Saturday, March 26, 2005

Shut up!
CBC is airing My Fair Lady at 9 tonight! Now that I've seen it on TVHebdo.com I remember I saw something about it in the middle of the week - it's the old version (of course everything about My Fair Lady would be old) with Audrey Hepburn. I let it flee my mind at the time because I wouldn't subject Peanut to that, but he's not here tonight, so...!

Just you wait, Henry Higgins
Just you wait!
You'll be sorry but your tears'll be
Too late!
Je reviens du centre d'achat, où je devais aller pour acheter une bouteille de Bailey's pour le souper de Pâques de mes parents... j'en avais promis une à ma mère parce qu'elle n'a jamais goûté à ça, ce qui, à mes yeux, est totalement honteux. Et puis comme finalement, mon père n'en boira pas et que moi et Peanut allons tous les deux devoir conduire pour revenir (oui, suite à un beau micmac, on va se ramasser là-bas à deux autos, enfin, faut pas se poser de questions), j'ai l'intention de l'ouvrir ce soir pour me faire mon propre petit souper de Pâques personnel.

Enfin. Je reviens du centre d'achat, donc, où j'ai pu observer que oui ! le printemps n'est plus très loin, car les pétasses de 14 ans semblent commencer à sortir de leur trou. Je ne peux pas dire que le printemps est arrivé, parce que ce ne sont pas toutes les pétasses de 14 ans qui sont sorties de leur trou, mais uniquement les petites grosses. Je comprends pas pourquoi ce sont elles les plus pressées et je comprends surtout pas comment elles peuvent déjà porter des camisoles trop petites sans rien par-dessus. Non mais ça, ça veut dire qu'elles se sont rendues au centre d'achat sans manteau ! Franchement !

Mais j'ai évidemment mieux à faire que de chialer sur les pétasses de 14 ans.
Ce petit voyage au centre d'achat m'a rappelé que j'allais travailler cet été, donc qu'il allait falloir que j'achète du linge en double : pour travailler, et pour, eh bien, vivre. Et comme je peux malheureusement pas avoir ma première paye de stage en avance, va falloir que je puise dans mes économies... ça sent la carte de crédit !

J'ai aussi fait la file au kiosque de Loto-Québec (j'avais quand même 17$ en billets gagnants) pendant une demi-heure (mais qu'est-ce qui peut bien prendre autant de temps ???) mais ma patience a fini par être récompensée puisque le Petit Monsieur qui est toujours au centre d'achat que j'ai fini par bien connaître malgré moi en travaillant au resto m'a aperçue et m'a offert deux petits oeufs en chocolat - un pour moi, et un pour Peanut. Ça m'a fait sourire.

En revenant, j'ai décidé qu'il était temps pour moi aussi d'envoyer des signaux extérieurs que c'était le printemps - d'un autre niveau que ceux des pétasses de 14 ans - et j'ai rentré mon windshield washer d'hiver chez moi. Je descendrai celui d'été la prochaine fois que je prendrai mon auto, et ensuite, il me restera plus qu'à rentrer ma pelle. Ensuite, faudra que je lave mon auto.

J'étais donc toute joyeuse en rentrant chez moi, et puis il a bien fallu que ma voisine d'à côté me gâche mon moment de bonheur en cognant chez moi... Pour me demander si c'était bien à mon chum, la belle auto noire qu'il conduisait, ou plutôt, dans ses mots exacts "est-ce que ton copain a changé de machine ?" (don't ask) Euh, allo ? Il l'a depuis le mois de janvier ! Et, surtout, elle a une fenêtre qui donne sur le parking, elle a eu salement le temps de la voir avant... En tk. Elle m'a ensuite parlé de ma mère (parce que la dernière fois que ma mère est venue me rendre visite, elle s'est fait kidnapper par la voisine qui l'a même forcée à rentrer chez elle pour voir comment son appartement était fait) qu'elle a trouvé ben fine et "pas gênante" et qui "te ressemble assez pour être ta soeur" (???). Et puis finalement, elle s'est extasiée sur mes cheveux longs - encore une fois, posez pas de question, mes cheveux sont exactement comme ils étaient la semaine dernière...
Ce qui est bien, quand vous habitez en appart', c'est que quand des gens viennent pour vous parler de Jésus, vous êtes pas obligé de les laisser entrer. Moi, ça a fait ma journée.

