Friday, November 04, 2005

Ah, bordel...

Thursday, November 03, 2005

Ah, mais ils commencent à me faire rager, eux !

J'ai déjà raconté que ma propriétaire a reçu, mardi le 1er novembre dernier, une lettre enregistrée de la famille de mon ancienne voisine qui lui réclame 3 semaines de loyer. Je suis censée aller avec elle à la Régie du logement demain pour discuter de tout ça. DraG et Nat se pointent ce soir et ouvrent leur boîte à malle, dans laquelle se trouve un avis de livraison d'une lettre enregistrée à mon chum, datée du 31 octobre. Vous me direz que j'en sais encore rien, mais je suis convaincue que ça provient également de la famille de mon ancienne voisine : tout d'abord, ce n'est pas exactement son nom qui est inscrit sur l'avis de livraison (ma voisine avait de la misère avec les noms), on a reçu l'avis la veille du jour où ma proprio a pris possession de sa lettre (et il est possible qu'on ait tenté de la lui livrer le 31 et puis qu'elle soit allée la chercher le lendemain) et puis.... eh bien, ça peut pas vraiment être autre chose.

Évidemment, le bureau de poste central où il faudrait que Peanut aille chercher cette fameuse lettre est ouvert de 9 à 5 du lundi au vendredi, et fermé la fin de semaine. Qu'est-ce qu'ils croient, que les gens prennent des après-midi de congé pour aller au bureau de poste ?

Enfin, Peanut est censé les appeler demain pour essayer d'arranger quelque chose, mais quand même : moi ça me purge d'être mêlée à toute cette histoire-là. Nous, on n'a rien à voir là-dedans, on a pris un arrangement avec la proprio quant à la date à laquelle on devait emménager, c'est à eux de s'arranger avec la proprio pour leur argent, merde ! Nous, on ne leur doit rien, c'est avec la proprio qu'on a un bail, pas avec eux ! Et puis de toute manière, c'est quoi l'idée d'envoyer une lettre à la proprio et une autre à nous ? Ils veulent se faire payer en double ou quoi ? Ils veulent un dédommagement ? Ça me fait rager, parce que peu importe ce qu'ils veulent, nous, ça ne nous concerne pas, mais tellement pas !

Ça m'énerve aussi un peu de ne pas pouvoir avoir la lettre enregistrée en main demain quand je verrai ma proprio et quand on parlera à quelqu'un de la Régie. Je peux quand même en parler si je tiens à me faire répéter que nous ne faisons même pas partie de toute cette histoire-là, mais sans savoir exactement ce que raconte la lettre, je ne suis pas vraiment avancée. Ça veut dire que le jour où je vais avoir la lettre entre les mains, je vais encore devoir me taper un coup de téléphone à la Régie pour savoir ce que je dois faire : ignorer la lettre, répondre avec une lettre enregistrée de mon crû (bonjour, suite à la la réception de votre lettre, je me vois dans l'obligation de vous annoncer que, comme je n'ai aucun lien contractuel avec vous, vous pouvez bien vous crissez vos démarches et tout le bla-bla dans le cul) ou téléphoner au genre de ma voisine (qui est en charge de la chose) pour essayer d'éclairer sa lanterne d'imbécile et de le faire allumer.

Ce qui me bug, finalement, c'est que quand la petite madame est venue chez nous quêter le loyer, elle ne croyait pas qu'elle devait s'adresser à la proprio pour avoir son argent. Elle a quitté l'édifice en promettant d'appeler à la Régie. S'ils ont envoyé une lettre à la proprio pour lui réclamer le loyer, c'est sûrement pas parce qu'elle a changé d'idée au cours de la nuit - elle a certainement appelé la Régie, et c'est sûrement eux qui lui ont conseillé d'envoyer une lettre enregistrée à la proprio. Ma question, c'est : pourquoi est-ce qu'on lui aurait dit, là-bas, de nous en faire parvenir une aussi ???

