Saturday, July 24, 2004

Avez-vous déjà passé un après-midi avec un chien handicapé ?
Moi, je suis pourrie avec les gens en général, même si c'est en voie d'amélioration, et je suis encore plus pourrie avec les handicapés. Mais je vous assure que j'ai sérieusement envisagé la possibilité d'abandonner l'université pour m'ouvrir une garderie pour animaux handicapés hier...

En passant, parenthèse, ça fait des tonnes de fois que des gens me proposent d'adopter un animal, je sais pas pourquoi, est-ce que j'ai l'air d'être à la recherche d'un compagnon ? On n'a pas le droit d'avoir des animaux ici, et d'une, c'est du tapis partout, et de deux, j'ai ni le temps, ni l'argent, et ni, surtout, le goût. Je ne veux plus jamais d'animaux, plus jamais, jamais, à moins qu'on puisse m'assurer qu'il va mourir paisiblement de vieillesse dans son sommeil sans souffrir, ce qui n'arrive jamais à aucun animal. Un animal, je l'ai déjà dit, mais ça tombe malade, ça ne mange plus et ça maigrit, et puis ça miaule pour que vous le montiez à l'étage ou le descendiez dans la cave. Ou alors, ça tombe malade, ça ne mange plus et ça maigrit, même le ton de voix change, et puis vous devez l'aider à monter une seule marche ou même simplement se mettre debout parfois. Donc je n'en veux plus, j'ai même hâte que le chat qui me reste tombe malade lui aussi, que ça soit fini une fois pour toutes.

Donc, hier, suis allée chez mes parents et ma mère m'a proposer de nettoyer mon auto, puisque mon père a une ultra-balayeuse dehors et que c'est plus pratique que de descendre la mienne du troisième étage. Évidemment, yen a qui connaissent ma mère, c'est elle qui a fini par nettoyer mon auto au complet, moi, j'ai seulement fait les fenêtres. Et encore, a fallu me battre. Alors, pendant ce temps-là, j'ai fait du sô-cial avec mon chien, et c'est pas facile de faire jouer un chien incapable de courir... Mon chien n'a jamais compris le principe de "va chercher" et lui, quand on lui lançait un bout de bois, il l'attrappait, et s'attendait ensuite à ce qu'on couraille après pour le lui enlever. Alors hier je me suis amusée à faire semblant de pas être capable de le rattrapper. Avant, je courais autour d'une auto en changeant de sens pendant que le chien essayait de me rattrapper. Avez-vous déjà fait semblant de courir le plus vite que vous pouviez tout en laissant votre chien paralysé vous rattrapper ? C'est toute une expérience, et voilà, ça y est, je veux être intervenante auprès des animaux handicapés.

À part de ça, Peanut a finalement rencontré ma soeur hier et a dû passer une bonne heure à nous détailler toutes les deux, pour en venir probablement à la conclusion qu'on se ressemble pas du tout... Mis à part un "vous avez toutes les deux les yeux bleus" exalté, il n'a pas trouvé de ressemblance entre nous deux.
De mon côté, j'ai été hautement rassurée d'entendre qu'elle a seulement 25 ans (je mets toujours deux ans de moins à son année de naissance, depuis toujours, c'est chronique) et non pas 27, comme je le croyais. J'ai toujours pensé, par contre, que j'avais beaucoup plus de 4 ans de différence avec elle. Comme je lui ai expliqué, dans ma tête à moi, elle a toujours 17 ans, l'âge qu'elle avait quand on se voyait plus, et penser qu'elle approche du 30, ça me fait flipper. Même chose pour mon cousin qui, pour moi, sera toujours le petit gars qui dit jamais rien de 8 ans - et qui hier arborait un pinch extrêmement traumatisant.

Sinon, des nouvelles des Albertains pour Tweety : Sylvain m'a reparlé de la fameuse tempête de neige, évidemment, Kyle (le plus vieux) a 14 et il dépasse maintenant ses parents (d'où mon "who are you ?" incrédule lorsque je l'ai vu se mettre debout) et Jeff se rappelait très bien de moi, the scary one obsédée par la photo de mustang qui parlait.