Friday, March 25, 2005

Rob always has some amazing solution to whatever problem you're facing - see guestbook. You don't need other friends to turn to for advice when you've got Rob... :P
Quick note before I leave -

Rob: I've also considered getting a new keyboard, but I haven't even had this one for a whole year so far. And I'm also afraid that all black keyboards will do this (I can hear you just now going: well get a white keyboard!).
I do touch-type, though. I actually barely noticed that the letters were fading away until Peanut pointed it out to me.
Oh well. We'll see.
The letters on my keyboard are slowly fading away. Although well, the L is well gone. I'm not sure how to correct it - the keyboard is black so re-writing the letters on it with a pen wouldn't work. I am seriously considering white-out as an option. Any suggestions?

Other than that, I had a very weird dream in which Tweety was this childish, arrogant bitch. Traumatizing.

Thursday, March 24, 2005

Moi, ce qui me trouble (et ça fait un bout que je voulais en parler, mais j'arrête pas d'oublier), ce sont les gens qui demandent votre opinion - qui, dans le cas présent, vous implore presque de prendre le temps de la leur donner - mais qui, finalement, ne la prennent pas en considération.

D'accord, je souligne qu'ici je suis volontairement vague (c'est pas facile, j'aime pas ça, mais il y a une raison qui fait en sorte que parfois je dois me censurer sur mon blog, mais de toute manière, si vous vous demandez à ce point, je vous donnerai des détails de vive voix). En gros, je ne parle pas ici d'une opinion demandée sur une situation personnelle, cas dans lequel j'aurais rien à fiche qu'on prenne mon opinion en considération ou pas, puisque je m'attends pas vraiment à ce que les gens vivent selon mes valeurs à moi. Enfin bref, je parle ici d'une demande d'opinion du style : "veux-tu m'aider à faire ça, je sais pas trop comment et tu es meilleure que moi".

Donc, moi, ce qui me trouble, ce sont les gens qui, après vous avoir demandé votre opinion, tentent systématiquement de vous convaincre que vous avez tort. Du style, moi, je leur dis que j'aime pas la manière dont le truc est fait, et je me fais répondre, voire couper d'une justification agressive sensée me prouver que j'ai tort. Si je suis dans le champ tout le temps, demande-moi pas mon opinion. Si tu n'es pas capable d'entendre une opinion contraire à la tienne, faut pas me la demander non plus.

Enfin, moi, dans ces cas-là - je me sens déjà très rarement habilitée à donner des conseils aux gens dans le domaine concerné - je vais tout simplement sourire en te disant que t'as raison, parce que c'est la seule chose que tu veux entendre.

Je comprends vraiment pas. Vraiment, vraiment pas. Surtout, quand, après coup, il s'avère que j'avais raison - mais je suis pas convaincue que ça, la personne s'en soit rendu compte...
Hey - she was self-destructive - she was right there, where did she go???
Alerte : je perds la voix.
Voilà. Me voilà encore prête à passer une autre fin de semaine en célibataire. Vous allez me dire que la fin de semaine commence tôt : peut-être. Enfin, tout ça pour dire que j'aurai l'appart' à moi toute seule pour faire des trucs importants tels que le ménage, le lavage, mes travaux, en plus de m'occuper de ma lapine à l'état stable, de mon chien et de mon bébé.
Haaaa ! J'arrive toujours pas à recevoir des e-mails quand quelqu'un signe mon guestbook alors j'ai totalement manqué les trois signatures d'hier... Enfin.

AAB : suis bien contente de pouvoir contribuer à ta culture qui te sera sûrement utile dans ta quête de domination du monde.

Tweety : oui, enfin, l'asso organise un bal pour tout le monde, qu'on finisse ou pas. Et comme l'asso perd tous ses membres sauf un en septembre prochain, je me dis que ce bal pourrait très bien être le dernier, donc autant avoir un bal en avance que pas de bal du tout.