Enfin. Je vous raconterai ma visite à la Régie du logement demain. Et si on arrive à mettre la main sur la fameuse lettre enregistrée qui attend au bureau de poste depuis 4 jours, je vous le ferai savoir !
J'ai eu 22/25 dans mon fameux résumé de texte que je devais remettre en théorie, le cours dont le prof me déteste parce que je communique dans son cours. (C'est vrai, même quand on se passe des messages et qu'on se sourit, on a droit à des regards accusateurs, c'est grave) Je suis super fière de moi, il doit me détester de plus en plus. Ça doit être insultant pour un prof qu'une étudiante ait des bonnes notes quand elle suit pas.... Moi, ça m'amuse.

Wednesday, November 02, 2005

Énième histoire comique, ya que ça qui m'arrive ces derniers jours....

Commençons avec un avertissement : ne mettez jamais du popcorn du vidéotron dans le four à micro-ondes.... Moi, j'en ai mis la moitié dans un gros bol, puis je l'ai mis à réchauffer dans le micro-onde. J'ai appuyé 2 fois sur le 1 minute, puis j'ai reculé un peu pour faire mes trucs... Très rapidement, je remarque un peu de fumée qui semble sortir du micro-onde... Je m'approche, examine l'intérieur du micro-onde : tout semble normal. Je mets la fumée sur le compte du réchauffement, mais il semble y en avoir de plus en plus. J'ouvre la porte du micro-onde (temps écoulé : 12 secondes) pour en savoir plus, et je suis attaquée (encore !) par un nuage de fumée.

Je suis plutôt troublée, je sors le bol du micro-onde. Je déduis que c'est le plat qui fume, puisqu'il est en plastique épais.... Ça m'étonne parce que j'ai déjà mis ce plat-là dans le micro-onde. J'approche le plat du lavabo et je le soulève pour regarder le dessous, au même moment où Nat me dit avoir l'impression que c'est plutôt le popcorn qui fume... Elle a raison : le plat est intact sous toutes ses coutures.... et soudain le popcorn se met à brûler dans le plat que je tiens dans mes mains !!!!

Alors oui, en 12 secondes, j'ai mis le feu à du popcorn...!
Parce que vous voulez une petite histoire et parce que je crois que j'ai intérêt à la mettre par écrit et vous comprendrez pourquoi en lisant....

À la fin août, mon ancienne voisine annonce à ma propriétaire qu'elle s'en va dans un genre de foyer pour personnes âgées et qu'elle désire briser son bail. Elle paie 3 mois de loyer (jusqu'au 31 octobre) et quitte au début septembre. Il est entendu assez tôt que moi et Peanut prenons le 4 1\2 et que DraG et Nat prendrons notre 3 1\2. Les baux sont signés pour le 1er novembre.

La voisine est partie, mais la famille est toujours là : ils font du ménage, ils viennent chercher le courrier.... Une des filles de la voisine vient nous voir 3 fois pour nous vendre des stores et des ventilateurs de plafond. À chaque fois, elle nous dit qu'il y a moyen de s'arranger si on veut rentrer avant le 1er novembre, etc - ce qui veut dire qu'on n'aura qu'à lui payer la différence de loyer. On acquiesce, en répétant qu'on rentrera le 1er novembre, c'est tout.

Puis, un jour, Peanut appelle la propriétaire pour qu'on s'entende officiellement sur une date, et la proprio accepte de nous laisser emménager le 15 octobre. C'est la propriétaire qui prend en charge le compte d'électricité du 1er au 15 octobre (et non pas la voisine) et nous, on prend quelques jours pour peinturer la semaine précédente. Une de ces journées-là (probablement le 10, selon les faits ultérieurs), la famille de la voisine se pointe pour venir chercher les stores et tout ce qu'il leur reste.... Mais ils conservent la clef de la boîte à malle et celle du locker "jusqu'à la semaine prochaine". La dame promet de nous ramener le tout la fin de semaine suivante.... Mais elle ne le fait pas. Le 16 octobre au soir, alors que nous venons d'emménager, se pointe la même fille qui est venu nous vendre les trucs de sa mère, qui nous réclame le loyer. Je lui dis qu'elle doit s'arranger avec la propriétaire (non mais on a une face de valise ou quoi, nous, elle croit qu'on va payer le loyer en double ?), mais elle ne me croit pas : "J'ai déjà été dans cette situation-là et ce sont les locataires qui doivent s'arranger ensemble." Frustré, elle s'en va en me lançant d'un air pincé : "Je vais appeler à la Régie demain."