Comme j'ai dit hier, on a pris trois tonnes de photos numériques : famille par famille, ensuite ma grand-mère et ses enfants, tous les petits-enfants, les belles-soeurs et le beau-frère, et puis, de façon tout à fait gratuite, ma cousine, son chum, Peanut et moi (grandement inutile quand on pense qu'à Noël, elle ne sera plus avec le même gars), d'abord ensuite et puis couple par couple - mais évidemment, personne n'a pris en photo les couples formés par les parents, hein ! C'était absolument gratuit et dans mon cas, ça a résulté en une des photos de moi-même les plus affreuses qui existe sur cette terre et que je me suis donné pour mission de les détruire avant mes 35 ans.
Na na na na na na na
I miss you, miss you so bad
I don't forget you, oh it's so sad
I hope you can hear me
I remember it clearly
The day you slipped away
Was the day I found it won't be the same
Na na na na na na na
I didn't get around to kiss you
Goodbye on the hand
I wish that I could see you again
I know that I can't
I hope you can hear me
'Cuz I remember it clearly
The day you slipped away
Was the day I found it won't be the same
I've had my wake up
Won't you wake up
I keep asking why
I can't take it
It wasn't fake
It happened you passed by
Now you're gone, now you're gone
There you go, there you go
Somewhere I can't bring you back
Now you're gone, now you're gone
There you go, there you go
Somewhere you're not coming back
The day you slipped away
Was the day I found it won't be the same
The day you slipped away
Was the day I found it won't be the same
Na na na na na na na
I miss you
Bravo Quartz.
Me suis endormie sur mon livre avant d'aller travailler et me suis réveillée en sursaut à une heure moins le quart. J'ai sauté dans l'auto et je suis arrivée à la job encore dans les vapes. J'ai donc été très peu expansive pendant la première demi-heure de mon shift... Et je suis pas moins fatiguée.

Ensuite de ça, mon chum est en train de transformer tranquillement notre appartment (COMBIEN ÇA PREND DE P, MER-DE ???) en garderie... M'a annoncé hier que son ami vient passer la fin de semaine prochaine chez nous, "juste pour t'avertir", ce à quoi j'ai répliqué :
a. ironiquement, que ma mère venait passer le mois prochain chez nous, "juste pour t'avertir";
b. et que c'est triste, mais samedi prochain, on a une pendaison de crémaillère chez Matinée, et que sûrement qu'Ami aimerait bien nous y accompagner.
Mon sarcasme n'a pas passé très fort puisque Peanut s'est écrié, conquis "hey, ça serait cool !"
Ensuite de ça, m'a appelé hier soir pour me demander si ça me dérangeait si son frère venait passer une fin de semaine chez nous éventuellement. Au moins, cette fois-ci, j'ai été consultée, mais quand même.
Si quelqu'un d'autre a besoin d'un toit, gênez-vous pas...
J'ai donc vaguement fini mon oral de littérature, c'est spécialement court, mais je commence à être spécialement tannée de mon équipe qui se câlisse joyeusement les uns des autres.

J'ai un TP à commencer, un livre à lire (j'en suis pas encore tout à fait à la moitié), une intro à écrire, des recherches de chapeau à faire (pour changer), et des idées à pitcher sur un papier. Je pense que je vais pas mal lire pour tout de suite et faire le restant ce soir.

