Saturday, June 01, 2002

Ah non, merde. J'ai oublié de faire la liste de mes programmes à re-downloader.

Bon. Ben je vais aller me coucher vers et demi, d'abord.
D'accord. Il est présentement 11:10 hres, et tout est en place pour un formattage et une réinstallation complète.

J'ai réussi à redémarrer mon ordinateur sans problème, j'ai remis mes paramètres d'affichage, et laissez-moi vous dire que ça vous soulage des yeux !

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir prendre tout ça un peu plus relax et vérifier si j'ai pas oublié de sauvegarder quelque chose avant de me pitcher là-dedans en paniquant. Je vais aussi pouvoir finir mon raisonnement par rapport à ma situation professionnelle (ha ! ha ! à se pitcher par terre tellement c'est drôle !) tranquillement demain matin, avant de tout formatter tranquillement.

Hé ! Suis en train de regarder ça, j'avais recontinué mon post sur mes réflexions par rapport à ma job ! Et il a pas été publishé ! Bah je suis vraiment pas contente !!!

Sauf que je suis beaucoup trop fatiguée pour être fâchée, alors pour le moment, bonne nuit à tous, à demain, j'espère bien ne pas rêver d'ordinateur !
Il est présentement 10:45 hres, et je viens de finir de sauvegarder mes données. La bonne nouvelle, c'est qu'avec ICQ Nouvelle Version et MSN, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes contact lists. Et puis pour AIM, eh bien, de la marde, je sais même pas s'il faut que je le fasse ou pas - je pense que je suis pas obligée. Mais bof, je me fous pas mal de perdre une contact list sur trois.

Il ne me reste plus qu'à me faire une autre disquette de démarrage Windows, de lui faire un scandisk, et j'essaie de redémarrer !

D'une Quartz assez épuisée
Ah, et est-ce que je peux rechialer contre moi-même ? J'arrive pas à croire que j'aie pas gardé la moitié de mes installs de programmes ! Est-ce que vous vous rendez compte qu'il va falloir que je re-downloade Real Player ? C'est pas mal chiant !
Je suis toujours vivante... Je suis présentement en train de perdre mon temps à attendre le transfert de mes e-mails sur mon compte Hotmail (que je vais overloader, mais on s'en fout)... J'ai gravé un CD audio, j'en ai 2 autre à faire, ensuite, je zippe tout et je sauvegarde mes données sur un ou deux autres CDs...

Bon. Pour le moment, mon Hotmail est à très exactement 2019 octets pour une limite de 2024, c'est quand même pas pire... et c'est déjà un dossier de moins à graver pour moi... Bon, j'y retourne ! Priez pour que mon ordi redémarre tantôt !
Ok ! Le post ci-dessous est incomplet, et je le sais, et je vais le continuer, si ça vous inquiète tant que ça, mais avant, je tiens à lancer un gros cri à l'aide parce que je suis en état de panique !

Mon Windows est mort. Complètement fini, flop, nul, néant, zip. J'ai essayé d'ouvrir un document word, tout a planté, j'ai redémarré, aucune de mes icônes du bureau ne fonctionnait, j'ai re-redémarré, et là, le bootage s'est arrêté, j'ai re-re-re-démarré et là on m'a offert de démarrer de différentes manières... j'ai essayé le mode normal, qui a foiré, j'ai encore démarré et là Windows s'est ouvert en mode 12 couleurs, 640 X 800 pixels.

What have we learned ? Que mon ordi est mur pour une belle commande format.

Pour l'instant, j'ai surtout très peur de perdre mes affaires, mes mp3 et mes e-mails, et je veux pas redémarrer d'un coup que ça démarrait plus jamais autrement qu'en mode sans échec ou MS-DOS... Alors je pense que je vais essayer de graver quelques CDs, ensuite, on verra...

Étape #1 : Registry restore

Étape #2 : fix registry (jamais essayé cette commande-là. j'espère que ça peut faire du bien)

Étape #3 : Panique intensive. E-mailer Frank.

Étape #4 : Lâcher l'ordinateur jusqu'à demain matin sous peine de devenir folle.

Non, mais je n'aime pas du tout voir mon ordi me planter dessus big time quand je suis rigoureusement toute seule. Au moins, il a eu la décence d'attendre l'été...
Bon. Bon. Bon.

#1 - Nouvelle imprimante branchée, installée et testée. Très bonne. Très belles images. C'est le fun parce qu'on peut regarder les cartouches imprimer, je tripe ben dur, moi ! Bah oui, suis un gros bébé.

#2 - Câlisse ! Mon ordi a recommencé à freaker tantôt ! Et là je sais pas c'est quoi la bâtarde de marde ! J'ai encore fermé ICQ pour voir, même si j'ai désinstallé mon ancienne version et qu'il n'y avait plus rien concernant mirabilis dans mon registre, on sait jamais... Ça pourrait toujours être quelqu'un qui s'amuse à entrer dans mon système par ICQ, j'en n'ai simplement aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que je suis très fâchée, et que j'ai vraiment pas le goût de devoir mon taper une réinstallation cet été pour être bien certaine que c'est pas mon ordi. M'en va aller quêter de l'aide par les cracks d'info sur mon forum tantôt.
J'envisage de faire un registry restore, sauf que si je fais ça, eh bien depuis deux jours, j'ai réinstallé ICQ et le pilote de mon imprimante, il va tout falloir que je refasse ça ensuite...

