Faque l'été dernier, lors d'un après-midi passé dans un parc, Anémone avait proposé qu'on se loue un chalet à nos familles en 2020. Elle et moi nous sommes plongées dans le projet en janvier dernier, et de fil en aiguille nous sommes passées du chalet cet été, au chalet pendant la relâche, au glamping cet été.
Pis si vous vous demandez pourquoi je ne parle jamais de camping sur ce blog, gang, ben c'est simple : c'est parce que je ne fais pas de camping. Ça ne m'attire franchement pas. Mais du prêt-à-camper, ça me semblait un beau compromis, pis c'est toujours ben juste pour une fin de semaine. Ça peut pas si mal se passer.
Ensuite, comme vous le savez, ce fut le confinement. Les plans de vacances de tous se transformèrent en points d'interrogation. (Genre, Quartz ira-t-elle ou non à Disney à la fin de l'été? Sans doute pas, mais si, hein, mais si?) Au bout de quelques semaines, personnellement, j'avais franchement fait une croix sur ma fin de semaine de glamping. Je ne voyais vraiment pas comment les campings pourraient rouvrir en juin.
COUP DE THÉATRE.
(Je suis pas subitement devenue illettrée, mais pour une raison certainement non valable, il semble impossible de faire un a majuscule avec un accent circonflexe. Pas sûre de comprendre pourquoi, si bien que je vais juste à présent continuer mon histoire subtilement.)
Ben non seulement les campings rouvrent en juin, gang, mais ça adonne que le parc de la Sépaq où j'ai réservé mon prêt-à-camper le 19 juin rouvre son prêt-à-camper... précisément le 19 juin.
Pause pour aller m'acheter un billet de loto.
Ça veut dire quoi, ça, s'il-vous-plaît? Ça veut dire que je pars en camping dans trois semaines pis je suis zéro équipée. Mais zéro, là. Pis vous me direz que j'ai pas besoin de tant d'équipement que ça pour partir en glamping - et vous aurez raison - mais vous comprenez pas : c'est que je suis la seule de ma famille de quatre personnes à posséder un sac de couchage. Quand j'ai dit "zéro", je parlais en kelvins.
Bref, ça va sans doute se gérer. Il était déjà prévu qu'Anémone nous fournisse un certain appui en matière d'équipement, et je vais sans doute pouvoir compter sur Caro en cas d'urgence. Mais pareil, c'est un choc.