Saturday, February 25, 2006

I wasn't going to link to this at first because all in all it's pretty stupid but well, I still thought it was sort of funny and we have established by now that I am turning into a guy anyway... (thanks Rob for the link)
Quelques protestations :

1. Bordel que je déteste ça, laver un bain, c'est vraiment l'enfer.
2. C'est bon, du risotto, mais ça prend tellement de liquide pour en fait que vous devez en permanence avoir du bouillon de poulet ou de légumes par barriques dans votre garde-manger pour le cas où l'envie vous prendrait d'en manger...
3. Il fait trop froid. J'avais l'intention de prendre une longue marche jusqu'à l'épicerie tout à l'heure, mais le site Web de météomédia m'a annoncé que la température ressentie à l'extérieur était de -24.
4. J'ai un restant de tomates en dés. Qu'est-ce que je peux bien faire avec ça ?
5. Il faut encore que je passe la balayeuse et que je plie ma pile de linge.
6. Tout mon linge découd ces temps-ci. J'ai encore dû recoudre des trucs ce matin, on dirait que je finis plus, et c'est un autre truc que je finis pas. En plus à chaque fois que je m'assois dans la cuisine, je repense à Willy Loman qui disait à sa femme de ne pas recoudre ses "stockings" parce qu'il voulait qu'elle en achète des neufs à la place...
Quand j'étais au secondaire, j'avais constamment les jambes pleines de bleus, et des vrais bleus gigantesques, ce qui était extrêmement troublant puisque j'avais jamais souvenir de m'être cognée. Moi aussi, j'aurais pu avoir l'air d'être mariée à un nain violent, à ce détail près que je mesure 5 pieds; par conséquent, j'avais probablement plus l'air d'avoir un enfant de 2 ans psychotique.

Enfin, ça s'est beaucoup calmé depuis ce temps, mais ça revient périodiquement. Comme quand je suis revenue de New York, j'ai découvert deux gigantesques bleus multicolores derrière mes mollets. Et probablement pour fêter les 2 ans de ce voyage-là, la semaine dernière, j'en ai trouvé un au même endroit sur ma jambe droite.... Et puis matin, je me suis rendu compte que j'avais mal derrière le mollet gauche quand je m'accroupissais.... Vérification faite, j'ai un début de bleu qui semble très prometteur.

Je n'y comprends vraiment rien.
I know you probably don't mean to be poisonous but you are and eventually you're going to have to face it.

Friday, February 24, 2006

Les horaires des cours de cet été sont déjà sortis sur internet, mais pas en version papier. Parce que j'ai envie d'avoir une idée des cours que je pourrais prendre cet été, je vais sur le site de l'université et je commence à noter les cours et les horaires.... et ça va plutôt mal parce que les quatre cours que je voudrais prendre se donnent tous la même session. Quatre cours en deux mois ? Hmm, pas sûre.

D'abord, j'ai un cours de littérature à prendre : il n'y en a qu'un seul qui s'adresse aux étudiants francophones, j'ai donc pas le choix. Tant pis s'il est pas intéressant.
J'ai également un cours de formation générale à prendre : or, celui que je voulais prendre se donne en même temps que mon cours de littérature forcé. Tant pis. Et comme les cours de formation générale sont plutôt rares l'été, j'ai deux choix : un cours de géologie (Natural Disasters) ou alors un cours de chimie (Chemistry in our lives) qui se donne en ligne. La question, c'est : est-ce que je vais vraiment faire ce cours si on me force pas à m'asseoir dans une salle de classe ? Ensuite de ça, j'ai deux cours hors département, ce qui est toujours un casse-tête... Il se donne un cours d'espagnol de mon niveau. Parfait. Il me manque un cours. Ya un cours d'éducation (Learning Disabilities) qui a l'air potable, mais bon, comme je dis, il se donne la même session que les trois autres, et là, faut pas exagérer, il faut que je me garde du temps pour me faire bronzer, moi !
Donc je sais pas trop ce que sera mon quatrième cours... ya des cours de psycho qui se donnent et puis des cours d'histoire (beurk, beurk, beurk)... Enfin. J'aurai quand même un seul cours lors de ma dernière session, ça me donnera le temps d'avoir une vie avant d'entrer sur le marché du travail !
Fiou. Il est dix heures et je viens tout juste de trouver le moment de souffler. Pour citer François Pérusse : maudit stress !