#3 - Suite de la saga Nouvelle Job En Vue
Alors Monsieur Nouvelle Job et Madame Nouvelle Job sont revenus déjeuner au resto ce matin, et Monsieur NV m'a dit qu'il s'était attendu à me voir à son Bar Laîtier... Alors je lui ai dit que je voudrais le rencontrer pour voir si ça serait intéressant pour moi, etc... Alors je vais aller faire un tour là demain soir - parce qu'après-midi, j'ai mes 8 heures de travail dans le corps, mettons.
Points du débat
J'espère que vous pensez pas que je crois que ça vous intéresse... c'est simplement que je suis visuelle, qu'écrire m'aide à avancer dans mon raisonnement, et qu'à la main, ça va pas assez vite...

1. J'aime ma job. J'aime vraiment beaucoup ma job. Bon, c'est sûr que faire la vaisselle, c'est chiant, mais placer le monde, monter-démonter les tables, ça s'endure bien, et faire les toats, c'est carrément le fun.
2. Ça fait près de 2 ans que j'ai cette job-là, et je sais que les bosses m'aiment bien, qu'ils trouvent que je fais bien ma job, et je sais qu'ils n'ont pas l'intention de trouver quelqu'un pour me remplacer comme d'autres personnes. Le resto où je travaille présentement est un resto qui existe depuis, ouf, au-dessus de 10 ans, ça marche très bien. En clair, ma job là est très sûre et je ne risque pas de me retrouver sans job du jour au lendemain.
(bon, maintenant je vais publisher ça avant que l'ordi me plante dessus, et je continue)

Friday, May 31, 2002

À relire ce que j'ai écris depuis, ouf, au moins un an ! - parce que oui, j'écris toujours, ça risquerait de faire plaisir à Michael de savoir ça, sauf que je me félicite à chaque jour de pas lui avoir dit que j'avais des blogs et un diary sur internet, parce qu'il m'aurait probablement demandé l'adresse, et je crois bien que j'en ferais une attaque, d'avoir mon ancien prof d'anglais qui lit... Surtout qu'en plus je serais très sur les nerfs à chaque fois que j'écrirais en anglais... surtout que j'ai des capacités assez élevées à faire des fautes complètement stupides ! Tenez, l'autre jour, je relisais une vieille, vieille entrée, du mois de février dernier, la journée où mon auto m'a mourue dessus et que je me suis tapée une belle crise de nerf à 50 km de chez moi, et j'avais vraiment écrit I drived. Pouvez-vous le croire ? J'en ai encore les joues qui chauffent à y repenser ! Le pire, c'est que 3 lignes plus bas, j'avais écrit I drove... Je sais pas. Mais c'est vaiment honteux.

Mais je disais donc que, à force de relire ça, je m'aperçois que je me contredis - sans me contredire vraiment. C'est-à-dire que parfois je dis que tout empire, et d'autres fois je dis que tout va de mieux en mieux. Vous allez me dire que ça dépend des jours - mais quand j'y pense, c'est vrai. Ya des côtés qui empire et d'autres qui s'améliorent - c'est encore une question de personnalités. Par exemple, ya Quartz fuckée qui en reperd à chaque jour, mais Quartz mal-à-l'aise qui devient plus à l'aise par exemple.
Ça aussi, je suppose que c'est normal. Simplement, tantôt, je me suis dit la chose suivante :
Si tout empire ou tout s'améliore, c'est soit très chiant, soit très le fun, mais au moins, on a une sorte d'uniformité.
Si un côté tire vers le bas et un autre tire vers le haut - plus des côtés tirent vers le bas et plus d'autres tirent vers le haut, plus on s'éloigne de l'équilibre. Ou plutôt, non, l'équilibre est toujours là, peut-être même situé à la même place, sauf que la probabilité de s'y situer est diminuée de beaucoup.
Oh mon Dieu, je pense à ça et je vois distinctement une image représentative dans ma tête - et malgré moi je commence à faire des liens avec des notions de stats, comme écart-type, moyenne et étendue... et bien sûr probablité...
En tk. Ça a du sens pour quelqu'un d'autre que moi ?
Anyway. Tout ça pour dire que même le fait que certains points aillent mieux n'est pas nécessairement quelque chose de positif.

Et maintenant je vais arrêter et je finirai de réfléchir à ça, un autre jour, et à une autre place.
Et là je vais aller me coucher parce que WOW ! IL EST PRESQUE 11:00 ! je travaille demain !