J'ai aussi des photos à transférer sur mon ordi, une lettre à poster et du lavage à faire. Il faut aussi que je parle à mes parents et ma copine de mon Souper Numéro 2 pour savoir si ledit Souper Numéro 2 tient toujours et lui confirmer que si c'est le cas, j'y serai pas avant, ouf, neuf heures, neuf heures et demi.
Je sais pas ce qui se passe, depuis quelques jours, on dirait que tout le monde tient absolument à ce que j'aie une vie. Ce qui est pas si mal, sauf que c'est triste de vous rendre compte que vous n'avez même pas le temps d'avoir une vie...
Hmmm... c'est fort troublant de se réveiller un matin, surtout quand vous avec des tonnes de travaux sur ordinateur à faire, et de voir que votre ordinateur refuse obstinément de démarrer sinon en mode sans échec. J'ai déjà eu un ordinateur qui refusait de démarrer tout court jusqu'à ce que je le force personnellement à démarrer en mode sans échec, mais un ordinateur qui décide lui-même d'"ignorer [mes] fichiers de démarrage" et démarre en mode sans échec sans même me demander la permission, jamais. J'ai démarrer quelque chose comme 4 fois avant que ça se place... J'avais deux X rouges à côté de deux "périphériques inconnus" dans mon gestionnaire de périphériques dans une section dont le nom m'échappe, enfin, un truc trop matériel pour que ça me dise réellement quelque chose, et puis, me disant que le problème pouvait venir de là et que Windows avait cessé d'identifier ces deux périphériques durant la nuit (ça s'est déjà vu, mon pilote de modem s'est déjà corrompu pendant la nuit, j'ai un ordinateur parfaitement autonome), je les ai deleté du profil, me disant qu'au prochain démarrage, ils pourraient être re-détectés... Et non seulement mon ordi a démarré encore en mode sans échec, eh bien ces deux périphériques-là n'ont jamais ré-apparu. C'est pas mal troublant, mais bon. Maintenant, ça fonctionne, j'ai pas le temps de formatter et anyway je vais le faire quand j'aurai mon nouvel ordi, d'ici, ouf, quelques mois ? Alors on va très bien s'en tirer d'ici là, merci.

Sinon, je dois aller prendre ma douche, m'habiller et ensuite m'atteler à mes travaux de termino et de littérature jusqu'à ce que mort s'ensuive. Oups, non, c'est vrai, je travaille à une heure.

Friday, July 23, 2004

Ouf, suis vraiment fatiguée et j'ai des millions de trucs à raconter... N'en viendrai sûrement pas à bout ce soir, mais bon.

Alors tout d'abord, suis allée me faire plomber la dent, sans anesthésie, j'ai vraiment détesté, mais j'étais très contente de ne pas devoir dégeler tranquillement en me sentant hyper misérable. Le tout s'est donc bien passé.

Ensuite de ça, ai revu ma famille étendue aujourd'hui, c'était toute une expérience. C'est rendu que je suis plus grande que ma soeur ! D'un demi-pouce, peut-être, mais bon. On a pris des tonnes de photos, seulement parce que j'ai eu le malheur de proposer de prendre des photos de famille, ce qui a dérivé en plein de trucs prétexte à prendre des photos, je voyais seulement des flashes à la fin... Mais quand on a posé tous les petits-enfants ensemble, je me suis sentie hautement pétasse. Pourquoi ? Parce qu'on était 4 filles dans le temps, dont ma soeur, qui s'habille en jeans et en T-shirt sur une base régulière, ma cousine, qui est plus gothique que camisole-multicolore, mon autre cousine habillée avec des couleurs assez sombres et puis yavait moi dans le tas en camisole rouge passée par erreur dans la sécheuse et mon petit foulard multicolore (yay Tweety) ! Quand on regarde les photos, non seulement je flashe parce que je suis la seule à avoir un peu de couleur, mais je flashe aussi parce que j'ai l'air d'un gros moton de peau au milieu de tous les autres boutonnés jusqu'au cou... Pas agréable.

Suis maintenant en dilemme parce que mes parents reçoivent ma famille de Calgary à souper dimanche et j'aimerais bien y aller... sauf que dimanche, je suis aussi invitée à un souper avec quelques amis et je voudrais bien aller là aussi. Enfin, je crois que je vais finir par aller chez mes parents souper mais revenir assez tôt pour aller passer quelques heures à l'autre souper.

Et finalement, mon petit monsieur stage n'a même pas appelé, bordel, ce qui veut sans doute dire que je n'ai pas le stage mais c'est pas mal ce que je pensais anyway. À confirmer je suppose mais là je suis tannée d'être debout, je passe la fin de semaine à travailler, à faire des devoirs et à tenter de trouver du temps pour socialiser. Hourrah !

Plus de détails éventuellement.
Je vis dans une bulle, je crois.