Ce soir je devais aller au centre d'achat. J'avais un cadeau de fête à acheter (car Peanut entre dans le monde des vieilles peaux de vingt-deux ans aujourd'hui !) et puis j'ai décidé cet après-midi que je voulais un set de vaisselle spécifique (allez dans Pattern Search en haut à droite et choisissez Chili Red - Round; et je veux aussi Turmeric Yellow - Round, mais j'avais l'intention de commencer avec le rouge) que j'avais vu dans une annonce de Home Dépôt il y a quelques semaines.

Je me pointe d'abord au centre d'achat; je sais ce que je veux et ce que je veux se trouve (ou est censé se trouver) au La Baie. Et évidemment, c'est l'histoire de ma vie, je n'en trouve pas, mais en marchant je pense à mon set de vaisselle, puis que je commence à avoir besoin de vêtements (et chez moi, l'achat de vêtements passe pratiquement après tout le reste; heureusement qu'il me prend une ou deux rages par année, sinon je vivrais en jeans et en T-Shirt et bon, ça serait un peu triste), mais que c'est pas trop grave parce qu'à part un paiement sur ma voiture (que j'achève d'ailleurs de payer, hourrah !), j'ai pas vraiment dépensé l'argent de mes trois premières payes de stage - c'est l'avantage de ne pas être (trop) matérialiste.

Puis je lève les yeux et je me trouve devant la section "valises".
Je m'arrête. C'est vrai que si je vais à Madrid, ou n'importe où d'ailleurs, il me faut un nouveau sac de voyage. Celui que j'ai date de mon primaire, il a fait l'affaire dans l'Ouest mais il a failli me tuer à New York. Et puis en plus les coutures commencent à lâcher et j'avais décidé depuis longtemps (genre, depuis le retour de New York) que je m'en achèterais un nouveau pour le prochain voyage.
Et comme les valises viennent de me sauter dans la figure, autant jeter un coup d'oeil.

Et j'ai acheté le sac le plus cool du monde. D'abord il est gigantesque, je prends le pari de loger tous mes bagages dedans pour Madrid. Ensuite il est fait de façon à être super léger et il peut se transporter de trois façons : par poignées (avec une ganse protectrice pour vos pauvres mains), en bandoulière, puis sur roues, tiré par une poignée rétractable ! Non mais si j'avais eu ça à New York, moi ! Ensuite il est fait en tissus super résistant de façon à résister aux intempéries. Vous me direz qu'une semaine en Espagne, c'est pas top intempéries et c'était d'ailleurs mon opinion aussi au début... puis j'ai pensé au voyage en Angleterre que je ferai un jour, espérons-le avec Tweety, où je passerai des jours à errer de gare en gare et on sait que la température de l'Angleterre est plutôt déprimante. Et comme j'ai l'intention de faire également au moins l'Irlande, l'Écosse et l'Italie, je me suis dit que j'étais aussi bien de me prendre un sac qui pourrait me durer longtemps. Et comme mon super-sac vient avec une garantie de quinze ans, je me suis dit que c'était le genre de sac dont j'avais besoin. Ah, et je peux même cadenasser mes zippers. Maintenant, il me manque que la ceinture à porter sous les vêtements et un truc pour identifier mon sac à l'aéroport.
Donc j'ai un sac full hot et maintenant je veux partir à Madrid. Tout de suite. Ce soir. On se revoit dans deux semaines.