Ayoye ! Vous voyez ce qui m'arrive quand je me mets à réfléchir, je perds toute notion du temps. Pratique pendant les cours de philo.
Choses qui me rentreront jamais dans la tête - suite

#7- Absolument ne prend pas de «e» entre le «u» et le «m».
C'est vraiment stupide, je le sais, quand je l'écris, j'ai pas de problème, mais dès que j'essaie de la tape, le «e» s'infiltre, et je dois toujours relire mon mot pour voir si je l'ai bien tapé.
Ce qui est le fun, avec mon chien, c'est que pour lui, je suis totalement et rigoureusement parfaite, qu'il est jamais fâché contre moi, qu'il va toujours faire ce que je dis même si ça lui tente pas, que pour lui ya personne de meilleur que moi et que j'ai toujours raison.

Il devrait y avoir plus de monde comme ça.

;)
Et 76% en philo.

Il est presque sept heures, merde, et j'ai seulement 2 notes de rentrées. C'est une conspiration, je vous le dis ! Anyway, j'ai pas juste ça à faire, moi, attendre des notes, alors je lâche l'internet, il faut encore que j'aille m'entraîner - et bâtard, regardez ça, on est vendredi ! Ça veut dire que je travaille demain... et qu'il faut que je me lève à 5:45 hres... bobo.
Bon, je me suis souvenu du titre d'une de mes «threads» (la luck, vous dites !), et mon nick était «hmmph», et ma signature très songée : «essayez tout ce que vous voulez, ya quand même jamais rien qui va marcher... »...
Bon, à vrai dire, ça fait tellement longtemps que je suis pas allée là que je suis même pas sûre de me souvenir de mon nick. Je me souviens très clairement de mon password, pourtant - mais mon nick ?

Me semble que ça commençait par un m... ou peut-être pas.
Et maintenant, bien sûr, le forum d'informatique qui m'a fait sacrer toute la journée d'hier parce qu'il fonctionnait pas, fonctionne parfaitement bien maintenant que j'ai plus de questions.
::relief:: ::relief:: ::relief::

Everything should be back to normal. Should.

New version of Ad-Aware installed, system cleared of all spyware components, new version of ICQ installed as well (weird, weird), contact list convertion successful and for now my cursor seems to be feeling swell.

So yeah, all problems are solved - except that the printer is still broken, but we'll be getting one tomorrow or Sunday.

Oh, and of course I my results still aren't on the school's site, but what is there to expect from teachers anyway.
Leçon de la journée :

La prochaine fois qu'il y aura une conspiration pour vous forcer à downloader quoi que ce soit d'un serveur FTP, sachez qu'il faut que vous effaciez la dernière partie de l'adresse dans votre barre d'adresse, que vous right-clickiez sur le fichier que vous voulez et que vous sélectionniez «Enregistrer la cible sous». Sinon, vous allez vous taper des icônes Quick Time toute la journée, et rager.

Hum-hum ! Je demande des applaudissements !
Toujours aucune autre note de rentrée sur Omnivox. Évidemment.

Et j'arrive toujours pas à trouver un moyen de downloader quoi que ce soit par FTP. J'ai absolument rien contre ça, sauf que ça marche pas quand j'essaie, alors...

Mais, du côté positif, j'ai mes photos ! Elles sont vraiment belles - même si je pourrais me partir une collection de photos où Mylène fait sa face de cheval !!!
Alors voilà, j'ai une photo - très belle - de Mylène et Gab avant qu'ils sortent ensemble (!!!), une que j'ai baptisée Gab et moi (vous allez la rire quand vous verrez la photo - mes excuses à ceux qui la verront peut-être jamais) j'ai des photos de l'Halloween - j'avais les cheveux blonds ! j'avais les cheveux blonds ! - ensuite, il y a quelques photos de différentes personnes au café, j'ai très exactement trois photos de la comédie - ou peut-être quatre ? - des photos de moi, Mylène et Marie au Cora et puis celle de la fête de Mylène l'autre soir ! Elles sont vraiment très belles, j'ai super hâte de les montrer à quelqu'un d'autre que mes parents !

Bon. Je retourne à la dure réalité des ordis qui s'arrangent pour que tout ce que peut pas marcher, ne marche pas - Murphy's law.
For God's fucking sake !!!

I can't download anything. Everytime I try, this empty page with the Quicktime icon in the middle loads and nothing happens.

Then I can't download ICQ, if I can't download it, I can't uninstall it from my system, and I can't download the new version of Ad-Aware I need to be able to download the updates !

I'm going to kill someone ! To kill them !

And now I need to get upstairs and get dressed so my father and I can go shopping for a freakin' new printer !
Protestation contre :

a) Ad-Aware qui lance une nouvelle version de son produit qui utilise un autre format de ref. file, ce qui fait que je dois re-downloader le foutu programme - et tout le monde sait que j'ai juste ça à faire.
b) La raison inconnue qui fait que quand j'essaie de downloader Ad-Aware Nouvelle Version, tout ce qui loade, c'est une page vide avec une icône de Quicktime dans le milieu.
c) ICQ qui lance une nouvelle version à tous les 6 mois, ce qui est vraiment chiant quand vous voulez garder la même version quand vous devez désinstaller votre ICQ.
d) Moi, qui a gardé tous mes installs de programs sauf apparemment celui d'ICQ !

