Friday, April 09, 2004

Tweety vient d'avoir l'idée du siècle sur mon guestbook. Tu cherchais un but à ta vie ? Quand tu seras revenue de la planète où tu voulais te rendre pour inventer toutes les règles de physique et de chimie, tu investisseras dans ton projet de Barbie-tisation pour les bébés... J'aime bien l'idée d'avoir un Ken assorti - malheureusement, comme tu le sais, Barbie et Ken ont divorcé dernièrement... Enfin. Quand même.

Suis allé magasiner ce matin avec mon chum, et j'ai encore quelques restes de réaction d'acheteuse compulsive, j'ai vu un écran d'ordi 19 pouces, et plat, vraiment beau, à 300$ et quelques, si j'avais pas des électroménagers à payer bientôt, je serais revenue avec. Je me suis par contre trouvé aussi un DVD de A Chorus Line (qui savait qu'ils en avaient fait un film ?)... Depuis hier, je suis aussi la propriétaire du DVD de Ice Age et d'un troisième CD de Tori Amos (Boys for Peele), et j'ai réussi à échapper aux pièges de la consommation ce matin en me concentrant sur le fait que même après toutes ces nouveauté, je n'étais pas plus heureuse... C'est difficile, les compulsions, parfois ;)

Et avant de finir, je désire discourir sur la phrase que j'ai entendu dans une chanson pendant mon shift de travail. C'est une vieille chanson qui se voulait ultra romantique, je suppose, mais quand le gars chante Quand je la caresse et j'ai peur de l'éveiller, eh bien ça devient juste freak. Chaque fille sait que, au début d'une relation, du moins, le gars qui dort à côté d'elle dort plus ou moins bien et que quand elle va ouvrir les yeux le lendemain matin, il va déjà avoir les deux yeux ouverts et être en train de la regarder. Ça peut être cute dans la réalité, mais c'est bordellement pas cute dans une chanson. C'est tout.

Thursday, April 08, 2004

Tenez, il est huit heures et quart, mon cours vient de se terminer... Je me demande j'ai eu combien dans l'examen...
Après donc ce soudain shopping spree, voici quelques réflexions :

A. Tout d'abord, me souvenir de me watcher avant de devenir acheteuse compulsive.
B. Suis devenue accro aux bijoux en l'espace de 3 jours. Je porte présentement pas moins de 7 bracelets, et ya trois jours, je n'en portais qu'un seul. J'ai aussi 3 bagues, contre zéro il y a trois jours.
C. Je me suis aussi acheté deux wrist bands noirs, et finalement, avec sept bracelets sur un bras, un wrist band sur l'autre, 3 bagues, des runnings roses et un peu de crayon noir, ça me donne un air vaguement punk. Enfin. J'avais l'air gothique au cégep, j'imagine que c'est la suite logique.
D. Crise vestimentaire : je me suis rendue compte qu'en septembre prochain, je vais être en stage. Donc, pendant quatre mois, je vais être une professionnelle. Par conséquent, pas question de runnings roses, de T-Shirt jaune serin, de collants multicolores, ni même de jeans de pétasse (horreur, c'est pas que j'aime avoir l'air pétasse, mais c'est comme les jeans les plus confos que j'ai jamais portés). Retour donc à mon linge plus classique : j'en ai encore chez mes parents. Les gilets, ça va aller pour la plupart, ils sont toujours mettable. Sauf que je n'ai plus de pantalons ! J'en avais quatre paires chez mes parents, dont deux inutilisables de toute façon pour avoir l'air d'une pro-fes-sion-nel-le, mais les deux autres sont maintenant beaucoup trop grands. Ce qui veut dire que je vais devoir me ré-acheter des pantalons - et du linge d'une manière générale - un peu plus classique. ::tristesse::
E. Ai vu du très beau linge. Tout allait très bien quand je me suis rendue compte qu'il y avait aussi du très beau linge d'été. Donc, des shorts. Là, je me suis souvenue que je déteste les shorts. Et puis c'est là que je me suis souvenue que je déteste l'été aussi, et que merde, l'été s'en vient !
F. Dernier point concernant la mode : je tiens à chialer contre la mode qui est faite pour les grandes - j'en voudrais, moi aussi, des jupes et des pantalons ¾ ! - et aussi, et merde, SURTOUT, pour les filles qui portent du 30AA ! J'ai vu de très beaux tops qui allaient très bien aux mannequins, mais qui risqueraient d'être totalement indécents sur moi. Comme les maillots de bain que j'ai essayé l'an passé, tiens !
G. Je me suis finalement pas permis de crème glacée. Je vais garder ça pour la fin de session. *soupir*
F. Ce qui me rappelle que j'ai presque fait la moitié de mon travail de recherche. C'est encourageant, mais ça me rappelle que quand je l'aurai fini, j'aurai deux autres textes à bûcher...
J'avance, j'avance !

