Dans le même ordre d'idée, je devrais peindre en doré certaines décorations en fondant pour le gâteau de fête de Bout d'Chou. Pour ce faire, on achète de la poudre dorée comestible et on mélange avec de l'alcool clair, pour créer une sorte de peinture.
Comme l'alcool clair est dans le fin fond d'une armoire très haute chez nous, j'ai demandé à Raiontzukai, devant les enfants : "Pourras-tu me descendre une bouteille de vodka ou de rhum pour mercredi soir? Je vais en avoir besoin pour ma peinture dorée."
À côté de Raiontzukai, Coco a fait les yeux ronds en s'exclamant : "Du rhum?"
Je trouvais qu'il avait l'air un peu trop étonné pour un enfant qui n'a jamais entendu parler de rhum, mais j'ai poursuivi ma discussion avec Raiontzukai. En background, Coco continuait de répéter sur un ton de j'en-reviens-pas "Du rhum? Du rhum?"
J'ai fini par répondre : "Oui, Coco, du rhum."
Lui : "Comme le Capitaine Haddock?"
Et voilà la référence. Il me semblait pourtant qu'il ne buvait que du whisky, celui-là. Mais bon. Clairement, j'ai tort. J'ai confirmé que oui, c'était bien du même type de rhum dont je parlais. Bout d'Chou a éclaté de rire, l'air de ne pas y croire : "On va manger ça?"
Bon, je leur ai expliqué que l'alcool s'évapore et qu'il n'en restera pas dans le gâteau, mais ils ont choisi d'ignorer ostensiblement mon affirmation pour continuer d'avoir beaucoup trop de fun avec ce délicieux quipropos.