Ça va pas bien ! Ça va pas bien !
I don't know what's with me, but for someone who couldn't sleep past 8:30 for years, I'm doing pretty good. I mean that's the third day I wake up at 9:30. I'm not sure I like it though, the day goes by way too fast.

And I know that's gonna hurt when I have to wake up at 3:45 to go to work...
Which is why I really should get info about that job I was offered the other day. I think I will.
Thanks Tweety !

So yeah, I get up, and as I'm having breakfast, my father comes in and asks me if I just got up. I say "yes" and he goes "So you haven't tried the printer again..."
Tell him I'd be very surprised if the problem was to have solved itself overnight. I was right - it's not this morning that I'm surprised. :)

We're supposed to call Little Guy Who Sold Us The Computer Along With The Printer (we meaning that my father will dial, talk a little, realize he has no idea what he's talking about and then hand the phone over to me. Got to love teamwork :)) today. Hopefully the printer is plain broken - and I mean hopefully, because if it's not broken, it's posessed.

Oh, and I still have only one result turned in from school. Today is the deadline, but lucky as I am, all the teachers will turn their results in at 4:00 this afternoon. I'm convinced someone's out to get me. What did I score for the paranoid disorder in that test ? I think it was Low, shoots

Anyways. At least I have something to try for the cursor-going-crazy thing - merci Frank !!! - so I'm not totally desperate. If it doesn't work, I will be.

If it does, and we get our printer repaired, all I will have left to figure out is how to update my Ad-Aware ref. file, but I think I can survive that.

Good summer, Quartz !

Thursday, May 30, 2002

Okay. Okay.

This is officially a cry for help.
A cookie for the first person who can make my printer work. I tried everything I could think of, I changed the cartridges, I cleaned the printer over and over again, I unplugged it and plugged it again, I even uninstalled and re-installed the freakin' pilot.
Nothing. At all.

What does stuff like that only happen to me ? Especially on the same damn day ? Have a good summer, Quartz.

I mean, for God's sake.

En tk, Tweety, si tu as une chance, pourrais-tu en parler à ton père ? De mon côté, je suis en panne sèche d'inspiration.
Bon, ben coup donc, mon imprimante marche plus.

En gros, aujourd'hui, mon curseur a commencé à faire des free-games (littéralement !), j'ai pas réussi à updaté ma reference file pour Ad-Aware, et mon imprimante a décidé d'arrêter d'imprimer et j'arrive pas à l'arranger !

Laissez-moi vous dire que je suis d'une humeur délicieuse présentement !
Ah non ! Ah non !!!

Anybody remembers the troubles I had with my printer like, last month ?

It's happening again, for God's friggin' sake !!!!

Je suis vraiment pas fière des profs du cégep ! J'ai toujours une seule note de rentrée !
Damn it I'm actually thinking of re-installing everything. Again.

I mean, for God's sake, I did that last summer, what's with this computer ???
Damn it, what's going on ? That's the third time my freakin' cursor goes crazy today, and I still have no idea what's going on !

The ESCD message disappeared. At least.

And I've found that the cursor only moves when I move my mouse. It just doesn't go where I want it to go and does plenty of things without me touching the buttons.

I don't get it. I really don't get it.
Enfin j'ai une seule bâtarde de note de rentrée sur Omnivox....

Mon équipe a eu 82% pour notre Projet d'Intégration.
Regardez bien cette note-là, parce que ça va être la plus haute de toute ma session.
You know, it isn't exactly comforting to notice that everything I find about that ESCD thing is on sites about BIOS update.

Down with computers !
The ESCD (Extended System Configuration Data) is a method that the BIOS uses to store resource information for both PNP and Non PNP devices. The reason it shows this message is because the system has at least one ISA card in it, and it is running Windows 95. The ESCD boot up sequence arranged by Windows 95 is different from the ESCD boot up sequence arranged by the BIOS. So on boot up, the system BIOS will attempt to update the ESCD. This will in no way affect system performance.

What ???
Extended system configuration data.

Well, now I understand it all. *rolls eyes*

*off to do more research*
Tabarnak ! Si ya quelque chose qui me tombe sur les nerfs, c'est ben de copier mon post pour être sûre de pas le perdre, puis que IE plante, sauf que pour une raison X, quand j'arrive pour coller mon post, ben mon presse-papier est vide ! Anyway.

I was saying :

What the hell happened just now ?
I was quietly surfing the internet when my cursor went crazy. It started moving by itself and opening windows - mainly the "Properties" windows of the components of my Quick Launch bar. Yet I could control my cursor with my mouse. I froze for a moment, trying to figure out what the hell that was. Didn't. So I disconnected from the internet, figuring that if it was someone hacking my computer or something, they couldn't do so if I was offline.
Wrong.
I was offline, but my cursor kept doing what it wanted to do... Eventually, I decided to turn the computer off. Except that when I tried to start it again, it wouldn't. I kept pushing the damn switch, but nothing happened, absolutely nothing.
I ended up unplugging everything from the wall and plugging it again. This time the computer started. Everything seemed to work fine, except once Windows booted, I got this alert window telling me I had no mouse connected. But, I mean, aren't they supposed to tell me that while the computer is started and not once Windows is booted ??? And I had a mouse connected anyway.
I re-started the computer again. And this time my mouse worked.
Everything seems to be the same - except that everytime I re-start the computer, while it's detecting everything and looking for the OS, I get something like "Updating ESCD... Update Success"
What is that ESCD thing ???