Le lendemain matin, j'appelle moi-même à la Régie du logement, où on me confirme que c'est à la propriétaire que la famille doit s'adresser pour réclamer le loyer. Or, quand nous parlons avec la propriétaire, nous apprenons qu'ils ne la contactent pas pour reprendre leur argent.... mais, pour obtenir une petite vengeance, ils conservent les clefs du locker et de la boîte à malle jusqu'au 31 octobre. Le 25 octobre, je déjeune avec Matinée et Tweety, et à mon retour, je trouve le parking obstrué par une van et une voiture et des gens qui sont en train de vider le locker de ma voisine.

Et qu'est-ce que ma proprio ne reçoit pas aujourd'hui : une lettre enregistrée signée par la voisine (et demandant de prendre contact avec son gendre pour toute question concernant le problème) réclamant le montant du loyer entre le 10 et le 31 octobre !
S'ils réclamaient les deux dernières semaines, je crois que la propriétaire devrait se taire et les payer, parce que c'est bien vrai qu'ils n'ont plus à payer pour l'appartement du moment qu'on a emménagé et que c'est vrai que la propriétaire est dans le tort d'avoir voulu leur cacher qu'on emménageait avant novembre. Le problème, c'est qu'en plus de réclamer 5 jours de plus, ils ont le culot de le faire quand ils ont conservé les clefs pendant le mois au complet (nous privant ainsi de notre accès complet au logement) et que le 25 octobre, ils étaient encore là ! Tu peux pas dire que t'as plus eu de responsabilité du logement à partir du 10 quand t'as continué de te pointer jusqu'au 25 !

J'ai parlé à ma propriétaire qui, ayant obtenu l'adresse de ma voisine grâce à cette lettre, voulait aller lui rendre visite... Je lui ai proposé de l'appeler d'abord (parce que même moi, je trouverais ça agressif que ma proprio se pointe chez moi à la suite d'une lettre enregistrée), mais elle insistait. J'ai alors fait mon avocate, en lui disant que si on allait la Régie ensuite, la famille de la voisine était très bien capable de dire qu'elle était allée l'intimider... Je me sentais vraiment ridicule en disant ça, mais la proprio a immédiatement dit que j'avais raison et que c'était pas une bonne idée. J'ai trouvé ça drôle : on avait l'air de deux wanna-be.

Enfin, moi et ma proprio allons aller à la Régie vendredi prochain pour demander conseil, et ça se peut qu'on doive passer devant la Régie éventuellement. Enfin, "on", c'est un grand mot, disons qu'il faudrait probablement que Peanut se pointe pour appuyer la proprio (peut-être moi aussi, mais comme mon nom n'est pas sur le bail, je ne suis pas sûre que j'existe). Je vous donnerai des nouvelles !
Tweety : évidemment qu'être raciste ne veut pas dire vouloir que toutes les autres races soient des esclaves.... J'ai pris ça comme exemple parce que c'est par racisme que les Noirs ont fini par être des esclaves en Amérique. J'imagine que tu as raison quand tu dis que le racisme "plus léger" (hmmm, ça, ça sonne bizarre !) découle de l'ethnocentrisme, mais je crois quand même qu'il y peut y avoir une grande marge entre ethnocentrisme et racisme. Par exemple : dans mon cours d'espagnol, ma partner est Africaine et souvent, elle me parle des différences qu'il y a entre le Québec et l'Afrique. Ça m'amuse, je trouve ça intéressant, mais, évidemment, je lui dis souvent que je trouve ça bizarre - ça me paraît bizarre parce que c'est différent de chez moi et que j'ai une vision ethnocentrique de l'extérieur : donc, oui, dans ma tête à moi c'est une façon différente de fonctionner qui s'oppose à la manière "normale" de faire les choses, la manière "normale" étant la façon dont nous fonctionnons ici. Hier, elle m'expliquait qu'en Afrique, il est impensable de rencontrer quelqu'un pour affaires et de commener à parler affaires directement : il faut prévoir une bonne heure de "comment ça va, comment vont tes enfants, ah regarde comme il fait beau" avant de passer au sujet qui nous préocuppe. J'ai évidemment trouvé ça drôle d'abord, ensuite, en essayant d'être objective, j'ai avoué que c'était pratiquement plus poli et plus humain que notre manière de fonctionner à nous.... et ça m'a fait drôle de dire ça !

