Saturday, August 02, 2003

You got your game, made your shot
And you got away with a lot
But I'm not turned on


Tweety - si tu es aussi pas remarqueuse que moi, l'expérience suivante risque de te faire beaucoup rire.
J'ai commencé à scanner des photos pour le site du voyage, et en visualisant celle de moi au RCMP Centennial Museum - tu sais, la photo de moi en police monté sur le cheval ?
Va voir cette photo-là et regarde juste à la droite du panneau de carton... (ta gauche à toi) Moi, je m'attendais pas du tout à ça et je me souvenais plus du tout que c'était là !!!!!!
J'ai oublié de mentionner que je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une poubelle Tweety Bird à rabais, d'un oreiller de grandeur queen et d'une protège plaque de char Tweety Bird, ainsi que d'une auto avec 2 brakes, un cylindre à brake et une ligne à brake neufs !!!

Je vous mentionne aussi que je suis debout beaucoup trop tôt pour propre bien en cette journée où je travaille à neuf heures.

Friday, August 01, 2003

Mon chum a un appart' !
Mon chum a un appart' à Longueuil !
Mon chum déménage dimanche après-midi !!!
Erreur. Erreur. Moi qui croyais pouvoir vivre un rêve plus longtemps qu'une semaine - eh non, je recommence à faire 6 jours semaine à la job. Sti. Alors j'ai pas congé lundi. Ce qui est pas tellement grave - d'ailleurs, Tweety, tu m'as toujours pas dit si tu voulais aller à Longueuil ou pas !

Ensuite de ça, horrible journée. Si un jour vous avez rien à faire, amusez-vous à faire une indigestion pendant votre shift de travail.
Moi j'ai vômi 6 fois en 2 heures, c'était assez agréable.

Mon papa est en train d'examiner les brakes de mon auto. C'est mauvais signe, j'ai l'impression que ça va me coûter pas mal de sous.

Thursday, July 31, 2003

Mon chum a une job !
Mon chum a une job à Longueuil !
Mon chum est maintenant un dessinateur industriel !

Je suis allée magasiner tout à l'heure, j'ai rien acheté, mais je suis revenue chez moi avec quelques idées d'achat auxquels je dois réfléchir.
#1. Un cadre de plaque d'auto avec des Tweety dessus avec écrit : «I tawt I taw a puddy tat !»
#2. Une poubelle Tweety Bird hyper cute... mais qui coûte 17.97$.
#3. Des cahiers de notes avec des couvertures en 3-D... surtout celui avec une baleine à bosses dessus !
J'ai aussi vu une gogosse à La Différence, c'est un genre de rideau fait en franges de grosses billes en bois. Je me suis dit que je pourrais accrocher ça dans l'espace non-refermable qui constitue ma porte de chambre, à Longueuil. J'ai pas regardé le prix parce que le motif était de toute façon trop laid, mais quand même.

La mère de mon chum est allée voir une voyante cet après-midi, et selon celle-là :
A. Mon chum et moi on s'aime beaucoup beaucoup beaucoup et ça risque de durer longtemps. Bon, okay, sur ce point-là, elle a raison, mangez de la marde :p
B. Mon chum va changer de job. Bon, encore gagné, faut croire qu'elle est chanceuse... ou alors elle sait qu'il a terminé ses études, c'est tout !
C. Elle voit une accident mineur ou un bris mécanique pour nous deux. Nous deux, c'est évidemment moi en tant que seule conductrice du couple, mais moi je l'emmerde et je dis que ça, ça arrivera pas.
D. On va se fiancer avant les fêtes. Ça, j'ai très hâte de voir ça arriver parce que je n'en ai pas envie et que mon chum est averti depuis très longtemps que s'il me débarque avec une bague, je ne serai PAS contente.
E. Et voilà le coup de grâce : on va être parents dans pas très longtemps ! Oui-oui ! Parents ! Et quand Maman-de-mon-chum a demandé à la voyante si j'allais me contraceptionner (salope ! salope !), celle-ci lui a répondu que ça ne faisait aucune différence que je le fasse ou pas, que c'était ça qui était ça. En gros, entre le 97% d'efficacité du condom et du 99% de la pilule, je vais tomber enceinte.
Je sais que je chiale souvent que les situations qui ont des probabilités nulles de se produire m'arrivent tout le temps, mais si ÇA, ça se passe, je vais descendre le gars d'en haut tu suite et s'il a des comptes à régler avec moi, il va le faire tout de suite !!!
F. M-d-m-c n'aura pas le choix de câlisser la paix à un de ses enfants.
C'était pas dit comme ça, mais c'est ça que ça voulait dire.
Elle avait pas besoin d'aller voir une voyante pour se faire dire ça. Moi-même, j'aurai pu le faire, et j'aurais demandé beaucoup moins cher.
G. Moi et mon chum allons nous péter la gueule de bon coeur. Ce qui m'étonnerait beaucoup. Je suis peut-être une pauvre conne, mais personne ne calcule les risques d'une situation comme moi, et tant que les risques sont trop gros, moi, je reste en arrière. En d'autres mots, je suis intelligente quoique M-d-m-c en pense et je suis aussi responsable et débrouillarde et avant de péter ma gueule en sortant de mon cocon, je vais péter la sienne à mains nues.