So yeah. I am traumatized.
*is off to try and find what ESCD stands for*

Wednesday, May 29, 2002

Ah, j'ai oublié de mentionné que j'ai trouvé la place où ils m'on offert une job... Ils pensent être ouverts 10 mois sur 12, ce qui est quand même pas si mal...

Ah ! Énorme débat intérieur ! Des conseils ?

Which Piercing are you?


Coulda been worse, I guess ?


Are you Addicted to the Internet?

41%


Average@Internet-User.com (41% - 60%)
You seem to have a healthy balance in your life when it comes to the internet and life away from the computer. You know enough to do what you want online without looking like an idiot (most of the time). You even have your own Yahoo club or online journal! But you enjoy seeing your friends and going out to enjoy life away from your computer.




The Are you Addicted to the Internet? Quiz at Stvlive.com!





This is so not over !

~Find Your Inner Supermodel~


!!!!
I'm deeply troubled !!!!

~Find Your Beauty Aura~

Which Season are you?
And fucked-up Quartz strikes again !!!





You have high standards for yourself, and try desperately to live up to them. But when you are unable to reach those goals, you fall into a deep depression. People see you as a brilliant person, yet inside, you are full of self-doubt and fear of failure. You need to set more reasonable goals.


Your song is: About to Crash

Which degree of inner turbulence are you?

This quiz was made by Dionae
J'ai un chien imbécile.

Mon chien a peur du tonnerre. C'est vrai. Il se met à pleurer sans fin et à monter sur la porte de dehors pour nous voir à travers la fenêtre quand il tonne. (Ah, et ma mère pogne les nerfs parce qu'il magane la porte et elle lui crie après de pas monter sur la porte, et elle se fout que je lui répète que le chien ne comprend pas ce qu'elle lui dit, parce que je lui ai pas montré à ne pas monter sur la porte - mon Dieu, désolée, j'y ai pas pensé !) Alors il faut soit sortir le voir ou le faire rentrer en dedans.

Mon chien est claustrophobe. C'est vrai ! Moi et ma mère on s'amusait à le faire descendre dans la cave tantôt, et il descend pour nous faire plaisir, sauf qu'il remonte au plus vite, même si on lui dit de rester. Même chose dans toutes les pièces de la maison, sauf la cuisine, la salle à manger et le corridor qui se rend au salon, qui forment un grand espace assez libre.

Mon chien a besoin d'une thérapie, vous voyez.
Protestation contre
a) Les profs qui rentrent pas leur notes avant la date limite. Je veux que mes notes rentrent, moi, merde !
b) le jeu Diablo. Ze comprends pas vraiment ce qui se passe. Ze suis aussi un peu traumatisée par le monsieur soûl du début.
Liste des choses qui ne me rentreront jamais dans la tête - suite

#6- «Les volts se divisent égal !!!
Ah, vieille histoire, mais on en a reparlé hier soir, et ça m'a montré à quel point je ne m'en rappellerai jamais.
L'histoire :
En secondaire 4 (oui, ça remonte assez loin), dans notre cours de sciences physiques, on faisait un peu d'électricité - et je crois utile de vous faire noter qu'au secondaire, j'étais une bolle à l'école, okay, j'ai fait mon secondaire 5 avec une moyenne de 92%, c'est juste en rentrant au cégep que, euh, tout a foiré, voilà. Donc, on faisait de l'électricité, et le prof nous donnait des exercices à faire pendant la période. Il y avait Marie d'assise à côté de moi à ce moment-là de l'année, et quand j'arrivais pas à faire le problème, je lui posais des questions, et pour une raison X, à chaque fois que j'avais un problème, ça revenait toujours au fond à la même chose, et Marie devait me répéter que «les volts se divisent égal !!!» À la fin, j'avais seulement à me tourner vers elle en ouvrant la bouche, et elle me re-disait que «les volts se divisent égal !», et puis je regardais encore mon problème, et je comprenais mon erreur.
Finalement, Marie et moi on se disait que ce n'était pas vrai que les volts se divisaient égal, pas du tout, mais ça m'aidait à comprendre, alors...
Explication physique, avant d'aller plus loin : dans un circuit en parallèle - si vous savez pas c'est quoi, je renonce à expliquer, parce que je vais finir par me caler - votre ddp (les volts) est la même dans chaque branche du circuit. C'est pour ça que moi je voyais ça comme une «division» de la ddp - mais ce n'est pas ça du tout.
Cette session-ci, j'ai repensé à mon truc des volts qui se divisent, mais j'étais vraiment fourrée, parce que ça ne fonctionnait pas ! Je me disais que si on a une ddp de 10 V, par exemple, le ddp dans chaque branche ne sera pas nécessairement de 5 V.
Et hier soir, on est sortis avec Marie, qu'on avait pas vu depuis des mois, et je lui ai dit ça, que ça ne marchait pas du tout, et tout ce qu'elle a eu à me dire, c'est «Quartz, les volts se divisent égal !!» et j'ai allumé.
Alors voilà. Je m'en souviendrai jamais.
J'espère qu'on en n'a pas besoin en optique la session prochaine.