Enfin, ce que j'essaie de dire, c'est que les différences dont ma partner me parle, je les prends pour ça : des différences. Je préfère ma manière de fonctionner et peut-être que je me dis "je suis contente d'être ici et de fonctionner comme ça" : pour moi, c'est ça, de l'ethnocentrisme. Ça n'implique pas de notion de supériorité - ou une très ténue. Alors que le racisme, c'est une hiérarchisation des races et ça se définit en fonction de ta supériorité et de l'infériorité des autres.

Fiou. On est rendues loin. ;)
Enfin, ton point ironique n'a pas été mal interprété, ma réponse était elle aussi sarcastique, je crois que c'est plutôt elle qui a mal passé !

Et pour ajouter un petit lien à cette histoire : hier soir, alors que je marchais dans le métro en revenant de mon cours, trois hommes étaient devant moi. J'étais dans la lune, je ne faisais pas trop attention à eux, mais deux d'entre eux étaient ensemble alors que le troisième était seul. J'ai manqué le début de l'histoire, mais apparamment un des deux hommes qui étaient ensemble a accroché le troisième, qui marchait devant lui. Quand je suis sortie de la lune, Troisième était en train de donner une poussée au Deuxième pour l'avoir poussé.... Deuxième l'a regardé d'un air surpris en disant : "excuse-moi". Troisième n'a rien répondu et a continué son chemin. Les deux autres l'ont regardé croche et ont eu l'air troublé pendant quelques minutes avant de continuer leur chemin... J'ai eu deux réactions-réponses à ça :
A. Les fous font vraiment légions dans le métro.
B. J'ai mis quelques secondes à me permettre de le cataloguer de fou, parce que j'ai eu un flash d'un épisode de Ally McBeal ou elle saute sa coche parce que des gens l'accrochent dans la rue.

Tuesday, November 01, 2005

Goddammit!

The final exam schedule is finally out and nothing's changed so much for me, I'm still out of school by December 12, HOWEVER they changed the location of my Spanish exam, meaning they put it ON THE OTHER CAMPUS ON THE OTHER SIDE OF TOWN! (Okay, so I'm slightly exagerating when I say other side of town, but STILL damn it...)
J'allais répondre à Tweety, forte de mon cours d'anthropo où j'ai quand même fini par attrapper quelques notions dans l'anglais baragouiné par mon prof, que juger les autres en fonction de notre propre culture et croire que notre culture est la meilleure, ce n'est pas du racisme, mais de l'ethnocentrisme. Le racisme, c'est de croire que certaines autres races sont inférieures à nous. Comme tu le dis, tout le monde a une vision ethnocentrique, je préfère ma façon de vivre à celle, disons, des Haïtiens, mais ça ne signifie pas que je les crois inférieurs à moi et que je me crois justifier de me servir d'eux comme esclaves. Bon, maintenant que mon point est expliqué et illustré : j'allais répondre uniquement ça par souci d'exactitude, puis je me suis rendu compte que c'est un truc qui joue par rapport à mon histoire de racisme d'hier. Après tout, c'est vrai que c'est une partie du problème que les gens confondent ethnocentrisme et racisme. Si j'ai le malheur de me pointer à la télé et de dire que je considère ma culture meilleure que celle des Haïtiens, par exemple, pour garder le même exemple, c'est certain que je vais avoir plein d'associations sur le dos le lendemain (et bon, j'aurai quand même couru après parce que c'est un peu gratuit d'aller dire ça en plein télévision, mais bon, j'illustre un point). L'autre partie du problème, c'est que le moindre commentaire passé sur une autre culture ou race qui se trouve minoritaire dans le lieu où le commentaire est passé, est interprété comme du racisme. Si je traite une bonne femme de vieille grébiche, c'est des préjugés. Si je dis à quelqu'un qui chiale contre les Québécois au Québec qu'il existe une multitude d'autres pays où il serait peut-être plus heureux, c'est du racisme. C'est extrêmement stupide.