Donc après cet achat, je suis arrêtée au Home Dépôt pour essayer de mettre la main sur mon set de vaisselle. Peine perdue. J'ai même pris la peine de demander à quelqu'un et on m'a répondu qu'ils ne vendaient pas de Corelle. J'ai pourtant pas halluciné cette pub-là, je l'ai vue deux fois !

En boudant, j'ai décidé d'aller faire un tour dans un autre centre d'achat pour essayer de mettre la main sur le foutu cadeau de fête de Peanut. J'ai pas trouvé ce que je voulais, mais à force de gossage, j'ai trouvé quelque chose de tout à fait bien et je suis entrée dans un endroit où une fille seule ne se sent jamais tout à fait crédible, mais j'ai réussi à avoir une conversation tout à fait crédible avec le vendeur. Ça vaut vraiment la peine de cultiver sa capacité à discuter des trucs qui intéressent les gens à qui on parle même si ça nous intéresse que moyennement.

Je suis revenue et j'ai téléphoné à ma mère qui m'avait envoyé un message texte plus tôt pour me demander de l'appeler. Ma mère est malade et elle était déjà couchée; c'est le téléphone qui sonnait qui l'a réveillée. Elle a répondu avec une voix tellement érailée que je lui ai demandé de m'imiter un weed-eater. Je faisais faire ça à Peanut le matin quand il se levait et qu'il avait la voix rauque, c'était super ressemblant et ça me faisait me tordre de rire. Comme je dis toujours, ça en prend vraiment pas beaucoup pour me rendre heureuse.

J'avais envoyé un e-mail à ma mère cet après-midi pour discuter de billets d'avion. Originalement, on devait partir entre mes deux sessions d'été, soit fin juin, début juillet. Mais c'est la saison touristique et l'Espagne est surpeuplée à cette période-là. J'avais donc remis ça au début septembre, après la fin de mon bac. Les billets d'avion aller-retour Montréal-Madrid sont toujours 1500$ et plus. Ma mère a fait des téléphones et quelqu'un a fini par lui dire que la saison haute allait du 15 juin au 15 septembre. Ah oui ? Eh bien, soit : ma session d'été commence le 8 mai. J'ai qu'à demander à ma boss de finir mon stage la dernière semaine d'avril et puis je pourrais partir pendant la première de mai. C'est parfait : les billets d'avions coûtent entre 800 et 1100$.

Ma mère a parlé à ma grand-mère qui connaît une agente de voyage qui a trouvé un aller-retour, aller le 2 mai et retour le 9, pour 700$. Ce qui serait très bien. Ma mère et moi allons aller rencontrer cette dame-là : ma mère aimerait bien qu'on voit s'il y a moyen de nous bargainer un forfait vol-hôtel. Si on peut avoir ça pour 1000$, j'embarque sans problème.... ça nous laisse un 1000$ de lousse pour nous amuser, c'est merveilleux.

Faut vraiment que je commence à regarder les attractions et les prix cette semaine. Ma mère a le guide Voir, mais les prix sont en pesetas de toute manière (alors que l'Espagne a passé à l'euro) et bon, le livre, il est chez mes parents et pas ici.

Je raccroche pour laisser ma mère se reposer et je rappelle Galia qui m'a lâché un coup de fil sur mon cellulaire pendant justement que je parlais à ma mère. Suis invitée à un souper de fille dimanche, ce qui me fait franchement plaisir parce que je voulais justement en organiser un en fin de semaine.... (D'ailleurs Tweety, je me suis souvenue ce soir que tu restes à Sherbrooke en fin de semaine, tant pis, on se reprend !)

Avec tout ça il est dix heures, j'ai de la vaisselle et du lavage à faire, du linge à plier et un cadeau à emballer. Hmm, peut-être pas ce soir...

Enfin. J'adoooooore mon sac de voyage.