J'arrête ici parce que je me lève demain à six heures et demie et que si je me couche pas immédiatement, avec les insomnies que je me tape ces temps-ci, je risque d'être de méchante humeur demain.

Bonne nuit !
Update - problème résolu.

Quand j'ai rajouté le code, celui qui se cachait a réapparu et je n'ai eu qu'à l'effacer pour que tout redevienne à la normale. Non mais quand même. Les voix de mon hébergeurs sont impénétrables.
Question à 1000$ pour ceux qui vont comprendre de quoi je parle.

Je suis en train de plancher sur le code du site du voyage (eh oui ! je suis vraiment en train de faire des changements visibles !) et j'essaie de modifier les propriétés de la frame que j'ai à droite.

Évidemment, dans mon codage original, j'ai dû donner un nom à cette frame, et indiquer des valeurs de height et de width, etc - j'ai voulu tout à l'heure aligner cette frame vers le haut et mettre des valeurs de width et de height en pourcentage. Or, toute trace de code concernant ma frame avait disparu de ma page html ! Cependant, si je le rajoute modifié comme je le veux, ma frame est encore, dédoublée, parce que même si le code n'apparaît pas quand je veux jouer avec ma page, il est encore là, quelque part !!!

Moi, je suis troublée !
Je suis en congé aujourd'hui.
C'en est troublant. Je ne travaille pas. Je suis toute déboussolée.

J'ai aussi le hoquet.

Je vais sûrement aller magasiner cet après-midi, et il me reste 3 items à acheter pour mon départ de la maison familiale, soit une poubelle, un oreiller et un set de plats Tupperware. La poubelle et l'oreiller n'auraient pas été nécessaires si je ne revenais ici qu'une fois de temps en temps, mais comme je vais officiellement revenir le jeudi soir pour repartir le lundi après-midi à toutes les semaines, ça risque de ne pas être du luxe.

C'est tout !

Wednesday, July 30, 2003

J'ai relu mes deux derniers posts et je suis presque tombée en bas de ma chaise à cause des typos épouvantables que j'ai pu faire. En fait ça peut même pas s'appeler des typos, parce que je fais juste remplacer le mot que je veux dire par un autre qui lui ressemble en son ou en signification mais qui n'a pas rapport dans la phrase... Ça, je pense que c'est parce que quand je suis frustrée, j'essaie de sortir plus qu'un seul mot à la fois. En fait, je fais déjà ça même quand je suis de bonne humeur, alors quand je suis fâchée, la vitesse quadruple.

Je suis de bonne humeur, ce matin. Je m'en vais travailler (avec mon chum !) et puis j'ai congé demain - ayoye ! deux congés dans la même semaine ! Je suis émue !