Et puis finalement je peux peut-être faire peur quand je suis fâchée ou que j'ai l'air bête, mais certainement pas quand j'avance tranquillement dans une file pour rentrer dans le métro !!!
Haha : est-ce qu'il y a quelque chose de plus drôle que d'entendre que le NPD pense à essayer de renverser le gouvernement ? Non mais qu'est-ce que ça leur donnerait ? C'est pas comme s'ils avaient une chance d'avoir le pouvoir.... et personnellement, je vois mal ce qu'il y aurait de plus humiliant que de renverser un gouvernement pour le ré-élire immédiatement après....!
We finally have the key to our mailbox! There was a ton of junk in there, and there also was non-junk, as in phone and power bills... The power bill has me slightly troubled. When we first arrived in the other appartment, Hydro Canada established our monthly payment to 55$. After the first year, it turned out it was too much, so they took it down to 51,61$. Then they were going to take it down to 46$ but we moved out. And surprisingly enough, they established the monthly payment for DraG and Nat to 42$!

I was a bit puzzled, but I left it at that... but yesterday I got a letter from Hydro telling us our monthly payment for this larger appartment had been set to 50$. Which isn't 46$, but it's still lower than what we paid last year in our 3 1/2!

Monday, October 31, 2005

I have a job. Here is where I'll be working at during the winter term. Yay me.
Ma première véritable agression dans le métro, post époustouflé et sarcastique qui découlera en un questionnement des normes sociétales


Oui-oui, je me suis réellement faite agressée verbalement dans le métro cet après-midi ! Pour une fois, il n'y a aucune exagération de mon côté ! Enfin, moi, j'ai trouvé ça plutôt drôle et j'en suis encore tout ébahie, par conséquent, si vous avez envie de rire, ne ratez pas ce qui suit !

Il est un peu avant 16 h, DraG et moi sortons de notre entrevue. Le train arrive à la station : il est plein, alors tout le monde se pitche. Je suis derrière DraG et j'avance tranquillement, quand j'aperçois à ma gauche une dame qui semble décidée à me couper et à entrer avant moi. Parce que moi, j'ai fait la file, je fais une avancée rapide vers l'avant et elle emboutit mon coude. Nous rentrons toutes les deux dans le métro, elle juste derrière moi, et quand je me retourne pour lui jeter un coup d'oeil, histoire de m'excuser si elle est offensée, je trouve devant moi une femme qui a environ la trentaine, qui fait quelques pouces de plus que moi et qui se met à hurler : "Mais tu m'as frappée ! Tu m'as frappée !". J'ouvre grand les yeux, je ne comprends vraiment pas : selon mon dictionnaire, "frapper" implique une intention et une certaine force appliquée. Moi, tout ce que j'ai fait, c'est avancer dans la file et elle m'a emboutie. J'essaie donc de lui expliquer, par deux fois, de façon calme, que je ne l'ai pas frappée, que c'est elle qui m'a poussée. "Mais oui, comme tout le monde ! Tout le monde pousse, tout le monde veut rentrer dans le métro !" me répond-elle, toujours à tue-tête - à ce moment-là, le total de décibels à l'intérieur du métro a radicalement diminué, tout le monde est démonté de la voir aller. Je vois bien que j'ai affaire à une illuminée contre qui je ne peux pas gagner, alors je résouds de me taire et je regarde ailleurs. Sauf que l'autre n'en finit pas de me chialer à plein volume, et elle finit par se retourner vers moi : "Agressive ! T'es agressive !" Là, je manque à ma résolution, parce que je veux bien ne pas jeter de l'huile sur le feu, mais c'était trop drôle pour ne pas relever ; je lui accorde donc un regard pour lui souligner, l'air de ne pas y toucher, que ce n'est pas moi qui crie à l'heure où on se parle. "Mais oui !" s'écrie-t-elle. J'étouffe un fou rire et je retourne à mon occupation de regarder ailleurs.