Tuesday, May 28, 2002



What kind of ANGEL are you?

Quiz made by Angela


I am Charlie Brown

Which Peanuts Character Are You Quiz

Yay.
I just killed my first mosquito of the year. Ya'll may admire it in my basement - it's squashed on my wall.
Logically, I should take it off because well, it's not exactly esthetic. I know.
But if I tell you that there's another mosquito I killed last summer - or maybe even the year before that - that's still on the wall, guess how likely it is I will take either one off.
d85-1-5.plt.gvt.net.br

Now ain't that a scary ISP ?
They're spying me ! They're spying me !
I better stop talking about illegal CD's :)

Monday, May 27, 2002

Guess what ! Guess what !

Actually, it was written 900$ ! It really was !
I'm so happy ! I'm not too far gone after all !!!!




take the death quiz.


and go to mewing.net. laura = great.



How nice. *rolls eyes*




take the "what's my fault" quiz.

(and then browse around mewing.net. because laura is cool.)


::insulted:: ::insulted:: ::insulted::

See above what it is I hate the most in the world.
According, to this, it's myself. Whee.




take the non-offensive quiz.


and go to mewing.net. laura = great.





take the antisocial test.


and go to mewing.net. because laura's feeling social.





because i thought this picture was pretty, laura of mewing.net told me this: "you are a sadistic, bunny-lovin', froot-loop-eatin' warrant fan. you are either a truck driver or will be a truck driver within the next ten years. your favorite holiday is christmas, because you like to eat the tree. you may or may not have a moustache. you may or may not have your nipple pierced."
whatever will laura tell you??


What ???




what's your battle cry? |
mewing.net | merchandise!


Me, you mean ?
By the way : latest episode of Quartz's concentration strikes again.

There's this car for sale not very far from here, it's been for sale for a few months now, and it's really a beautiful car, it's a 1998 flashy-red Saturn. As we were on our way to the mall, my mother stopped and made me go look if it was automatic and how much they asked for it. The price was written on some sheet on one of the windows, below the description of the car - which I didn't read, because my mother was waiting and I was scared someone might come out of the house (::blush:: me's a shy one). All I read was 900$ negotiable.
So I got back into my mom's car and told her that - and of course it makes no sense that it was only 900$. Both my parents believe it must've been 9000$ and I misread. And it's really stupid, because I totally saw 900$. I could swear to you that's what was written. Except that it makes no sense. I tell you, it's becoming dangerous. :)

I'm gonna beg my father to go have a look as well just in case it was really 900$. Ya never know, maybe that car's got no engine.

Les différentes Quartz ;)


Personnalité #1 : Quartz mauvaise
Bon, elle, j'en ai déjà parlé hier, c'est la Quartz qui est presque fâchée, mais pas tout à fait, pour la seule raison qu'elle ne peut pas - pour des contraintes de circonstances qui s'y prêtent mal, de temps manquant ou d'instinct de conservation. Par conséquent, Quartz ne peut pas exprimer sa colère, alors elle garde tout ça en dedans, mais laisse quand même en dehors un air plus ou moins engageant, quelques grognements plus ou moins amicaux, et elle se gênera pas pour vous laisser plus ou moins entendre que vous lui tombez plus ou moins sur les nerfs ! On peut aussi l'appeler la «Quartz plus-ou-moins», c'est comme vous voulez :)

Personnalité #2 : Quartz bitch
Bah oui, je suis une fille, alors il faut bien que j'aie une personnalité qui fait du bitchage... Celle-là, c'est la personnalité qui ressort quand quelqu'un fait quelque chose qui me tombe sur les nerfs et que j'ai pas le goût de l'engueuler - que ce soit parce que je suis quand même de bonne humeur ou parce que c'est un parfait inconnu. Par exemple, cet après-midi, yavait un vieux couple qui avaient une trentaine d'articles à la caisse rapide, à l'épicerie, quand il est écrit que c'est pour les 12 articles et moins... Alors, je me suis mise à chanter dans leur dos, sur l'air de «Violette à bicyclette» : 1-2-3-4-5-6-7...8-9-10-11-12, la caisse rapide, la caisse rapide, 1-2-3-4-5-6-7... 8-9-10-11-12, la caisse rapide, la caisse rapide...
Autrement dit, la plupart du temps, c'est rire du monde drette dans leur face, quand je sais qu'ils m'entendent et savent que je parle d'eux, sauf qu'ils peuvent rigoureusement rien faire, parce qu'ils se mettent à me crier après, c'est eux qui ont l'air caves d'engueuler une fille qui leur parlait même pas.