Vous croyez que j'arriverais à rentrer dedans ???
You told me last night that you were a sun now
With your very own devoted sattelite
Happy for you and I am sure that I hate you
Two sons too many, too many able fires
I'm giving up on everything
Because you messed me up
Don't know how much you screwed it up
You never listened, that's just too bad
Because I'm moving on
I won't forget, you were the one that was wrong
I know I need to step up and be strong
Don't patronize me
Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
Have you forgotten
Everything that I wanted
Do you forget it now
You never got it
Do you get it now
Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
Gotta get away
There's no point in thinking about yesterday
It's too late now
It will never be the same
We're so different now
Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
Have you forgotten
Everything that I wanted
Do you forget it now
You never got it
Do you get it now
Wow, ce matin, à 9 h 31, j'ai envoyé un e-mail au service de fournitures de bureau leur demandant 9 cartes de temps. J'en ai besoin de 9 parce qu'il me reste un maximum de 9 semaines de stage....

À 9 h 35, un monsieur (plutôt cute d'ailleurs) m'apporte TRENTE-SEPT cartes de temps (oui, j'ai pris le temps de les compter).

Je suis très impressionnée par le service : ultra-rapide et au-delà de mes désirs !!!

Thursday, February 23, 2006

Note to self: Registration Start Date will be available on March 3 and the Class Schedule will be on March 13.

Thank you.
Quote du Jour, taken from this guy who is telling the world about how street hockey causes an infinite number of bruises on his legs:

When I go to the beach, it looks as if I'm married to an abusive midget.
Moi et une collègue traductrice avons passé les deux dernières semaines à travailler sur un dossier de 11 documents. Je me suis chargée de six d'entre eux et elle leur a jeté un rapide coup d'oeil pour éliminer le plus de grosses erreurs avant que nous envoyions le dossier en révision, ce que nous avons d'ailleurs fait aujourd'hui. Elle vient de m'écrire pour me dire que c'est Directrice qui révisera mon travail et qu'elle lui a donné son opinion sur la qualité de mon travail et ma débrouillardise.

Ghi. Suis toute contente. Suis tout énervée.
Je déteste les compliments mais je retombe carrément en enfance quand j'en reçois qui me font vriament plaisir.

Wednesday, February 22, 2006

I'm trying to control myself
So please don't stand in my way
I've waited for the longest time
This is what I wanted in my way
Move over, move over
There's a climax coming my way
Move over, move over
There's a climax coming in my way
I don't like you, don't compromise
Shattered by your weakness
Shattered by your smile
And I'm not very fond of you and your lies
Shattered by your weakness
Shattered by your smile
All the kids are going back to school
The summer's over, it's the golden rule
And I am coming out to play
So please don't stand in my way
Move over, move over
There's a climax coming my way
Move over, move over
There's a climax coming in my way
I don't like you, don't compromise
Shattered by your weakness
Shattered by your smile
And I'm not very fond of you and your lies
Shattered by your weakness
Shattered by your smile
And all the things that seemed once to be
So important to me
Seem so trivial now that I can see
Move over, move over
There's a climax coming my way
Move over, move over
There's a climax coming in my way
I don't like you, don't compromise
Shattered by your weakness
Shattered by your smile
And I'm not very fond of you and your lies
Shattered by your weakness
Shattered by your smile
Please don't stand in my way
And I never knew it was that easy to be weak, that easy to be an idiot, that easy to be selfish. I never stopped to think I could only be strong for myself.

And sorry doesn't cut it; and I know you meant it, and I know you think you mean it but you don't even know what it means - and I know you're just saying that because it has a nice ring to it.

And I can understand that you'd rather be blind, that you'd rather rule, that you'd rather die. I just don't care.

And where were you when I thought of what I'd rather do?
You weren't there.
Because I never wanted you there.
Right.

And I guess you get to be an ass as long as you do it in the corner of your room. I guess as long as you're careful you can mess with your own life.

And I'd have to be fucking proud that I stopped before anyone paid for my own choices. I mean if the universe wants you to mean something it will make you something; clinging isn't meaningful.