J'en suis déjà à ma troisième page, je vais essayer de me rendre à la cinquième aujourd'hui, comme ça j'aurais fait la moitié...

courage ! courage !
Alors en cet après-midi, je reviens de la job m'installer devant mon ordinateur pour faire avancer mon foutu travail de recherche... La bonne nouvelle, comme c'est moi qui ai choisi mon sujet, c'est qu'au moins, ça m'intéresse un peu... Ça m'intéresserait beaucoup plus si c'était moins de 8 pages, mais bon. Faut ce qui faut.

Histoire de ne pas passer une soirée pathétiquement studieuse et isolée, je me suis promis une bonne session de magasinage en quelque part dans la soirée... Si je suis gentille, mais alors là très très gentille, je vais peut-être même me permettre une sortie au Dairy Queen. :)

Mais bon, d'ici là, je dois me concentrer sur mon travail d'anglais.

Wednesday, April 07, 2004

Désolée, Tweety, de ne pas avoir été là lors de ta quête pour des amis... moi, c'est demain soir que je vais avoir besoin d'amis...

J'étais sensée passer une soirée avec mon chum, pour la deuxième fois dans la même semaine, le genre de truc qui n'est pas arrivé depuis le mois de janvier, et pis c'est justement la soirée que son chum de gars décide qu'ils doivent aller magasiner ensemble. (qui a déjà entendu parler de deux gars qui vont magasiner ensemble anyway ?)

Enfin. Tout ça pour dire que je vais me taper une soirée toute seule avec mon travail de recherche. J'ai bien un cours à six heures, mais j'avais décidé de pas y aller. Ya aussi un party de l'asso en quelque part à Montréal, mais je crois pas que les gens que je connais vont vraiment y aller.

La fin de session m'épuise. Ça fait deux jours que j'ai de la misère à trouver la force de me lever à mes arrêts de métro ou d'autobus. C'est pas pour rien que je suis tombée malade non plus. Vivement que ça finisse.
::démotivation totale::
Aujourd'hui je vais devoir commencer mon fameux research paper à remettre le 14, ensuite j'ai mon examen d'espagnol le 17, et puis j'ai jusqu'au 21 pour remettre mes deux révisions d'anglais et puis ensuite C'EST FINI !

Pour deux semaines...
Petite histoire amusante :

Quand j'ai fait ma traduction, dans mon cours d'il y a deux semaines, j'avais juste hâte de crisser mon camp, et puis j'ai fini par traduire le tout une première fois très rapidement, et puis j'ai gossé sur trois phrases ensuite, et puis j'ai foutu le camp sans trop me poser de questions.

Le texte portait sur le film Saving Private Ryan, et la première phrase parlait de WWII's D-day. Moi, je trouvais ça fameusement laid de parler du "Jour J de la Deuxième Guerre mondiale" et j'ai fini par écrire "le jour du débarquement de Normandie" ou quelque chose d'approchant, me disant que je perdrais sûrement trois points pour glissement, mais bon, je m'en fichais, je voulais juste sacrer mon camp.

Et puis finalement, lors de la correction, hier, j'ai appris que le D-day de la Deuxième Guerre mondiale était une expression, si vous voulez, qui fait référence au débarquement de Normandie. Par conséquent, ma phrase était correcte. Je le savais pas, mais j'ai quand même eu l'air intelligente.

