Thursday, October 08, 2009
Tuesday, October 06, 2009
It was about time; when I got that hairdryer when I still lived with my parents. My mother is actually the one who bought it for me.
So, at last, I get to pick my very own hairdryer.
Ça fait quand même des années que j'attends la mort de celui-ci pour en acheter un qui vient avec un diffuseur.
Le séchoir est mort, vive le séchoir!
Depuis deux ans, étant donné que Melémwa (notre uni-personne) suçons pas mal de sous des Finances avec nos cours, nous n'avons plus le droit de suivre d'autres séances de formation. C'est un peu décevant, même si c'est compréhensible, parce que les petites séances de formation habituelle, elles ont lieu pendant la journée de travail, elles sont relaxes, le parking nous est payé, et elles durent un peu moins longtemps que notre journée habituelle de travail. C'est un petit break, disons. Tandis que nos cours de certificat, ils se donnent en soirée, APRÈS le travail, on paie le parking et les livres de notre poche, on doit étudier HORS DES HEURES de travail et c'est pas du tout relaxe. En plus, moi, dans ma courte vie de fonctionnaire, j'ai eu droit à exactement UNE séance de formation avant de devenir Étudiante Au Certificat.
Mais, mais, mais! Récemment, une ancienne collègue (ma merveilleuse encadreure que j'adorais et qui nous a malheureusement quittés) a informé Mel que notre ministère donnait des formations juridiques gratuites.
Alors oui! Ça veut dire que DEMAIN, Melémwa avons UN AVANT-MIDI DE FORMATION!
Si vous saviez comme je me peux plus!!!
Ça a commencé par le fait qu'on a des initiales très semblabes (admettons). Depuis trois ans, Mel se fait appeler Quartz. Et je me fais appeler Mel parfois, même si c'est plus rare. Parfois, Mel reçoit des textes qui me sont destinés. (Et elle les traduit, elle est d'une bonté, cette fille-là!) Bref, vous voyez le genre.
Ensuite, Mel et moi avons commencé notre certificat en droit. Ça veut dire que depuis deux ans, nous modifions toutes deux notre horaire de travail, un ou deux jour par semaine, en fonction de nos cours de la session. Ça veut dire qu'on prend quelques heures de congé en même temps en période d'examens pour étudier. Ça veut aussi dire qu'on a un niveau de compétence juridique très semblable, et qu'on peut faire pas mal les mêmes textes.
En plus, depuis quelques mois, on partage un client, ce qui signifie que nous sommes les deux responsables d'un texte urgent tous les lundis matins.
Ajoutez à ça qu'on est parties en Grèce pendant un mois ensemble, et ça y est, l'assimilation est complète. Au bureau, plus personne ne nous différencie (ou presque!).
C'est à un point tel que ce matin, quand je suis rentrée dans mon bureau et que j'ai trouvé une note de mon gestionnaire concernant un texte que je n'avais pas sur mon bureau, nous sommes deux à avoir pensé immédiatement que le gestionnaire s'était trompé et que la note s'adressait en réalité à Mel. Ce n'est qu'au bout de longues minutes d'incompréhension qu'on a réalisé que la note concernait plutôt un texte qui avait été confiée à une autre collègue, qui, elle, porte, LE MÊME PRÉNOM QUE MOI. Vous savez, la déduction logique qui aurait dû être la première à nous venir?
Monday, October 05, 2009
J'ai consulté Anémone, ma copine vétérinaire, qui convient que la théorie des boules de poils semble un peu tirée par les cheveux (ha! mais le jeu de mots!).
Alors j'ai pris un rendez-vous chez le vet pour demain après-midi. Au moins j'en aurai le coeur net et je vais arrêter de me ronger les sangs comme une maman-poule.
Le bout ridicule, c'est que pour avoir un rendez-vous plus vite, j'ai dû en prendre un en fin d'après-midi. Ça signifie que je dois maintenant demander à mon gestionnaire la permission de finir à l'avance pour... aller chez le vétérinaire! It doesn't get more pathetic than that, people!
Maintenant, je change de sujet. Jusqu'à demain soir. Promis.
I did some research and I'm now CONVINCED Ouzo has asthma.
Ouzo a des boules de poils. Ou du moins, c'est très probablement des boules de poilds, ça peut juste être des boules de poils, tout le monde me dit que c'est des boules de poils - mais je m'inquiète pareil.
Chez mes parents, on a eu deux chats qui faisaient des boules de poils. J'ai donc vu régulièrement, pendant des années, des chats s'étouffer périodiquement sur leurs boules de poils. Ça m'a jamais inquiétée. Mais là, bon, Sambuca n'en a jamais eues, et vu qu'Ouzo est un petit bébé, eh bien c'est déchirant de le voir aller. Ça, et puis il ne s'étouffe pas vraiment comme les autres chats que j'ai vus s'étouffer sur des boules de poils. Il sonne vraiment comme s'il faisait une crise d'asthme. Et moi, bon, quand ça lui arrive, j'essaie d'être une gentille maman, et je m'agenouille à côté de lui en le flattant, pour le rassurer - et pour voir ce qu'il fait, s'il crache de quoi, s'il a l'air d'avoir mal, bref, vous comprenez l'idée. Eh bien lui, fils ingrat, il a honte et il s'éloigne de moi pour se cacher! Quand il me voit arriver, il force pour arrêter de s'étouffer... c'est d'un triste! J'en ai le coeur brisé chaque fois! Et... bon, je m'inquiète. C'est certain que c'est des boules de poils.... mais d'un coup que ça serait autre chose, hein?
Pauvre petit bébé....