Saturday, August 31, 2002

Pour commencer, un petit quelque chose que je voulais écrire ce matin mais qui m'est sorti de l'esprit, pour ne me revenir que la fraction de seconde où je me suis déconnectée. Et alors j'avais plus le temps, il fallait que j'aille travailler.

Alors tout le monde ensemble, prière de souhaiter un très joyeux anniversaire à notre FRANKSTER national !
Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour la prochaine année, une job passionnante et une hausse de morale très prochaine !

Ensuite de ça, bon, je devrais pas être sur internet parce que j'ai un téléphone à faire, mais il faut que je vous raconte ça. Ce matin, je rentre au restaurant, à la vaisselle, comme tous les samedis, sauf que la fille des pains n'est pas rentrée, et elle ne reviendra plus, alors c'est moi qui les a fait à sa place, parce qu'en plus il y avait une nouvelle de qui faire le training...

L'affaire, c'est que j'avais jamais fait les pains le samedi. C'est pas très différent du dimanche, sauf que c'est la même fille qui monte les assiettes et qui sort les pains du congélateur à la fin de la journée.... ce que j'avais jamais fait. C'est pas sorcier, sauf que montrer à quelqu'un d'autre ce que vous n'avez jamais fait en ayant l'air compétente, ça relève un peu du miracle. Bon, j'exagère, quand même, mais bon. Maintenant, je peux monter des assiettes. C'est-à-dire déchiffrer l'écriture des serveuses. Et sortir les racks de pains. Ce qui, quand vous devez en empiler douze, relève aussi du tour de force quand vous ne mesurez que 5 pieds...

Enfin.

C'est tout !
Salutations (un peu fatiguées, je l'admets) à tous !

Je suis prête 20 minutes à l'avance alors je viens perdre mon temps sur internet.... Ce fait (que je sois en avance, pas que je vienne perdre mon temps ici, ça, je crois pas que ça vaille une explication, c'est un fait assez courant... Enfin, je suppose.) est probablement grandement justifié par cet autre fait que je n'avais pas de musique du tout ce matin. Ma première cassette de musique a fini et j'ai pas réussi à en trouver une autre. J'en ai d'autres, mais bon. Un jour, j'avais fait des belles piles avec mes cassettes, mais mes piles se sont mélangées et maintenant, j'ai des cassettes de mes propres enregistrements stupides au milieu de mes cassettes de musique. Alors je me suis dit que j'allais pas me mettre en retard pour de la musique - quoiqu'après avoir vu où ça m'a mené, j'aurais sûrement pu attendre un peu pour trouver une bonne cassette. Mais bon. Je suis descendue sur l'ordinateur où j'ai mis mes chansons de RENT. Je m'ennuie tellement de ma chaîne stéréo !

Saviez-vous que ya des triplés à St-Césaire qui commençaient l'école hier matin ? Moi non. Je suis simplement pas sûre de me sentir plus complète en tant que personne maintenant que je le sais, par exemple. L'inconvénient de se réveiller avec la TV.

Finalement, il faut que je vous annonce que moi et Tweety avons décidé de tomber en panne juste à côté du panneau «Bienvenue en Alberta» - ou ce qui en tient lieu. Oui-oui. On va se parker à côté avec les lumières et la radio allumée jusqu'à ce que la batterie soit morte, ensuite on va appeler CAA pour avoir le plaisir de leur dire «Où je suis ? Juste à côté du panneau «Bienvenue en Alberta !!!»

Oui, on a des bizarres d'idées. Mais on est tellement attachantes ! :)

Friday, August 30, 2002

You know, I stopped making a list of each search engine that misled its users and sent them to my site for no reason, but this is one of the worse : "did you ever wet your pants"

What the ???

And for the record, yes I did, back in Elementary school. Only once.

Oh. And this is me protesting against the damn pop-up windows that pop up when you're typing something just so you have to type everything all over again. Grr.
Toujours à propos de probabilité...

Ah, franchement !
Je suis jamais au cégep, okay, j'ai une moyenne de 2 heures de cours par jour, et ça fait déjà 3 fois dans cette foutue première semaine de cours que je vais aux toilettes et qu'il n'y a plus de papier !!!! Je suis en train de passer tous mes kleenex là-dedans ! Non mais, les chances que ça arrive !