And you'd think it would be expected.
And of course you'd fucking know because god forbid the story should've started before you even existed.
Received this morning:

This e-mail has been sent to you by Open Diary to let you know that your
diary [...] has been inactive for over a year. As a result, the diary is about to be
permanently removed from the system.

If you would like to preserve your diary, all you have to do is come back
to Open Diary, log into your diary, and update it. This will remove it
from the inactive list.


'tis the end of an era.
Cold, cold - would you light my candle?
If I make sacrifices and you make sacrifices, we may reach a compromise, but I won't make sacrifices alone, smile and ask you to kindly hit that nail.
Ha ! Comme c'est drôle !

Le bureau vient tout juste d'envoyer à tous un courriel nous expliquant les différentes façons de faire un appel interurbain (pour un client, pour un client sans numéro de dossier, pour facturation au cabinet, et pour facturation personnelle).

Je garde la courriel. La prochaine fois (mais je peux déjà parier qu'il n'y aura même pas de prochaine fois), j'y arriverai...
Blown like the wind, restless again
My only friend has gone away
Washed like the tide but I'm still alive
I'm gonna drive all night long
This is crazy now, I'll fill the space somehow
If there were someway to get through
This is crazy now, I'll fill the space somehow
I can't walk away from you
Shaken like a leaf, sharpened like a reef
All of my senses need relief
Looking out to sea, I still believe
That you and I were meant to be
This is crazy now, I'll fill the space somehow
If there were someway to get through
This is crazy now (like a finger paint)
Fill the space somehow (smearing in the rain)
I can't walk away from you (wash it all away)
This is crazy now (shaken like a leaf)
I'll fill the space somehow (sharpened like a reef)
I can't walk away from you
This is crazy now
(Shaken' like a leaf)
Fill the space somehow
(Sharpened like a reef)
I can't walk away from you

Tuesday, February 21, 2006

I would hate to have gotten what I wanted out of spite or pity.

And I didn't.

And this is in part why I've lost a great deal of respect for you.
Je vous demande par les présentes (le juridique déteint sur moi) à tous d'être un peu conséquents et d'avoir le courage de vos opinions. C'est pas compliqué et ça me tape en sale de voir un paquet d'hypocrites se cacher en tremblant parce qu'ils ont pas le nerf d'assumer leurs opinions. Évidemment, c'est sûrement beaucoup plus amusant de profiter des gens et de prendre ce qu'on veut d'eux en leur cachant notre opinion, mais c'est pas le genre d'attitude qui me plaît parce que c'est un manque flagrant de respect, à la fois envers les autres et envers soi. Et puis de toute manière c'est visible alors ça donne rien. Faudrait pas me prendre pour une cruche. Je ferme ma gueule mais ça veut pas dire que j'ai pas envie de vous sauter dans la face.

C'est toujours plus facile de recourir à la technique du deux poids, deux mesures et à l'hypocrisie pour s'assurer de son confort et de tout avoir à la fois, mais MERDE à la fin !
Parce que ma concentration est toujours complètement partie dans les 10 minutes qui précèdent mon départ du bureau, à 4 h 50, j'ai abandonné et j'ai décidé que j'allais passé les 10 dernières minutes sur Silverworld à péter des gueules.

J'avais passé la journée à accumuler des points de vie parce que des imbéciles ont cru bon de s'acharner sur mon pauvre perso en matinée et je me suis fait tuer 5 fois en ligne (genre, je meurs, je me réveille, j'ai 50 points de vie, je me fais attaquer, je meurs. je me réveille, j'ai 50 points de vie, je me fais attaquer, je meurs. je croyais que c'était le bout la deuxième fois parce que le twit qui s'acharnait sur mon perso m'avait attaqué le maximum de fois qu'il le pouvait pour la journée.... mais non ! Ya évidemment un autre twit qui a passé comme je me relevais et qui s'est amusé à me péter la gueule !) Mes points étaient à un niveau moyen, genre 1000, donc je suis pas allée loin et j'ai commencé à tuer des scorpions pour commencer à récupérer toute l'expérience que j'avais perdu en me faisant tuer à qui mieux-mieux le matin (j'ignore s'il est possible de descendre de niveau, mais si c'est le cas, je dois pas être loin) et puis BAM ! Ya encore un twit qui est passé, comme ça, pour rien, et qui m'a TUÉE POUR LA SIXIÈME FOIS DE LA MAUDITE JOURNÉE !