Je crois que je vis dans une bulle, parce que je vis entourée de couples. Je peux pas même dire que j'en suis seulement entourée, puisque j'en forme un moi-même. Et bon, je me souviens que ça avait impressionné AAB lors du souper de fête de Tweety, et je dois avouer que jusqu'à il y a pas si longtemps, avant disons que Gab se branche et que je commence à sortir avec Peanut, tout n'était pas si mal puisque on était seulement en présence du couple Matinée-Jo (qui dans ma bulle à moi ont toujours été ensemble, puisque j'ai jamais connu l'un sans l'autre) et de Djo-Marjo. Et personnellement, même en dehors de mes amis proche, je crois pouvoir compter sur une seule main le nombre de personnes que je connais qui sont célibataires. Ce qui est hautement anormal, non ? Je veux dire, est-ce que les couples sont en majorité sur la terre ? Ça serait une recherche à faire...

DONC, parce que je m'en vais en quelque part avec ça, je fais pas juste faire chier les célibataires qui me lisent (;P), comme j'en ai déjà parlé, quand, dans ma bulle, on est très ouverts à l'arrivée potentielle de douce moitié chez les célibataires sus-mentionnés, et quand on lance des invitations, les douces moitiés sont toujours tacitement invitées aussi. Et me semble que c'est juste normal, et que c'est pas juste une question de politesse.

Eh bien, me suis rendue très récemment que ce ne l'était pas aux yeux de tout le monde.

Deuxièmement, autre pétage de bulle : ya des gens qui sont capables de manger de la pizza à dix heures le soir après avoir souper. En coupant les morceaux sans demander aux personnes si elles en veulent un petit ou un gros... (m'avez-vous déjà vue me pitcher sur un morceau de pizza sensiblement plus petit que les autres ?) Déjà que j'avais pas faim - mais je fais aussi partie de ces gens qui mangent ce qu'on met devant eux... C'était aussi très troublant de voir quelqu'un commander deux larges pour quatre personnes... quand on pense que quand le groupe des 5 se réunit, on mange deux mediums.

Donc voilà, ya des trucs comme ça que je conçois pas, ce qui me fait dire que je vis vraiment dans une bulle isolée du reste du monde...

Thursday, July 22, 2004

You won't believe this one. I don't, anyway.

So Peanut got himself a cell phone this week, so now we can exchange text messages. Except that last Tuesday, Peanut, in his twisted mind, thought he would text-message me a graphic - although he knows my cell phone is this old thing that can't view graphics.

So I can't view the graphic - actually, I can't even view the text message. I don't even have a new text message in my inbox, so I can't even delete it and now every damn time I turn my cell phone on I'm told I have a new text message. Annoying. Called customer service yesterday, the lady tried something and it didn't work. Called again today and this other lady said there was nothing she could do.
WHAT ????

So I'm bound to have this annoying message with me until I finally get a cell phone that accepts graphics. (hey, what a nice birthday gift that would be)
I think, however, I am going to go to a Rogers store and ask them if they can just switch my phone number to another phone that accepts graphics so we can view the damn thing and then switch it back.

Once again, what were the odds ?
Woah ! J'ai un autre A- à ajouter à ma collection, en trad littéraire, svp, je dois avouer qu'après le trouble que m'a donné notre copain Jack Kerouac, je suis assez époustouflée. Évidemment, la distribution des notes n'est pas encore rentrée, mais je doute qu'il y ait 11 A+ dans ce cours-là, comme en linguistique, donc jusqu'à avis contraire, A- est une note plus qu'honnête et je suis très fière.

Ensuite de ça, imaginez-vous donc que même ma soeur sera à mon souper de famille demain soir. Impressionnant.

Suis allée magasiner pour mon père tantôt et je dois vous avouer que c'est pas facile du tout. Je voulais lui acheter un morceau de linge, mais je sais pas du tout comment habiller mon père. Alors je me suis tournée vers les cochonneries, une valeur sûre...

J'ai d'ailleurs croisé ma dentiste au centre d'achat, on s'est regardée l'air pas trop sûres toutes les deux et le temps que je replace qui c'était, j'étais près d'un kilomètre plus loin. Mais bon, comme je la revois demain, c'est pas vraiment une occasion de bavardage manquée.