Et ensuite de ça, of all people, toujours sachant que je suis jamais au cégep, devinez sur qui je suis tombée aujourd'hui ??? PMF !!!! (Petite Madame Frustrée avec qui je m'étais joyeusement pognée au dernier party de début de session... ya un résumé de ça en quelque part dans mes archives, si vous y tenez) Non mais !
Désespoir de la journée :

J'AI PLUS DE MUSIQUE !!!!
Ma mini-chaîne stéréo est en réparation pour une période indéterminée (b'enfin, ça devrait tourner aux alentours d'une semaine). C'est super positif (ça, c'est l'efficacité de ma mère. Je suis partie pour mon cours de physique (oui, c'était physique hier après-midi ;) et quand je suis revenue, j'avais plus de mini-chaîne.), sauf qu'en attendant, j'ai plus de réveille-matin - il va falloir que je vois comment je peux transformer ma TV en réveille-matin, parce que j'ai pas le goût que ma mère vienne me réveiller à tous les matins ! - et j'ai plus de lecteur de CD ! Et ça, c'est la fin du monde ! Non mais, ça fait 7 ans que j'ai l'habitude de mettre ma musique à tous les matins pendant que je m'habille et me peigne, et là, tout ce qu'il me reste, c'est une mini-enregistreuse à la qualité sonore douteuse et mes cassettes de musique que j'enregistrais quand j'étais au secondaire ! Je peux plus écouter mes CD's, je suis tellement malheureuse ! J'en ai mis 2 sur mon ordi, mais je peux pas me peigner devant mon ordi, et je peux pas monter mon ordi en haut non plus. AU SECOURS ! JE SAIS PAS COMMENT JE VAIS FAIRE POUR SURVIVRE !!!

Réalisation :

Je crois que j'aurais mieux fait de prendre yoga comme cours d'édu. J'ai toujours pas eu mon cours de musculation - c'est aujourd'hui, enfin bref, tout à l'heure - mais j'ai l'intuition que je vais le regretter.

Annonce :

Je tiens à annoncer à Tweety que je suis extrêmement jalouse qu'elle ait été la première à voir l'appart' de Djo. Oui-oui, vraiment ! Je vais m'en taper une dépression, moi qui rêvait depuis toujours d'avoir cet honneur ! (Ben oui, je ris de toi. Mais franchement, ton «eh vlan !» sonnait un peu désespéré, alors je me suis dit que j'allais te faire plaisir en faisant semblant d'être blessée. Autre chose ?)

Réalisation (reprise) :

J'ai un horaire poche cette session-ci (pour autant qu'on peut appeler ça un horaire), sauf que c'est très pratique en un sens. Parce qu'après avoir travaillé le samedi et dimanche matin, c'est le lundi que je dois me lever de bonne heure - donc, après ces 3 jours-là, moi, j'ai la grasse matinée à tous les jours, ce qui est inédit, comme sensation.

Cri du coeur :

J'AI HÂTE D'ÊTRE EN SABATIQUE, MEEEEEERDE !!!

Bon, je pense que c'est tout, là.
Je vais aller faire ma tournée des blogs, et ensuite, je vais aller manger, et puis je vais faire quelques tours en rond avant de partir au cégep !

OH ! J'allais oublier !

Traumatisme :

J'ai fait des rêves vraiment épeurants cette nuit. Tout d'abord, yavait 2 gars qui essayaient d'entrer chez moi pour me violer, et puis moi, j'étais à l'intérieur en train d'essayer de tourner la serrure, pendant que l'autre, de l'autre côté, poussait dans la porte pour l'ouvrir. Et comme la porte était légèrement déclenchée, je pouvais pas la barrer, en tk, quand je me suis réveillée, j'avais la main encore en train de forcer sur la serrure, à un point tel que j'étais convaincue que je serrais quelque chose entre mes doigts, mais non, je serrais simplement du vide. Impressionnant.

C'était peut-être simplement pour me donner une motivation pour suivre mon cours de muscu. Parce que si j'avais eu des muscles, dans mon rêve, j'aurais pu re-clencher la porte et la barrer.

Ensuite, j'ai rêvé qu'on était une grosse gang pognés en quelque part (je sais très exactement quelle était l'histoire, mais c'est le genre d'histoire qui a seulement du sens quand vous la rêvez. Je vous épargnerai donc les détails pas très crédibles de mon subconscient romanesque) et bon, en gros, on allait tous mourir et on attendait.

J'étais très contente de me réveiller !!!!

Et finalement, aujourd'hui marque la dernière journée de cette (difficile) première semaine de cours ! Phew ! *s'essuie la sueur du front*
Plus que 14 de plus !

Thursday, August 29, 2002

Okay, right now I am reading the Stinky meat thing, and this is so stupid - but so hilarious.
SparkScience Home.

