bizarres que j'ai pu inventer, je crois que la palme d'or revient à celle-ci :
Nous avons un de ces timings à laminer et accrocher sur un mur.
La bonne nouvelle, c'est que comme il me reste près d'une heure à tuer, je vais continuer à travailler sur le site du voyage... bâtard que ça peut exiger du temps, juste en préparation de données ! J'ai même pas encore commencé à coder quoi que ce soit encore !
Alors j'étais sensée rentrer ce matin à 8 heures pour «aider les serveuses», c'est-à-dire faire du remplissage et des préparations jusqu'à ce qu'il y ait un rush, pendant lequel je peux vraiment me mettre à sortir des assiettes et donner des breuvages. Sauf que mon cell a sonné il y a 15 minutes : c'était ma boss qui me disait qu'elle avait tout fait les préparations elle-même parce que les clients étaient arrivés plus tard que d'habitude aujourd'hui, alors que j'allais rentrer à 9 heures à la place et qu'elle allait «plus [m']aider à vraiment servir les clients et tout ça.»

eeeeeeeeeeeek !!!! ça veut dire quoi, ça ????? Je sais pas exactement, mais ça veut dire que je suis plus stressée que jamais !

Enfin. Avoir su ça à l'avance, par contre, je serais restée couchée. Parce que j'ai fait de l'insomnie hier soir et que je me suis pas endormie vraiment avant une heure ce matin...

Friday, July 25, 2003

Tweety - autre chose que je voulais te dire : j'ai vu l'autre jour l'album de Justin chai-pu-qui, tu sais, celui qui est arrivé 2ème à American Idol ?

Thursday, July 24, 2003

Depuis quelques temps, je suis dans une passe méchamment quétaine au cas où vous l'auriez pas remarqué. Mon char a des dés en minou, je me suis acheté des gougounes style gypsie HYPER QUÉTAINES que je vais sûrement avoir honte d'avoir portées dans quelques années, et je me suis mise à écouter dans mon char les cassettes de tounes que j'avais enregistrées au début de mon secondaire. Et je suis tombée sur une toune vraiment poche de oui-oui, Gildor Roy, que j'avais enregistrée parce que les paroles sont vraiment trop déprimantes... J'essaie de les trouver sur internet depuis tantôt mais j'y arrive pas, alors je vais y aller avec ce que ma mémoire me dicte !

Marcel roule dans un tunnel depuis trop longtemps
Marcel c'est un numéro au gouvernement
Marcel ne peut plus s'occuper de ses enfants
Le juge a dit que sinon, Marcel irait en dedans


Marcel dort dans son char depuis quelques semaines
Est devenu convaincu que ça vaut pas la peine
Marcel a le même menu que les beaux pigeons
Ramasse les miettes depuis longtemps de toute façon


Marcel qui avait peur de son ombre
A couru longtemps, court depuis toujours
Marcel fait plus partie du monde
Et avant longtemps, sera parti pour toujours


Ce que Marcel pouvait juste plus endurer
C'est qu'il aurait pu être tellement plus que ce qu'il a été
Marcel se noyait, personne le voyait
Personne n'entend les cris d'un homme si petit


Marcel qui avait peur de son ombre
A couru longtemps, court depuis toujours
Marcel fait plus partie du monde
Et avant longtemps, sera parti pour toujours


Marcel est parti, nous a sacré patience
Une statistique de plus pour notre bonne conscience
Ses objets personnels furent non réclamés
C'est ça la vie de Marcel : un objet perdu dans un casier
Après un petit calcul rapide, je viens de me rendre compte qu'une fois que je ne suis qu'à 600$ du montant que je possédais avant de partir en voyage. Ce qui veut dire qu'en 2 mois, j'ai déjà gagné plus que ce que j'ai dépensé pendant ce voyage-là. Je m'attendais pas à ça, mais il faut dire que je m'attendais pas non plus à travailler autant à mon retour...

