Friday, May 29, 2020

Ce matin je suis allée chez Canadian Tire acheter des sacs à couchage et une glacière en vue de l'épisode de camping familial mentionné ci-dessous. Quand je suis revenue, j'ai laissé le tout dans l'entrée en attendant que meure dessus tout éventuel virus.

Parallèlement, chez nous, les jokes plates de père, c'est moi qui les fais. Par exemple, j'offre une réponse qui mentionne un hippopotame à à peu près toutes les questions que les enfants me posent. Qu'est-ce qu'on mange? Un hippopotame flambé. Où est mon jouet? Je sais pas, as-tu regardé sous l'hippopotame? Ça a dégénéré au point que l'hippopotame est maintenant nommé Hippi (parce que Bout d'Chou dit "hippipotame"), qu'il vit dans notre bain et qu'on le chicane parfois quand il est pas gentil.

Pis là au bout de quelques minutes à regarder la glacière dans l'entrée, tantôt, Bout d'Chou m'a dit, ben sérieux : "Jusqu'à temps qu'on parte en camping, quand moi et Coco on n'est pas gentils, vous pourriez nous mettre dans la glacière."

Ça paraît pas, là, mais c'est VRAIMENT le genre de joke plate de père que j'aurais pu faire...

Wednesday, May 27, 2020

Faque l'été dernier, lors d'un après-midi passé dans un parc, Anémone avait proposé qu'on se loue un chalet à nos familles en 2020. Elle et moi nous sommes plongées dans le projet en janvier dernier, et de fil en aiguille nous sommes passées du chalet cet été, au chalet pendant la relâche, au glamping cet été.

Pis si vous vous demandez pourquoi je ne parle jamais de camping sur ce blog, gang, ben c'est simple : c'est parce que je ne fais pas de camping. Ça ne m'attire franchement pas. Mais du prêt-à-camper, ça me semblait un beau compromis, pis c'est toujours ben juste pour une fin de semaine. Ça peut pas si mal se passer.

Ensuite, comme vous le savez, ce fut le confinement. Les plans de vacances de tous se transformèrent en points d'interrogation. (Genre, Quartz ira-t-elle ou non à Disney à la fin de l'été? Sans doute pas, mais si, hein, mais si?) Au bout de quelques semaines, personnellement, j'avais franchement fait une croix sur ma fin de semaine de glamping. Je ne voyais vraiment pas comment les campings pourraient rouvrir en juin.

COUP DE THÉATRE.

(Je suis pas subitement devenue illettrée, mais pour une raison certainement non valable, il semble impossible de faire un a majuscule avec un accent circonflexe. Pas sûre de comprendre pourquoi, si bien que je vais juste à présent continuer mon histoire subtilement.)

Ben non seulement les campings rouvrent en juin, gang, mais ça adonne que le parc de la Sépaq où j'ai réservé mon prêt-à-camper le 19 juin rouvre son prêt-à-camper... précisément le 19 juin.

Pause pour aller m'acheter un billet de loto.

Ça veut dire quoi, ça, s'il-vous-plaît? Ça veut dire que je pars en camping dans trois semaines pis je suis zéro équipée. Mais zéro, là. Pis vous me direz que j'ai pas besoin de tant d'équipement que ça pour partir en glamping - et vous aurez raison - mais vous comprenez pas : c'est que je suis la seule de ma famille de quatre personnes à posséder un sac de couchage. Quand j'ai dit "zéro", je parlais en kelvins.

Bref, ça va sans doute se gérer. Il était déjà prévu qu'Anémone nous fournisse un certain appui en matière d'équipement, et je vais sans doute pouvoir compter sur Caro en cas d'urgence. Mais pareil, c'est un choc.
Parce que ya quand même du beau : Du doux dans le confinement : mes nouveaux petits bonheurs.
Pis, le télétravail avec des enfants, ça se passe comment, Quartz?

Ben disons que cet après-midi, pendant que j'étais au téléphone avec ma superviseure pour mon évaluation de rendement, Bout d'Chou, qui était venu se coucher sur moi, a levé la tête pour me dire soudainement : "Moi j'ai pas hâte que vous meurriez. Je veux pas que vous meurriez."

Tsé quand je disais que télétravailler avec de jeunes enfants, c'est faire deux affaires à moitié? Ben c'est ça que je voulais dire.