Mais non ! Ce n'est pas encore assez pour l'autre folle ! Si moi j'ai compris que je ne pourrai pas la raisonner, elle, de son côté, croit encore qu'elle va arriver à m'impressionner. Elle continue donc à bourrasser à l'intention de l'autre dame qui l'accompagne, tout en me coulant des regards en coin : "Elle m'a frappée ! Avec son coude ! Paf ! Franchement.... complètement stupide ! Une Québécoise !"

C'est ici que je retiens une remarque cinglante qui lui aurait fait pousser les haut cris en m'accusant de racisme.... Je ne suis pas raciste, mais quand même, quand on décide de s'établir dans un pays, on ne commence pas à insulter les gens qui vivent dans ce fameux pays d'adoption ! Si les Québécois ne savent pas vivre à ce point, qu'est-ce que tu fais ici ? Ya personne qui t'a forcée à venir ici, merde, si ça fait pas ton affaire, va ailleurs !

Je ne dis toujours rien et l'autre a fini par se taire... mais elle continue, debout à côté de moi, à me regarder fixement, des éclairs dans les yeux (interlude Yvon Deschamps : "si ses yeux avaient été des pistolets.... elle se tirait dans le nez, elle regardait de même !"). À nouveau, je mets de côté ma résolution de garder le silence parce que bon, le jour où je vais laisser croire à une espèce de fêlée qu'elle me fait peur est pas encore arrivé et je me tourne vers elle, lui demandant de s'en remettre et de passer à autre chose et je lui assure que tout le monde va survivre. C'est là qu'elle commence à me raconter qu'elle est Maya et que les Maya ne frappent pas les gens.... j'émets des hmm-hmm peu intéressés avec un air condescendant (non mais si elle croit qu'elle va me donner des leçons !), puis elle essaie de me faire connaître une expression qu'ils disent chez elle.... Je lui ai dit que j'étais pas du tout intéressée à ce qu'ils disaient chez elle (j'ai retenu une autre réplique du genre : "ben regarde, si c'est si bien chez toi et que c'est si mal ici, pourquoi t'es pas restée là-bas ?"). Elle m'assure aussi que je lui ai fait peur ! Effectivement, si j'étais à sa place et que je me jetais sur un coude en mouvemen et que le coude en question appartenait à une fille de 5 pieds, 100 lbs, je me sentirais également très menacée. C'est pour ça qu'à cette réplique-là, je n'ai pas plus retenir mon fou rire, parce que quand même, entre nous deux, je crois bien que c'est moi qui a eu le plus peur !!!!

Heureusement, au bout de deux stations, d'autres gens sont entrés dans le métro déjà plein et l'autre a été relégué au fond du wagon et j'ai pu passer le restant du trajet en paix, à me remettre de mon choc initial.