Tuesday, April 06, 2004

Quelques observations rapides avant que je ne me consacre à ma présentation de français de ce soir :

1. Je suis bonne. J'ai eu 80% et 82% dans mes derniers examens de traduction, 80% étant ma note la plus basse de la session et m'ayant causé une vive déprime. Heureusement, notre plus basse note est remplacée par notre plus haute (pour cause de calage collectif au début de la session) et dans mon cas, elle est remplacée par un 91%. Ha. Je devrais même pas m'abaisser à vivre comme je le fais maintenant. Je suis digne d'une bonne demi-douzaine de servants personnels.
2. Crisse de cours HD qui me bouche totalement. J'ai même considéré les cours d'histoire, de bio, de latin et de mandarin.
3. J'éprouve depuis ce matin un besoin intense de bracelets. Malheureusement, je n'en possède que deux. Je risque donc de faire une razzia chez Bizou ou Ardène sous peu.
4. Vous croyiez que votre session d'été vous coûterait moins cher que celles d'automne ou d'hiver ? Oh, vous aviez raison. Qu'allez-vous faire, maintenant, avec le cent dix dollars épargné ?
5. Linge à plier, vaisselle à faire, lavage à partir, ménage complet à faire. Pas de temps. Gérer un appartement devient carrément impossible en fin de session. Et ça veut dire que vous allez sûrement occuper vos deux semaines de congé à tout rattrapper ça.
6. J'ai découvert un parc sur ma rue ! J'étais toute émerveillée ! Un autre endroit pour jouer dans les modules fluos ! Tweety, si tu viens avec moi, je vais peut-être recommencer à t'appeler Maman !
Ça y est ! Je guéris !

Cette nuit, j'ai dormi, sans sirop ni autre drogue quelconque, sans même me moucher et réveiller tout le voisinage !

Bon, je suis blanche comme un drap, j'ai le nez tout rouge et j'ai les yeux tout petits, mais je guéris !

Monday, April 05, 2004

J'ai aussi oublié de mentionner le fait que je suis fatiguée-épuisée-morte-en-décomposition, que ya de la crisse de neige dehors, que j'ai dû gratter mon char à matin, que mon boss a essayé de me faire travailler plus tard que d'habitude, qu'en revenant je me suis battue avec la maudite boite à malle pour juste y trouver des pamphlets et une lettre pour mon ancienne coloc, en montant je suis restée pognée dans mon entrée parce que ma clef de porte était pognée dans le petit anneau qui attache mon Winnie the pooh à mon porte-clef (notez les probabilités que ça se produise, un truc comme ça, bordel), j'ai sacré après mon porte-clef, ma voisine est venue me jaser deux minutes pendant que je dépognais ma clef et m'a demandé si c'était mes vraies dents (?!?!), j'ai mal aux pieds, chu tannée, BORDEL D'ÉTUDES DE GOGOSSES STUPIDES DE MAR-DE !

Il y a exactement un an, j'occupais mes temps à libre à chanter sur une scène déguisée en bulle pétasse et j'étais sur le point de partir pour un mois en voiture. Qu'est-ce qui m'a pris de retourner à l'école ?

Enfin, pour ne pas avoir totalement dépressive (non après un mois de pure marde à chaque jour surtout aujourd'hui, vous le seriez vous aussi), je vous annonce que j'ai eu 99% dans mon dernier examen d'espagnol et pis que je suis rendue avec la moyenne mirobolante de 69% dans mon cours d'anglais. Je sais pas moi-même comment ça s'est passé, mais je peux même commencer à rêver à un C dans ce cours-là.

Vite, recâlez mon espoir avant qu'il monte trop haut et qu'il pogne une débarque une fois les notes rentrées !
J'abandonne.