I only read the Fat project and the Stinky Feet diaries, but it's really worth it. Laughed my ass off all morning.

I can't believe some people do that for a living.
Ah, câlisse !

Non mais, je vous ai déjà parlé de mes déboires avec ma chaîne stéréo, eh bien, là, j'avais le temps de la nettoyer, alors j'ai foutu le CD de nettoyage dedans tout à l'heure, pour environ 30 minutes, et ensuite je voulais de la musique, sauf que ça sautait plutôt plus que d'habitude, alors j'ai remis le CD à plusieurs reprises, et ça sautait toujours. Me suis tannée, et j'ai voulu essayer le CD dans un autre boîtier. (Je sais toujours pas si ça change quelque chose, mais ça me donne l'impression de faire de quoi.) Sauf que le CD est pas détecté dans aucun des 4 autres boîtiers, et éventuellement, j'ai voulu tout envoyer chier, sauf qu'astheure, ya aucun de mes CD's qui est détecté, et ça me dit toujours «no disc», pis cé chiant ! Alors je vais attendre et ré-essayer ça tout à l'heure, mais je suis à la veille d'aller m'acheter un bat de baseball, moi ! Et puis ensuite une nouvelle chaîne stéréo !!!

(la bonne nouvelle, cé que je me suis apparemment fait un livre de physique neuf gratuit. hourrah pour la coop :))

Wednesday, August 28, 2002

I know I'm not perfect, and I know no one on earth is.

But I figure, if I'm trying my freakin' best to be, everyone should too.

Tuesday, August 27, 2002

It's not fair.

It's simply not fair.
Non, mais des fois, ça fait du bien de s'exprimer. Merci.
Au fait. Voulez-vous savoir la crosse ? Moi, j'ai 10 heures de cours, d'accord, cette session-ci, 10 foutues heures, et j'habite à 45 minutes du cégep. Pour bien me faire chier, vu que je viens de loin, les autorités du cégep se sont dit qu'ils me mettraient ça sur 5 jours.

J'ai croisé tout à l'heure un ami, qui habite à 5 minutes du cégep (ça, c'est 5 minutes si vous allez à pied, en marchant très lentement), qui lui a 12 heures de cours. Et ils lui ont foutu ça sur 3 jours, lui ! JE VOUS EMMERDE !!!!

Delights of a new schoolyear


- The washroom actually is clean, and it actually smells good in there.
- New locker - you don't own the one next to the garbage can anymore.

That's about it.
Oh yeah - did I mention how much I hate school ?
I just got reminded of it today.

Encore un épisode sur à quel point ma mère me tombe sur les nerfs.
Je prends son auto pour aller au cégep. Demain, elle travaille à Longueuil, et elle doit se parker dans un genre de parking sous-terrain, enfin bref, il paraît que c'est très difficile et compliqué de se parker ça, si bien qu'elle veut prendre son char au lieu du Sentra, parce qu'il est plus petit. (Ici, à noter que oui, c'est ma foutue mère qui se sert du foutu Sentra pour aller foutument travailler. C'est vraiment horrible, mes parents ont le trip de leur vie à conduire un char 2001 full equip grâce à moi. Franchement.) Bon, moi, je connais ma mère, c'est pas exactement qu'elle ait de la misère à conduire, c'est simplement que... elle va simplement tellement se concentrer que le char est plus gros et que se parker va être plus difficile qu'elle va encore plus se compliquer la vie. Je sais pas pourquoi, ma mère arrive pas à comprendre que même si tu as de la misère à te parker, t'as juste à ravancer et reculer jusqu'à ce que tu y arrives et que c'est pas la fin du monde. Ni que les gros chars ne sont pas tellement plus difficiles à parker que les petits. Enfin bref. En temps normal, je l'obstine pas. Je ris d'elle, oui, mais je ne l'obstine pas. (Bon, okay, peut-être un peu. Mais c'est tellement le fun !!!)
Le problème, c'est que mon père ne veut pas que je prenne le Sentra pour aller au cégep, parce que je me parke dans la rue, et j'avoue que ça serait chien de se faire vandaliser le char ou whatever. La logique, ça serait que ma mère le prenne, parce qu'elle, elle va être dans un maudit parking privé ! Mais bon. Le char est trop gros. *yeux au ciel*
Bon d'accord, Quartz va prendre le Lumina. Sauf que ce matin, le Lumina ne partait pas, aux dernières nouvelles, c'était peut-être le starter ou la batterie, je le sais pas, et je sais pas s'il est réparé non plus.