J'ai juste salement hâte d'avoir une certaine salope devant moi. *evil smile*

Tuesday, July 29, 2003

J'ai officiellement averti mon chum cet après-midi que la prochaine fois que sa mère essayait de se mêler de mes affaires que j'allais lui sauter dans la face.
Je n'en ai pas parlé ici, mais le dernier sujet de crise, c'est la contraception ! Oui-oui ! J'ai 20 ans, et la mère de mon chum se mêle de MA contraception ! Je suis pas sur la pilule, alors à chaque fois qu'elle parle à son fils, elle lui demande quand est-ce que je vais prendre un rendez-vous. Oui-oui, je vous le jure !
Euh... c'est moi ou c'est, euh, comme, genre, style, PAS DE SES TABARNAK D'AFFAIRES ?
Alors voilà, moi, j'en ai assez, je calcule que ça la regarde absolument pas, parce que j'ai déjà une mère pour me parler de ça et qu'à part de ça, il y a, attention, mathématiques, une, deux, ah, ça arrête là, oui, nous disons donc DEUX personnes dans un couple, et la deuxième, eh ben c'est pas elle !!!!
Par conséquent, la prochaine fois qu'elle lui parle de ça, elle vient me rencontrer à un endroit que je déterminerai selon mon humeur du moment, que ça lui tente ou non, et je l'avertis que je ne veux plus JAMAIS, JAMAIS AU GRAND JAMAIS qu'elle essait de se mêler de mes affaires à moi.
Je ne veux plus qu'elle dise un mot sur la pilule, si elle le fait, je vais aller lui porter mes kotex sales à chaque mois pour la rassurer que je ne suis pas enceinte. Je suis désolée pour la vulgarité pour vous chers lecteurs qui n'avez rien fait de mal, mais je vais le faire, je vous promets que si c'est ce qu'il faut, je vais le faire.
Et je ne veux plus non plus me faire critiquer par des gens qui n'ont même pas pris la peine de me connaître parce que j'ai pas tué une araignée moi-même, ni qu'ils assument effrontément que je ne suis même pas capable de faire le ménage d'une maison. Ils n'ont pas besoin de m'aimer, je me contrefous de ce qu'ils peuvent bien penser, mais c'est moi et pas une autre qui sort avec leur fils, et ils vont dealer, c'est tout.
Au début je me disais que c'était pathétique que des adultes matures ne voient pas les limites qu'ils dépassaient, maintenant je me dis qu'ils les voient très bien mais qu'ils s'en fichent parce qu'ils se croient tout permis. Alors je vais aller leur montrer très clairement mes limites parce que j'ai 20 ans et que je suis aussi adulte qu'eux quoiqu'ils en pensent et que je me considère égale à eux. Je m'en vais poser, non pas mes conditions ou mes demandes, non, je m'en vais poser des exigences pour être traitée avec le respect auquel j'ai le droit de m'attendre en tant qu'être humain, bordel.
Alors voilà. Connaissant cette crisse de folle-là, la rencontre au sommet devrait se dérouler très bientôt, je m'attends même à ce que ça soit dans moins de 48 heures !
I am warning you.
I am going to get you. Really. I am.
And the thing is, now I've seen you chickened out in front of me so many times and keep pushing on me behind my back so many times as well, that now I am very mad, and I've stopped giving a damn about you a hell of a while ago - and now I know you don't even have to nerve to tell me to my face what you keep saying about me behind my back so it gets to me.
Still I've been kind.
But this is over.
I will not stand you trying to get in my fucking business anymore, and I don't ever want you to try to tell me what I should and shouldn't do again.
I am through putting up with you.
If I have to even call you to say it, I will.
You might think I'm stupid and can't do nothing for myself - but when you get face to face with me, you will hear me out this time.

Monday, July 28, 2003

Cet avant-midi, j'étais dans ma chambre et j'ai réalisé qu'il y faisait un peu froid. J'ai donc pris la décision de fermer ma fenêtre. Comme mon lit est contre le mur où il y a ma fenêtre, j'ai me suis mise debout sur mon lit pour atteindre ma fenêtre et la fermer.
En me retournant pour descendre de mon perchoir, j'ai aperçu un bout de papier quelconque sur mon bureau (situé juste à côté de mon lit) et je me suis penché vers lui pour le lire pendant une trentaine de secondes.
Et puis éventuellement, j'ai entendu des pas dans le corridor et j'ai subitement réalisé que j'étais debout sur mon lit pliée en deux vers mon bureau en train de lire un morceau de papier ! Ma porte était ouverte alors j'ai rapidement descendu de mon lit pour avoir l'air un peu plus crédible, puis je me suis demandée comment j'avais bien fini dans cette position-là.
Non mais quand même. Je suis parfaitement ridicule parfois.
Hier matin, avant d'aller travailler, je suis allée sur internet et ai trouvé un message sur mon répondeur en me déconnectant, message laissé par deux cuisiniers qui semblaient s'ennuyer de bon coeur à la job... Je suis arrivée à la job pour me faire annoncer une «mauvaise nouvelle» par les deux même cuisiniers (mauvaise, c'est relatif, c'est juste notre boss qui nous a confirmé qu'elle savait que moi et mon chum, on sortait ensemble - c'est juste qu'on aimait mieux ça tous les deux quand elle faisait semblant qu'elle le savait pas !!!)
Et puis finalement je suis allée remplacer une fille aux toasts et puis le nouveau qui travaille aux toasts aussi, il est TROP SLOW MOTION j'en étais déprimée !!!!!