Et finalement, merci DraG pour le lien. Je le remets ici pour plus de visibilité; par conséquent, les gens intéressés à envoyer une lettre au gouvernement pour protester contre les coupures peuvent cliquer dessus.

(Au fait. Le lien ne semble pas fonctionner pour le moment, mais comme le site de la FEUQ ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas si c'est le lien qui chie ou le site, alors je vérifierai plus tard.)
Les hommes sont simples. Si on pouvait toutes se souvenir de cette petite vérité, leurs actions seraient beaucoup plus claires à nos yeux... Prenez mon tuteur de stage, par exemple. Il était super bête quand il répondait à mes e-mails alors que moi je me forçais pour avoir l'air le moindrement enthousiathe. Je lui ai écrit hier deux lignes à la hâte : "J'ai remarqué récemment que ma note pour mon tutorat de l'automne dernier n'apparaissait toujours pas sur mon relevé de note. S'agit-il
d'un oubli de votre part ou d'une erreur informatique ?" Tout ce qu'il y a de plus direct et de plus bête, sans forme aucune - juste son style à lui, finalement. Et devinez quoi ? Ça a marché. J'ai reçu une réponse en moins de 24 heures, ce qui est quand même extraordinaire. Reconnaissant un style d'écriture lui étant sympathique, mon e-mail lui a alors inspiré un ton moins stressé. J'ai eu droit à deux phrases, dont une contenant 2 points-virgules, ce qui en vaut une troisième à mes yeux. Il m'explique qu'il y a eu un bogue dans le système informatique et que toutes les notes des tutorats ont été effacé, et que tout devrait revenir à la normale bientôt. J'ai même eu droit à un "désolé" clair et net, ce qui vaudrait presque la peine que je m'en évanouisse d'émotion. Enfin. Voilà. La leçon du jour : pour réussir à obtenir quelque chose d'un homme, c'est pas compliqué, faut simplement se mettre à son niveau... (est-ce que j'ai l'air de sous-entendre que les hommes sont narcissiques ?)

Wednesday, March 23, 2005

Je reviens d'une rencontre plus ou moins rassurante avec Coordonnatrice. D'après ce que j'ai compris, elle a fait mon parcours "à peu près". Du genre "tu prendras ce cours-là l'été prochain - mais je suis pas sûre qu'il va se donner" et "ce cours-là est obligatoire, mais d'après moi il ne le sera plus bientôt, donc fais-le pas". Enfin.

Suis sortie de là avec comme mission d'envoyer un e-mail à mon réviseur de la session dernière à propos de ma note absente. Je déteste écrire à cette personne-là. Yé trop bête, il m'énerve, yé pas parlable. J'ai bien essayé (à au moins 2 reprises) de faire dire à Coordonnatrice que je devrais passer par le département pour le contacter, mais ça n'a pas marché. Je lui ai donc composé un e-mail parfaitement bête moi aussi. J'attends une réponse en 3 mots.

Gros merci à DraG pour m'avoir renvoyé le document concernant le bal. Je comprends toujours pas pourquoi celui que l'asso m'a envoyé voulait pas s'ouvrir. Enfin. J'ai lu le texte de façon tout à fait imperturbable jusqu'à ce que je vois que le bal est le 27 août, ce qui adonne très bien puisque c'est exactement la fin de mon stage.

Tuesday, March 22, 2005

Est-ce que ya quelque chose de plus agace qu'une invitation à un bal que vous arrivez pas à ouvrir ? En fait, bon, probablement que oui, mais bon, ça m'énerve quand même. Tout ça pour demander à DraG si lui a reçu le e-mail et s'il arrive à ouvrir la pièce jointe.

Sinon, je crois qu'il est officiel de dire que l'AG de demain se déroulera sans moi. Je crois qu'ils font exprès de ne pas la publiciser aux gens qui voteraient contre la grève. Enfin, j'ai pas réussi à savoir où et à quelle heure ça a lieu, alors... Bon, j'ai quand même mon rendez-vous avec Coordonnatrice, alors j'irai rôdé dans les parages de l'auditorium, au cas où, mais quand même...
Apparemment ya un AG demain pour voter pour la grève illimitée. Moi, je trouve que ça serait bien que ça soit annoncé sur le site Web de l'association. Enfin. C'est peut-être juste moi. Demain, j'ai un rendez-vous avez Coordonnatrice Co-op anyway, mais j'irai faire mon tour avant ou après. Si la grève passe je me tue, ya rien de plus stupide que de partir une grève à 3 semaines de la fin des cours.