Mon perso a donc rampé en râlant jusqu'à son trou et il risque de rester là pendant très longtemps, assez longtemps pour qu'il se régénère tout seul, parce que j'ai plus de potions (qui en aurait encore après 6 morts consécutives ?) et j'ai qu'un petit sort de soin minable. Et évidemment, dans mon état, c'est pas le temps d'essayer de me rendre au village en acheter, les gens adorent frapper sur les gens qui sont déjà à moitié morts.

Il me restait encore 5 minutes mais j'ai tout laissé en plan et je suis allée attendre l'ascenseur en piaffant de révolte.
I am currently having an interesting conversation with a 12-year-old.

I try not to think about it, because it is altogether pretty weird.
Le pire, c'est que j'ai vraiment du travail, je devais choisir une annexe à traduire sur les deux qui nous restent et comme les deux sont pratiquement pareilles, je veux essayer de faire la première le plus rapidement possible pour pouvoir faire la deuxième aussi. Donc je suis occupée. J'ai des trucs à faire.

Mais mon attention span est copié directement sur celui de Doree ou de 10-second Tom alors je pars constamment dans la lune.
C'est confirmé : la machine à café affiche réellement un nouveau message. Ou alors c'est que je suis fatiguée au point d'halluciner. Ce qui pourrait peut-être être le cas, après tout.

J'ai reçu une lettre au bureau hier matin. C'était le formulaire d'évaluation de stage par l'employeur. Aucune lettre d'accompagnement, rien. J'ai pas compris pourquoi j'ai reçu ça au bout de mon premier mois de stage seulement. Mais faut dire que j'ai pas l'habitude. À mon premier stage, on m'a oubliée, et au deuxième, c'est mon visiteur de stage qui l'avait remis à mon encadreure. Enfin bref. Je vais garder ça précieusement dans mon bureau jusqu'à la fin de mon stage. Et d'ailleurs je ne sais même pas quand il se termine.

Ma mère est allée acheter le Guide Voir sur Madrid hier. Ma mère est vraiment incroyable. Nous envisageons maintenant de faire ce voyage-là peut-être plus à la fin août, début septembre, disons immédiatement après la fin de mon bac - la saison touristique est passée (ou le plus gros l'est) donc ça risque d'être moins stressant. Et puis ça donne aussi plus de temps à ma mère pour se ramasser de l'argent.

Monday, February 20, 2006

Il y a un adjoint où je travaille qui ressemble tellement au célèbre Manu avec qui je travaillais dans le temps au resto, c'en est vraiment troublant.
Je commence à me demander s'il y a pas une giga pub pour mon blog en quelque part sur l'internet et je suis pas au courant. D'accord, aujourd'hui ya qu'un seul direct hit que j'ai pas identifié - le FAI est Singnet et ils sont plutôt internationaux alors je vais oublier ça).

J'ai passé la majorité de la journée d'aujourd'hui en relecture. J'ai presque fini la trad que je voulais finir aujourd'hui, j'en ai une autre du même dossier que ma collègue va m'envoyer demain et j'en ai reçu une autre directement de ma directrice à 5 h, juste comme je partais. Au moins, j'ai fini de me pogner le beigne. C'est triste que ça soit exactement ce dont j'ai envie depuis plusieurs semaines.
I remember one day my New Year's wish to someone was for them to get, if not everything that they wanted, everything that was good for them.