Maintenant, faut vraiment que je revienne sur les quelques répliques que j'ai gardées pour moi parce que j'avais pas envie de déclencher une bataille sur le racisme en plein métro... Mais ça me fait vraiment chier, à la fin, qu'il soit impossible aux Québécois pur laine d'émettre le moindre commentaire sur les immigrés sans se faire automatiquement lapider. Parce que l'autre folle, elle a commencé à dénigrer les Québécois, quand même, et bon, ça n'a eu aucun impact parce que je suis Québécois, fière de l'être, que je suis à ma place dans mon pays et que le racisme, je ne connais pas ça. Mais ça en reste quand même ! Par contre, moi, je lui aurais dit de retourner dans son pays ou d'aller en voir une autre si le Québec ne lui convenait pas, et ç'aurait été grave ! Pourquoi ? Uniquement parce que les Mayas sont en minorité ici ? Ça me purge à un moment donné de devoir retenir certaines répliques dénuées de racisme parce qu'elles vont être interprétées de travers ! Parce que dans le fond, si la dame en question avait été de Trois-Rivières et qu'elle avait chialé contre moi en me traitant de Montréalaise, je lui aurais sûrement dit de retournais dans son Trois-Rivières chéri, et le commentaire aurait été totalement correct....

C'est comme le scandale des petits bonbons Couche-Tard qui date de l'an passé, je crois : sur les enveloppes de bonbons, on voyait un homme noir avec une grosse araignée sur la tête. L'araignée représentait des dreads. C'était pas du racisme, c'était un cliché : c'est un fait qu'on associe les dreads aux Noirs. Eh bien les organismes ont fait un drame avec cette histoire-là. Non mais, on dit aussi que les rousses sont cochonnes et que les blondes sont stupides, et ya personne qui capote avec ça....

Enfin. Tout ça pour dire que le métro de Montréal est très dangereux...!
AU SECOURS !!!!!

JE ME FAIS AGRESSER (non pas de manière sexuelle, mais de façon Halloween-esque) EN PLEIN COURS !!!!!
1. Ce cours de traductique va me tuer. C'est certain. Je pensais avoir connu les pires cours, point de vue intérêt, mais je me trompais. Ya rien de pire qu'avoir un prof qui gosse sur un ordi et qui vous raconte ce qu'il fait inintelligiblement dans un micro.
2. Faudrait que j'arrête de faire des listes, c'est à croire que je suis incapable de faire un texte suivi.
3. J'ai une entrevue cet après-midi. À force d'être une Prestigieuse Étudiante Coop, par contre, les entrevues ne me font plus ni chaud ni froid.
4. Faire des listes dans un examen nous fait perdre des points. (c'était la contribution de DraG qui, en être influençable, a piqué mon habitude de faire des listes. Évidemment, faut pas faire ça à moins d'être professionnel. Et faut pas faire ça dans un examen qui demande un texte suivi...!)
5. Je suis fatiguée. Moi aussi (deuxième contribution de DraG, bientôt il va lui falloir un blog à lui)
6. Joyeuse Halloween tout le monde.
7. Il faut que je me lime les ongles.
8. J'ai revu C.R.A.Z.Y. avec Peanut, DraG et Nat hier soir. Je dois avouer que je l'ai beaucoup mieux compris la deuxième fois.
9. Bordel que j'ai hâte que le cours soit fini. La session au complet aussi, tant qu'à ça.
10. Dans mon euh... manque de temps ce matin, j'ai oublié/pas eu le temps de me traîner une collation. Je sens que je vais mourir de faim dans pas très longtemps. Mais bon.... mon sommeil passe avant ma nutrition, faut bien faire des sacrifices dans la vie !
11. Je vous laisse là-dessus, et je vous souhaite un joyeux 10 h 50. Bonne journée !

Sunday, October 30, 2005

3. Le party de Noël, cette année, au bureau de Peanut, c'est un bal masqué, c'est-à-dire que nous devons nous pointer avec un masque "d'esprit baroque". Moi j'ai tout de suite trouvé l'idée excellente : je n'aime pas me déguiser, mais me procurer un petit masque cute au Dollarama, ça me semble un bon compromis. Malheureusement, Peanut n'embarque pas dans l'idée. C'est un peu surprenant de la part d'un gars qui s'est déguisé en femme l'année dernière. Enfin. J'arriverai peut-être à le convaincre...
1. We just got our very first Christmas tree. Very exciting.
2. I have a job interview for my next work term tomorrow.