Les horaires des cours de cet été sont déjà sortis sur internet, mais pas en version papier. Parce que j'ai envie d'avoir une idée des cours que je pourrais prendre cet été, je vais sur le site de l'université et je commence à noter les cours et les horaires.... et ça va plutôt mal parce que les quatre cours que je voudrais prendre se donnent tous la même session. Quatre cours en deux mois ? Hmm, pas sûre.
D'abord, j'ai un cours de littérature à prendre : il n'y en a qu'un seul qui s'adresse aux étudiants francophones, j'ai donc pas le choix. Tant pis s'il est pas intéressant.
J'ai également un cours de formation générale à prendre : or, celui que je voulais prendre se donne en même temps que mon cours de littérature forcé. Tant pis. Et comme les cours de formation générale sont plutôt rares l'été, j'ai deux choix : un cours de géologie (Natural Disasters) ou alors un cours de chimie (Chemistry in our lives) qui se donne en ligne. La question, c'est : est-ce que je vais vraiment faire ce cours si on me force pas à m'asseoir dans une salle de classe ? Ensuite de ça, j'ai deux cours hors département, ce qui est toujours un casse-tête... Il se donne un cours d'espagnol de mon niveau. Parfait. Il me manque un cours. Ya un cours d'éducation (Learning Disabilities) qui a l'air potable, mais bon, comme je dis, il se donne la même session que les trois autres, et là, faut pas exagérer, il faut que je me garde du temps pour me faire bronzer, moi !
Donc je sais pas trop ce que sera mon quatrième cours... ya des cours de psycho qui se donnent et puis des cours d'histoire (beurk, beurk, beurk)... Enfin. J'aurai quand même un seul cours lors de ma dernière session, ça me donnera le temps d'avoir une vie avant d'entrer sur le marché du travail !
No comments:
Post a Comment