S'il l'est pas, il va falloir qu'on se pogne en famille ce soir pour savoir ce qu'on va faire.
Non mais ya du monde de qui je suis franchement pas fière !

Monday, August 26, 2002

According to the spark.com (me's too lazy to link. me's already linked to them once, that should do it, right ?) I am 71% dateable, 23% stressed (and that I should eliminate consciousness from my life !), going to die on July 22, 2051, most probably from cancer and only 17% slutty !

Any questions ?
Alors, après cette première journée, hum, non, disons premier 2 heures, non, première heure et 10 de cours !!!! - quelle est mon opinion sur cette dure rentrée scolaire ?

Bah, en tk, j'ai un prof de physique vraiment poche. Non, je vous jure, rien qu'à le regarder, on a le goût de s'endormir ! C'est un dur coup après le prof hyper cool que j'avais la session passée ! Bon, qui sait, peut-être qu'il sera pas si mal que ça - même si le sus-dit prof de la session passée m'a dit d'essayer d'avoir les notes d'un autre prof... Conseil que je vais m'empresser de suivre. Enfin. S'il fait des exemples clairs et détaillés, j'ai confiance de pouvoir les apprendre par coeur et de pouvoir me démerder pendant les examens. En tk, je pense...
Au fait, savez-vous que j'ai eu 59,5% dans mon examen final de physique, la dernière session ? Vraiment, juste pour dire que je l'ai poché ? Mais c'est quand même une énorme amélioration quant à la première fois où j'ai fait le cours, parce que cette fois-là, j'ai été capable de faire l'examen. Et franchement, cette partie-là de la matière, je l'avais pas compris la première fois, et je l'avais autant pas compris la deuxième - c'était tellement plus pareil à ce que j'avais appris au début que j'étais toute perdue !

Ensuite de ça, euh, j'ai plus grand chose à dire. C'est ça l'inconvénient d'avoir un seul cours par jour. Demain, c'est espagnol. Whee.

Ah, au fait, j'ai fait encore un peu de nettoyage de mini-chaîne stéréo ce matin, et j'ai le plaisir de vous annoncer que mon son se porte beaucoup mieux. Ça saute encore, mais ça s'endure déjà mieux. Je chante par-dessus, et alors ça devient totalement correct. M'enfin. Je vais probablement me taper le nettoyage complet, avec les 3 pistes du CD, sur chaque boîtier de la mini-chaîne (je sais pas si ça fait une différence, mais j'ai rien à perdre) avant de pogner plus les nerfs. Qui sait.

Sunday, August 25, 2002

Je suis pas contente.

Ma chaîne stéréo va super mal.
Depuis quelques jours, quand je fais jouer des CD's, elle les fait sauter de temps en temps - et aujourd'hui, c'est encore pire.

J'ai donc demandé à ma môman d'aller acheter un CD nettoyeur, ce qu'elle a fait, et dont je me suis servie après-midi, et ça a absolument rien fait, c'est même plutôt pire qu'avant !

Je suis vraiment fâchée ! Parce que j'ai pas le goût de payer une réparation de mini-chaîne stéréo !
Mais je serai pas capable de tofer cette musique-qui-saute-là ben ben longtemps !
Ah, et je voulais aussi souligner que je suis une vieille peau. En arrière, c'est moi la plus vieille. Ya même une fille de 14 ans et un gars de 15 !!!
Ouan-ouan... Voir la face de mon chum quand je suis rentrée travailler à matin, ça valait la peine !!!