On n'a toujours pas de bac de recyclage et la proprio s'en fout même si on va se construire un petit appendice en carton dans le couloir si ça continue comme ça, j'ai pas eu le temps de faire ni la vaisselle, ni même de plier mon lavage, j'ai oublié ma boîte de kleenex à la maison avant d'aller à mon cours et j'ai dû aller m'en acheter une autre, suis boguée dans ma demande de bourse parce qu'apparemment, ya une question à laquelle je réponds pas correctement, mais le message d'erreur est flou et pis cé la seule maudite question oucé que ya pas de section d'aide à gauche, suis fatiguée (quelque chose entre le rhube et l'après-overdose de sirop, je suppose), je me suis inscrite à mes cours d'hiver mais j'arrive pas à me trouver un foutu cours hors département, psycho se donne à l'autre bout du monde, italien est réservé jusqu'à une date non identifée à d'autres étudiants que moi, journalisme et communication sont réservés à d'autres aussi, en gros ya aucun cours qui veut de moi et moi je veux d'aucun cours JE SUIS DÉSESPÉRÉE !!!

Alors dîtes-moi quel cours prendre cet hiver. Je vais le prendre. Même si c'est de la bio, des maths ou même de la chimie organique.

Sunday, April 04, 2004

Euh, désolée pour mes fans en délire qui ont tenté sans succès de me rejoindre en fin de semaine, mais samedi, je travaillais (après presque 0 heures de sommeil, hourrah pour les nez bouchés) et puis ensuite je suis descendue chez mes parents et je viens à peine d'en revenir... Tout ça pour dire que très personnellement, RENT en français, ça m'intéresse très peu, mais si la contrepartie est vraiment intéressée à y aller, je peux peut-être me forcer. D'un autre côté, j'ai absolument aucune idée des dates des shows et il restera à voir si ça fitte avec mon merveilleux horaire des cours d'été.

Ensuite, vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait hier. C'est dans le pathétique rare...

Bon, la petite histoire pour commencer : il y a quelques années, je me suis réveillée, malade, en pleine nuit, et désespérée pour un petit peu de sommeil (horrible calque de l'anglais, mais bon). Je me suis levée et je le seul sirop que j'ai trouvé dans la pharmacie, c'était du Triaminic pour enfants, acheté suite à une erreur de ma mère. Sans trop faire attention au dosage, je m'en suis donc versé un fond de verre et j'ai mélangé avec un peu d'eau... Comme ça m'a assommée pour le restant de la nuit , j'ai pris l'habitude de me verser des shooters de Triaminic pour enfant quand je suis malade. La seule fois où j'ai essayé avec du Dimetapp, j'ai passé la nuit à tousser. DONC.

J'étais malade hier. (Et je le suis encore aujourd'hui mais je me plaindrai de ça plus tard) Avant d'aller me coucher, je me suis rendue à la pharmacie pour savoir quels sirops on avait chez mes parents, et puis j'ai vu du Dimetapp régulier, et puis du Dimetapp extra-fort. J'ai choisi le extra-fort et j'ai rapidement lu qu'il fallait prendre 2ml (une cuiller à thé) aux deux heures, je crois, et pas plus de 6ml par 24 heures. Trop paresseuse pour aller me chercher une cuiller dans la cuisine et surtout trop habituée à mes petits shooters habituels, j'ai versé du sirop dans le fond du verre sans trop m'inquiéter du fait que ça devait être nettement plus que les 6ml recommandés (après tout, qu'est-ce que ça pourrait bien faire ?) et puis j'ai ajouté de l'eau et j'ai calé ce cocktail d'une shotte devant mon chum ahuri.

Et j'ai été crissement malade la nuit passée.
Je me suis réveillée à trois heures du matin, tout tournait autour de moi, avec un méchant mal de coeur, et bon, je n'entrerai pas dans les détails, mais disons que j'ai eu droit à un beau lavement naturel de tout le système digestif.
Le matin, me sentant un peu mieux, je suis allée lire les avertissements sur la bouteille de sirop, lesquels disaient seulement qu'"en cas d'overdosage accidentel, contactez le centre anti-poison le plus proche." Ai sentie le mal de coeur revenir, mais tout semble s'être stabilisé depuis.

Constatation : j'ai fait une overdose de sirop. Wow. Faut le faire.
Morale de l'histoire : vive le triaminic pour enfant.