I'm never, ever going to wish that to anyone again.
I hate that it's all really too fucking perfect, therefore, not leaving me any choice.
Ce matin, je me suis loggée sur Silverworld avec l'intention de botter des culs, j'ai monté d'un niveau, je suis allée au village booster mon équipement, je suis sortie en me sentant invincible et j'étais bien décidée à aller péter la gueule de la foutue bibitte qui est trop forte pour moi mais qui, quand je la tue, me donnera une potion qui est l'objet d'une quête que j'ai commencé, ce qui signifie de l'expérience et bon, je voulais monter d'un autre niveau !

Je suis donc aller péter la gueule à la maudite bibitte, j'ai passé toute ma magie dessus et j'ai passé pratiquement tout ce que j'avais pour remonter mes points de vie après mes attaques.... et je l'ai eue ! Je l'ai tuée !

Comment ça se fait qu'elle m'a pas donné la foutue potion dont j'avais besoin pour finir ma quête, merde ????

Là mon perso à moitié mort a dû rampé jusqu'à une case pour se reposer et présentement il râle en quelque part en attendant de se regénérer. Tout ça pour rien. Non mais merde.
Je possède un pantalon magique. Vraiment.

J'ai cette paire de pantalon-là depuis environ un an et demi, et elle suit les variations de mon poids. Je veux dire quand j'ai acheté ces pantalons-là, je sais pas, je devais peser disons dix livres de plus que présentement, et pourtant, ces pantalons-là ne sont pas lousses. Ya même des jours où je les trouve presque serrés. C'est vraiment génial.
En quelque part, ça m'écoeure de me dire que je pourrais faire plaisir à des gens qui ne méritent franchement pas que je leur fasse plaisir.
En tant que traductrice, donc en tant que travailleuse dont les heures de travail se divisent entre les heures facturables aux clients et les heures facturables au bureau, ma productivité sera toujours mesurée selon le temps facturable que je fais. Je suis donc condamnée, même si je peux détester ça pour mourir, à devoir rentrer mon temps de façon détaillé : j'ai passé tant de temps à faire tel truc, c'est facturable ou ça l'est pas et voici exactement ce que j'ai fait pendant ce temps.

Étant stagiaire ici, il est évident que la productivité qu'on attend de moi n'est pas la même que celle d'un employé régulier. Je suis donc condamnée à passer des heures sur des trucs et puis à couper mes heures au moment de la facturation. Ça n'a aucun impact réel pour moi, au fond, puisque les heures que j'ai passé à travailler mais que je ne peux pas facturer (pour que le client ne fasse pas une crise de coeur), je les mets simplement dans autre chose, dans du temps non-facturable, généralement dans «Receiving Other Training» (oui, mes feuilles de temps sont en anglais). J'ai simplement un peu de difficulté psychologiquement à facturer 4 h alors que j'en ai passé plus de 6 sur le document en question. Je suis légèrement tro perfectionniste. Enfin. Je travaille présentement sur un dossier en équipe avec une autre traductrice; ce dossier est un ramassis de contrats, de billets et d'annexes, et je lui disais tantôt justement que je complexais un peu à force de faire couper mes heures.... Puis elle m'a dit que pour les contrats, tout le monde finissait par couper ses heures pour facturer le client de façon raisonnable. Ça m'a encouragée un peu.
Ce matin, j'ai les yeux qui ferment tous seuls. Certainement un signe encourageant en ce lundi matin.

J'ai l'air si fatiguée que la machine à café, qui généralement, affiche le message «Dégustez votre boisson» après avoir fini de la préparer, a affiché «Attention ! Votre boisson est chaude !» à la place. Je vous jure que c'est vrai. En plus d'un mois de travail ici, j'ai jamais vu ce message-là. J'ai cru que j'hallucinais.