Personnalité #3: Quartz réservée/insécure
Personnalité qui entre en action quand je me retrouve avec du monde avec qui je suis pas très à l'aise ou que je connais pas trop. Par exemple, à la job. Ou dans mes cours.
Dans ces cas-là, je reste dans mon coin et je dis pratiquement rien - j'observe, simplement.

Personnalité #4 : Quartz en tabar***
Attention : ce n'est pas la même chose que Quartz fâchée. Quand je suis en tabar..., je cesse d'envoyer le plus de signes vitaux possible ! J'ignore totalement le monde, je regarde ailleurs si on me parle, je ne dis absolument rien à part peut-être une ou deux remarques coupantes. Style d'attitude totalement bornée, du genre : je-me-fous-de-ce-vous-pouvez-ben-me-dire-mon-idée-est-faite. Assez efficace dans la plupart des cas. J'ai eu une TV de même - c'était pas le but, mais je l'ai eue quand même.

Personnalité #5 : Quartz fâchée
Personnalité très encline à crier comme une défoncée pour vous faire comprendre à quel point vous êtes tapon s'il le faut. Dans la réalité, je ne crie pas tant que ça, sauf que je dois dégager de l'énergie quelque chose de rare, parce que ça se sent, apparemment. Mon professeur d'anglais de secondaire 4 et 5 avait peur de moi parce que j'étais venue l'engueuler pour une note, une fois. Pour une fille de 5 pieds, je trouve que c'est bien, comme accomplissement.

Personnalité #6 : Quartz hyperactive
Est-ce qu'il vous faut vraiment une explication ? Dans ce cas-là, je saute partout, je crie, je gesticule plus que nécessaire et je vais tous plein de liens entre des faits pas rapport... En gros, je suis le clown de service.
En fonction avec mes amis, ma famille, et quand je suis très fatiguée.
Personnalité que je ne recommende pas de garder pour trop longtemps, parce que la prochaine que vous allez pogner un down, ben le monde vont être frustrés après vous parce que vous les entertainez pas.

Personnalité #7 : Quartz mal-à-l'aise
Si je suis avec un groupe de personnes avec qui je suis mal à l'aise, je deviens Quartz réservée. Si je suis avec une seule personne que je connais pas trop qui a l'air aussi gênée que moi, c'est cette personnalité-là qui entre en fonction. Je me mets à dire absolument n'importe quoi pour remplir les silences - c'est un dérivé de Quartz hyperactive, où mon peu de talent d'actrice intervient. Parce que je suis pas super à l'aise et je suis pas bonne avec les gens, mais l'idée, c'est qu'il faut pas que ça paraisse !

Personnalité #8 : Quartz safe
Ça, c'est quand je suis avec du monde que je ne connais pas nécessairement très bien, mais avec qui je suis à l'aise (enfin !). Alors, je suis assez calme, mais je parle et je sors quelques conneries de temps en temps. En gros, c'est une personnalité normale. (Oui ! J'en ai une !)

Personnalité #9 : Quartz fuckée
Là où se cache tout ce qui me permet de scorer des Very High dans le test des Personnality Disorders, de développer de l'hyperventilation due à l'anxiété et tout plein de cossins du genre.

Personnalité #10 : Quartz mongole
Quand tout est drôle et/ou tout me fait rire. Habituellement, je suis assez fatiguée et je suis tannée. Par exemple quand je me suis mise à me demander quelle serait ma force si j'étais un agent extérieur pendant mon examen de physique.
Active surtout vers la fin d'une période d'examen, quand j'ai plus de concentration et que d'une manière ou d'une autre, je peux plus avancer.

Wow ! Je pensais pas que je pourrais en taper autant sans y avoir pensé d'abord ! Je me suis vraiment rendue à 10 d'une shotte - et le pire, c'est que je pense à tous pleins d'autres ! Ça sera pour une autre fois !

Sunday, May 26, 2002



You’re Michelle Branch! You’re the ‘girl nextdoor’ type of gal. You’ve got a down-to-earth feel about you, and you’re not afraid to be original. You’re still trying to find yourplace in life, but that doesn’t mean you’re not enjoying the trip. Rich and famous? Sure! But you’re not gonna let that go to your head. ;D

What Kind of Pop Princess Are You? Quiz by Jonah


Um... Who ?
*hausse les sourcils*
Bah gardez donc ça. Mon post a réapparu.
ARGGGGGGGGH !

J'haïs ça, perdre mes posts sans raison !
Quelques messages relativement chiants point de vue syntaxe - tirés directement de cette esti d'invention qu'est Windows.
(citations approximatives parce que bon, j'ai toujours pas appris les messages d'erreur par coeur, mes condoléances)

Windows n'a pas été éteint correctement, et certains de vos lecteurs peuvent contenir des erreurs.
Pour éviter d'obtenir ce message, éteignez toujours Windows en sélectionnant Arrêter du menu Démarrer.