Est-ce que je peux chialer contre ma mère ? Juste quelques paragraphes, ça sera pas long, mais ça défoulerait, parce que bâtard, j'aimerais ça qu'elle garde toujours la même perspective !
Explications :
Il y a quelques jours, c'était peut-être la semaine passée, ma mère m'a demandé ce que disait mon chum de mon projet de partir en voyage l'été prochain, pour un mois.
Bon, ici, on présente la philosophie de Quartz : je ne crois pas en toutes ces histoires de trouver la personne de votre vie et de rester avec jusqu'à la fin des temps, et si c'est chose possible, eh bien je ne tiens pas du tout à trouver la mienne pour le moment. En gros, je commence à peine à imaginer qu'on va être ensemble le mois prochain, alors, moi, à chaque fois que le sujet de ma fête l'an prochain ou de mon voyage a été soulevée par mon chum, ma réponse a toujours été la même : «écoute, on va commencer par se rendre là.»
Donc, ma réaction intérieure quand ma mère me demande ça, c'est bien évidemment «on n'est pas encore là, okay ?». Sauf que bon, je ne veux pas tuer la conversation d'une phrase, alors, puisque c'est bel et bien venu sur le sujet, je lui réponds que ça le fatigue un peu.
Et qu'est-ce que ma mère me répond ? «De toute manière, on sait pas, ya ben des affaires qui peuvent se passer d'ici là...»
Mais merde ? C'est pas smatte, et d'une, mais surtout, je n'aime pas du tout me faire remettre dans la face ce que je pense comme si j'étais trop niaiseuse pour y avoir songer moi-même ! Non mais, c'est elle qui a parlé de l'an prochain, pas moi ! Je ne pense pas au futur, moi, je ne crois PAS en le futur ! Je me suis mise dans sa perspective pour être gentille, et elle, elle en change pour me bitcher ! C'est vraiment insultant.
Aujourd'hui, ma mère m'a demandé si j'avais averti le resto que j'allais partir en voyage.
BÂTARD !!!!
Avant de les avertir que je pars en voyage, je vais commencer par les avertir que de janvier à avril, je vais être en sabbatique et que je serai disponible pour travailler (sauf les dimanches et les mercredi si je suis dans la comédie). Et ensuite, toujours à cause de la comédie, je vais devoir les avertir que je prends ma semaine de mars et que je vais avoir besoin de quelques soirs pour les générales et les shows.
Et avant de prendre ma sabbatique, je vais devoir les avertir que je ne serai pas disponible pendant le mois de janvier à cause des pratiques de la comédie !
Et avant de ne pas être disponible pendant le mois de janvier, j'ai une session à vivre, merde !!!
C'est quoi ces idées-là, franchement !

Bon, maintenant, on respire et on sourit, voilà --> :)

Non, mais, j'aime beaucoup ma mère. Simplement, ça adonne que c'est sûrement elle l'être humain qui connaît le plus de trucs pour me faire pogner les nerfs.
Autre exemple (ensuite, j'arrête, je promets !) : pour ma mère, tout ce que je fais, c'est génial, sauf que c'est jamais assez génial. Encore le foutu changement de perspective. Par exemple, si je poche des cours au cégep, c'est pas parce que je ne suis pas bonne ou parce que je ne travaille pas : c'est parce que le cégep, c'est difficile. Sauf que quand je poche un cours, c'est quand même extrêmement décevant.

Ensuite de ça, quelques anecdotes de la job (phew, j'en ai long à dire aujourd'hui !)
Hier, ya une fille qui voulait parler de papier de toilette en anglais, et vu qu'elle savait pas quoi dire, elle a parlé de "torching paper". Je l'ai rie très longtemps.
Le cuisinier en arrière qui me tombe sur les nerfs depuis que je l'ai vu commence à être détesté par plusieurs personnes. Ce n'est probablement plus qu'une question de temps, maintenant, et on en sera enfin débarrassés ! (hmm, je crois que ça prenait juste un r...)
L'autre cuisinier qui a un jour fait un commentaire sur moi qui m'a bouchée très profondément, que je relaterai pas ici parce que ça manque beaucoup trop de classe (l'inconvénient de sortir avec un gars de la cuisine. En théorie, ce commentaire-là, j'aurais jamais dû savoir qu'il avait été fait) commence à être un peu plus communicatif, et je commence tranquillement à être capable de le regarder dans les yeux sans me souvenir dudit commentaire.
Je crois que ma boss ne parle pas très bien l'anglais. Ce qui serait surprenant, parce que son mari et sa fille le parlent très très bien - mais quand une anglais est venu commander un croissant jambon-fromage et que je lui ai demandé si je mettais salade-mayo-tomate, elle m'a dit d'aller lui demander moi-même.

Commentaire final : je commence l'école demain matin huit heures et ça me tente pas du tout du tout du tout ! (Et non, Tweety, ne t'inquiète pas, je vais aller te chercher.)

(D'ailleurs, j'ai déjà mentionné que c'était seulement depuis cette année que je savais le # de tel de Tweety par coeur, alors que ça va faire 8 ans que je la connais ? Eh bien, tout à l'heure, j'ai réalisé que je sais le numéro de téléphone du resto par coeur, alors que je n'appelle jamais là. Je connais aussi par coeur le numéro de téléphone d'une amie qui est dans l'armée, donc jamais chez elle, et que je n'ai pas appelé depuis des éternités. Tout comme le numéro de cell d'une amie que je connais depuis près de 3 ans. C'est vraiment la fatalité, je crois.)

(Et maintenant, j'arrête, parce que ça m'a pris tellement de temps taper tout ça que mon internet s'est déconnecté !!!)