Sunday, February 19, 2006

Trouvé un livre sur Madrid chez ma grand-mère. Passé une partie de l'après-midi à discuter des auberges et des attractions avec ma mère. J'ai découvert un type d'auberge un peu plus cher mais aussi plus luxueux. Faudra décider selon les besoins de ma mère. J'ai aucun problème à dormir dans un dortoir et tout, mais ma mère n'a jamais voyagé de cette façon-là, donc on risque de payer un peu plus cher pour qu'elle soit plus à l'aise. Déjà que je risque de la faire marcher jusqu'à ce qu'elle crie grâce....

J'adore mes amis. J'ai reçu une autre réponse à mon e-mail, avec deux opinions (contradictoires) pour le prix d'une.

Il y a un paquet de direct hits de IP inconnus dans mes stats ce soir. C'est troublant parce que j'avais associé la majorité de mes lecteurs à leurs IP dernièrement et tout d'un coup ya un paquet de gens qui viennent lire mon blog et que je n'identifie pas. J'ai même eu un direct hit de quelqu'un que je tendrais à identifier comme Cath B., ce qui est extrêmement troublant. Enfin. Ya aussi mon éternel lecteur de Kitchener qui semble de retour. J'essaie de pas trop obséder sur mes stats, j'ai compris depuis longtemps que la majorité des gens qui lisent mon blog, même si c'est de façon régulière, ne signeront jamais mon guestbook. Et au fond, ça me dérange plus vraiment de savoir ou non qui me lit : après tout, ce truc est public pour une raison. Si vous aimez, tant mieux, si vous aimez pas, tant pis. Ya eu une longue période où certains éléments étaient exclus de ce que je racontais sur mon blog - disons que je venais ici pour être joyeuse et j'allais ailleurs pour déprimer. Mais au fond, à quoi ça sert ? Je suis une fille entière et à quoi ça servirait de séparer le triste du joyeux ? Et surtout, pourquoi il faudrait que je cache le triste ? Je suis fatiguée et je zig-zag un peu présentement, mais mon point est le suivant : j'ai rien à cacher et ce que j'écris ici, je l'écris en sachant que c'est public. Évidemment, ça n'en est pas moins personnel, et comme je disais, si vous aimez, tant mieux, si vous aimez pas, tant pis - je serai toujours intéressée à discuter avec vous de ce que j'écris (à moins que vous me demandiez d'expliquer, ça, c'est un truc que je fais très rarement) ou des mes opinions et je serai toujours ouverte à la vôtre... mais faudrait pas charier.

Retour au travail demain. Pas envie. Si les trucs pourraient arrêter de me débouler dessus, peut-être que je pourrais me concentrer et être productive.

Ma connexion arrête pas de planter ce soir.

J'ai besoin d'une douche.

J'ai entendu une vieille toune de Moist à la radio ce matin. Ça m'a rappelé un paquet de souvenirs.

Bonne soirée.
It's not like I have a choice, really.

My actions are direct consequences of yours, whether you want to see it or not - and knowing you, you probably don't. Denying any level of responsibility seems to be your favorite pastime.

I'm not going to fight for you.
You are perfectly entitled to denial.
I just wish you could stop shoving your denial down everybody's throat as Higher Knowledge.

I said it before: I know you lie. I'm not sure what you hope to achieve by lying so much, but you should know that we all know. And I personally hate the way you're being so hypocritical and condescending about it.

All I ever asked from you was respect, and I gave you your chance, over and over again, but I never mattered enough for you to take it.

I don't know who you are anymore.

I'm talented enough to pretend you are who I used to think you were, but don't think you got your game. I will admit I really don't have a clue what it is you see in me right now - I don't see the point of your lies when you could just spare yourself the trouble and walk out. I mean if you actually cared, you wouldn't feel compelled to lie; but if you don't, why even bother?
J'ai loué Must Love Dogs avec Galia ce soir et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Je tripe pas sur les films quétaines et les comédies romantiques se classent trop souvent dans cette catégorie-là.

En fait, probablement que Must Love Dogs tombe dans la quétainerie à certains moments, mais c'est tellement drôle que franchement, ça en vaut la peine.