Les cours sont de plus en plus plates et décourageants à mesure que la fin approche.

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un bébé - pas un virtuel, un vrai, cette fois-ci. C'était plutôt traumatisant.

Je suis fière d'annoncer que ma lapine se porte bien ce matin et ce, sans pilule que ce soit. Elle aura sûrement besoin d'un truc pour remonter son moral et sa santé demain, mais une journée de répit, ça se prend bien : je suis en train de devenir carrément pauvre, moi !

Monday, March 21, 2005

Moi ce qui me trouble de ma propre vie en appartement c'est à quel point elle diffère de ma vie chez mes parents et la vie de mes parents. Et je parle ici de trucs super simples.

Exemples :
1. Chez mes parents, la radio est toujours ouverte. Ici, je n'écoute pratiquement plus la radio (d'où mon déficit grandissant en ce qui concerne les dernières chansons, c'est quand même triste quand on pense qu'au secondaire, j'étais un véritable juke-box ambulant), j'écoute mes CD. En fait, chez mes parents, dans ma chambre, j'écoutais mes CD, mais comme la radio était allumée dans le restant de la maison, j'avais pas le choix de l'écouter.
2. Ma mère fait toujours la vaisselle immédiatement après le repas. Moi, suis pas capable. On la fait donc au 2 ou 3 jours.
3. Ya aussi le fait qu'on mange pas comme chez mes parents. Ça, bon, ça m'étonne pas tant que ça, mais c'est quand même troublant de voir ses parents troublés par la bouffe qu'on fait.
4. Chez mes parents, il fallait absolument qu'on prenne un bain - quand mon père a rénové la salle de bain et a installé un bain de style jaccuzi royal, le concept du rideau de douche lui a totalement échappé. Donc non seulement il n'y en a pas, mais il est même impossible d'en installer un. Ici, je prends toujours une douche.
5. Dans la même veine, chez mes parents, je prenais mon bain le soir. Ici, je prends ma douche le matin.

Enfin, comme je disais, c'est vraiment des trucs simples et innocents, mais quand même. J'aurais cru que les trucs simples étaient ce qui avaient le plus de chance de rester, me semble que c'est logique. Me semble que la plupart des gens qui partent de chez leurs parents ont un credo du genre: "ben moi ma mère a toujours fait ça de même". Enfin. Ça va peut-être se replacer !
Un truc triste, c'est que la session est presque finie et que je sais toujours pas à quelle heure passe mes autobus.
Merci Tweety pour ton truc à la Martha Stewart. J'avais bien pensé coudre les trous, mais je m'étais dit que ça marcherait pas ! J'ai donc sorti mon collant de la poubelle et j'essaierai ton truc dans les délais les meilleurs. C'est vrai que si ca peut me sauver les 3$ que me coûterait une nouvelle paire, ça vaut la peine.

Là-dessus je vous laisse en chantant parce qu'il fait beau et vive le printemps !

Sunday, March 20, 2005

Euh... C'est vraiment sensé être compliqué à faire, ça ???
Ah, bordel ! Est-ce que ya moyen de porter des collants plus de deux fois sans qu'ils ne fassent de maille ou de trou ? Moi j'y suis pas encore arrivée... Foutues cochonneries. Heureusement que ça coûte pas cher...
1. Merci Tweety ! Je suis bien contente de savoir que lors d'épreuves critiques dans ma vie, comme l'éventualité selon laquelle je devrais faire une tarte aux oeufs, j'aurai l'aide d'amis fidèles !;)
2. Ma lapine a le moral un peu plus haut, sans médication. Fiou. Un jour de break. Si ça continue comme ça, je vais me retrouver complètement cassée.
3. Tweety encore, j'ai complètement oublié de te donner les billets de Fame hier soir / ce matin.