Commentaire : Ta gueule ! Ta gueule ! Si j'ai pas «sélectionné Arrêter du menu Démarrer», c'est parce que t'étais planté, sinon, j'aurais pu ! En fait, si t'avais pas planté, ben j'aurais même pas eu à éteindre mon ordi, faque ta gueule ! Ça m'énerve de me faire mettre sur le dos quelque chose qui est même pas de ma faute !

Windows a rencontré une erreur dans la base de registre. Windows va maintenant redémarrer votre ordinateur pour vous.
Commentaire : Ben regardez-moi ça comme c'est gentil. Le genre de message fait pour vous donner l'impression que Windows vous rend service, alors qu'en fait, il décide lui-même ce qu'il faut faire. Parce que si ça vous tente pas de redémarrer et de restaurer votre registre, ben, vous chialez, parce que vous avez pas le choix.

Windows a détecté du nouveau matériel.
Commentaire : Eh que t'es cool. Penses-tu vraiment que c'est utile de m'avertir, quand c'est moi qui a taponné pour trouver où brancher le dit nouveau matériel ?

Windows installe les pilotes nécessaires...
Commentaire : Euh, non, je m'excuse, c'est moi qui a installé les pilotes, essaye pas de dire le contraire ! Si c'était pas de moi, tu les aurais pas, les bâtards de pilotes, alors, s'il-te-plaît...

Erreur de protection Windows. Veuillez redémarrer votre ordinateur.
Commentaire : Néant. C'est pas le genre de message que j'ai souvent, je sais même pas ce qu'il veut dire, mais c'est juste chiant que votre ordinateur s'éteigne de lui-même dans votre face. En plus, Windows redémarre même pas de lui-même, c'est à vous de peser sur le piton.

Avertissement ! Le système est occupé ou est devenu instable.
Commentaire : *sourire*
Tu sais, tu peux me le dire, si t'as absolument aucune idée de ce qui se passe.

En gros, les messages de Windows m'énarvent !!!

Tiens, tant qu'à parler de ça, voici une petite anecdote amusante.
Tantôt, l'ordi était en train de planter tranquillement, alors je me suis dit que j'allais l'éteindre et le repartir avant que tout me saute dans la face... Sauf que comme je faisais ça, ya un programme qui a planté... Le message d'erreur, chez nous, c'est «What would you do with a brain if you had one ?» tiré du Magicien d'Oz, et le message de fermeture de Windows, c'est «Fucking Windows 98 !», tiré de South Park. Alors comme il y a eu plantage et fermeture en même temps, les messages se sont coupés, et ça a fait : «What would you do with a fucking Windows 98 !?»
J'ai trouvé ça très drôle.

En tk, vous voyez, j'ai la mauvaise tendance à agir comme si mon ordinateur avait une âme. Ça doit être une affaire de fille. :)
Mais je suis beaucoup mieux, maintenant, remarquez. Quand j'étais en secondaire 2 ou 3, je m'excusais à ma mini-chaîne quand je la faisais passer du CD 1 au CD 5, parce que ça faisait beaucoup de bruit et ça prenait du temps et que ça avait l'air forçant !!!
Des gars, quand ça va mal, ça se pète la gueule mutuellement. Des filles, ça se bitche de bon coeur.

Mettez une bonne gang de filles, à peu près une dizaine, avec une gang de clients qui arrivent tous en même temps et qui commandent 3 Croques, 4 Clubs et près de 10 croissants, de manière à donner plus de job que nécessaire aux filles des pains (ALLO !) qui doivent aussi se faire caller des toasts par les cuisiniers en arrière et beurrer ces toasts-là. Ah, et j'ai mentionné qu'il faut aussi marcher jusqu'à la cantine pour aller caller les frites pour les clubs là-dedans aussi ? Ajoutez une bonne dose de stress, des cuisiniers qui font des erreurs et vous obtenez une image de ce que ça a l'air au resto le dimanche... Ouan. J'avais oublié.

L'affaire, c'est que tout le monde pense qu'elles sont les seules à être débordées. Alors ça crie, ça bitche, pis en plus ya le cuisinier tapon en arrière qui lui prend son temps parce que le concept de rush, ça a pas l'air de lui rentrer dans la tête !

En tk. Je viens mauvaise par bouttes, dans des situations comme ça. Et Quartz mauvaise, c'est encore une autre de mes personnalités. Quand je suis mauvaise, faut pas m'écoeurer, parce que je vais vous le dire, que vous m'écoeurez ! Par exemple, quand la serveuse me fout une toast pas assez rôtie sous le nez en me demandant si j'aime ça, des toasts de même, faut pas s'attendre à ce que je lui fasse un sourire et que je m'excuse en pleurant toutes les larmes de mon corps - surtout si le gars en arrière est en train de me caller des pains.
Et si je réponds pas et qu'on me fait remarquer que quelqu'un me parle, faut pas s'attendre à ce que je réponde autre chose que «Ben oui, je l'ai vue, j'ai compris, elle les aime pas, ses toats. Est-ce que t'as d'autre pains à me caller ?»

Je devrais presque essayer de faire une liste de mes personnalités !
It's been a long time, but it's happening again : people are finding my blog by doing a search on Google !!!

So yeah. And now I'm going to work.