Wednesday, July 23, 2003

Ha !
J'ai reçu aujourd'hui les papiers de l'initiation de l'UdM. Non mais ils savent pas encore que je vais pas là ?
Je suis en train de taponner sur leur site pour trouver un moyen de leur dire... il est juste écrit dans mon dossier que je suis admise et autorisée à m'inscrire et que ça ne nécessite aucune réponse de ma part... ce qui est d'ailleurs pourquoi je ne leur avait PAS donné de réponse ! Je vais probablement devoir leur écrire un e-mail... parce qu'il n'y a évidemment pas de rubrique intitulée Comment ne pas s'inscrire à l'UdM...
Alors je croyais que j'étais une femme à tout faire à la job, mais je le suis encore plus ces temps-ci... Je suis maintenant capable de faire des gauffres (enfin, capable, c'est un grand mot, elles sont pas spécialement jolies, mais je travaille là-dessus, et je me suis brûlée le doigt avec la foutue machine, mais quand même) et de mettre les fruits avec les crêpes, les gauffres et les pains dorés !

Tweety - non, je ne travaille pas demain, le jeudi est ma journée de congé internationale. Pour la seule et unique raison que c'est la seule journée de congé de ma boss aussi, alors elle peut pas me faire rentrer pour aider puisqu'elle sera pas là pour me dire quoi faire. Ta-da ! Et je m'étonne un peu que tu croies encore que tes patrons sont obligés de te donner deux jours de congé par semaine quand tu connais l'horaire qu'avait Anne-Marie chez Larico ! Enfin bref, pour répondre à ta question, non, les patrons n'ont pas l'obligation de te donner des congés, mais ils sont obligés de te payer temps double si tu fais plus de 40 heures, et puis après un certain nombre d'heures, l'employé a le droit de refuser de travailler. Hourrah pour moi-full-normes-du-travail.

Tuesday, July 22, 2003

Un joyeux retour à Tweety !

Je ne savais plus si tu revenais le 21 ou le 22, et en plus je me suis dit que tu reviendrais pas sur internet le jour même de ton retour... apparemment tu es plus accro que je croyais !
Et oui j'ai reçu la carte postale le lendemain de ma fête, c'est un bon timing ! Et j'ai été très surprise parce que je croyais pas que tu avais mon adresse ! Et j'avais expliqué à Anne-Marie la veille que j'étais un peu déçue que tu ne m'aies même pas demandée si je voulais une carte alors qu'on avait passé un mois ensemble à courailler les cartes postales... :)

Alors j'espère que le décalage horaire n'est pas trop difficile pour toi !

Monday, July 21, 2003

**AM I??**

1. ugly?
2. kind?
3. quiet?
4. loud?
5. shy?
6. weird?
7. selfish?
8. crazy?
9. hot?
10. cute?
11. pretty?
12. sexy?
13. nice?
14. mean?
15. immature?
16. rude?
17. cool?
18. brat?
19. stupid?
20.caring?
21. mature?
22. a friend?
23. more than a friend?
24. talkative?
25. boring?
26. beautiful?
27. creative?
28. smart?
29. a bitch?
30. flirt?
31. slutty?
32. a psycho?
33. athletic?
34. confusing?
35. sweet?
36. attractive?
37. annoying?
38. funny?
39. laid back?
40. perfect?

Sunday, July 20, 2003

J'ai brisé une promesse que j'avais faite par l'intermédiaire de ce blog... je ne fais pas tant de promesses que ça ici, alors si vous avez, bon, d'accord, BEAUCOUP de mémoire, vous devriez la trouver. Sinon, c'est pas trop grave, c'est rien de trop déshonorant, mais disons que je me suis mal sentie toute la soirée parce que c'est pas quelque chose que j'ai pensé que je ferais un jour et c'est aussi assez rare, me semble-t-il, que je brise mes promesses.

Enfin bon.

Je travaille encore 6 jours cette semaine, dont 4 où j'aide les serveuses, et le samedi est inclus dans ces 4 jours-là, ce qui me rend très heureuse. Parce que ça fait 3 ans que je travaille là, et que j'ai toujours, mais toujours fait la vaisselle le samedi sauf hier où j'ai remplacé la fille des pains qui est en vacances et un autre samedi l'automne passé où j'ai fait le training de cette même fille des pains. Je suis vraiment en train de devenir importante. ;)

Là-dessus je vous souhaite un bel après-midi ! :)