J'ai encore du travail de littérature (que je ferai sûrement demain matin ou alors samedi, puisque j'ai la fin de semaine pour moi toute seule - et mes travaux, malheureusement, parce que sinon je crois que le groupe des 3 est dû pour une soirée anti-gars), un livre à lire (mais ça, ça se fera en linguistique, ça paraît pas, mais l'université c'est extrêmement bien pensé puisqu'on a toujours un cours par session où on peut lire ou faire ses travaux, j'aime le principe) et un coup de fil à Rogers à passer et j'aimerais bien pouvoir dormir un peu, ce que je n'arrive plus à faire suffisamment depuis deux semaines.

Parlant de sommeil, c'était très troublant, hier soir, j'ai eu du mal à dormir, je me réveillais sans arrêt, mais je rêvais quand même un peu, et quand je me réveillais, je pensais encore que je dormais, et j'ai passé une bonne partie de la nuit à me décoller de Peanut en pensant : "ben voyons donc, comment ça que je suis collée de même sur insérez-le-nom-de-la-personne-à-qui-je-venais-de-rêver-à-ce-moment-précis ???"
Je déteste les entrevues. Je déteste les entrevues. Je déteste les entrevues. Je déteste les entrevues. Je déteste les entrevues.

Enfin. Au moins, c'est fini et on aura la réponse demain - mais je déteste quand même les entrevues je déteste les entrevues je déteste les entrevues.

Wednesday, July 21, 2004

Cette semaine, un nouveau numéro 1 au top 187 du monsieur le plus dégueu/traumatisant/yuck-yuck-yuck sans émettre un son....

Je suis allée au mail annoncer à mon boss que je ne serais pas là vendredi, acheter des suçons et échanger mon gratteux gagnant au kiosque de Loto-Québec.
Je m'avance vers le petit kiosque, et il y a deux monsieurs en file : le premier se fait servir, et le deuxième... eh bien, le deuxième se tourne vers moi et commence à me fixer avec un vague sourire dans la face.
[interlude de dégoût] Non mais merde yavait probablement 60 ans, pis yétait laid, bordel, pis si je veux un sugar daddy, c'est pas à Loto-Québec que je vais aller le chercher, parce que quand t'as de l'argent, tu la joues pas... [/interlude de dégoût]
Malheureusement, c'était le seul kiosque ouvert et pis ça fait toute une semaine que le gratteux traîne chez nous et je voulais m'en débarrasser. Je me mets donc en file derrière le monsieur dégeu qui continue à me regarder sans se rappeler que sa mère lui a dit, petit, que c'était pas poli de fixer les gens. Je regarde dans le vague, vers ma gauche (avoideyecontact, avoideyecontact) et je vois, à mon grand soulagement, que le premier monsieur de la file quitte le kiosque. Je me dis hourrah ! c'est au tour du gros pervers devant moi, il va me lâcher... mais non ! Parce que le gros pervers est trop occupée à me fixer et il ne voit pas que c'est à son tour... il a fallu que je lui dise "c'est à vous" pour qu'il se retourne enfin... Sans émettre un son !

Non mais pour faire peur de même sans dire un mot, faut être grave !
Tweety : c'est évident qu'ils vont se souvenir de toi, quand même ! C'était seulement l'an passé qu'on leur a rendu visite, toi et moi, pas il y a 105 ans ! J'ai parlé à ma mère avant-hier et elle me disait que les deux gars étaient full gênés et plogués sur leur gameboy - alors ils ont pas vraiment changé. C'est surtout eux, je crois, qui risquent de moins se souvenir de nous, quoique....

::souvenir marqué du commentaire de Jeff "she's scary sometimes"::
J'ai un examen ce soir (qui s'en souvenait ? pas moi, en tk !), je dois ramener ses CD à mon petit stalker (j'ai pas eu le temps d'en graver un seul, mais qui s'en soucie ?), j'ai promis un suçon à quelqu'un (et je tiens mes promesses), il faut que je passe à la job annoncer que je ne rentre pas vendredi - mon père m'a appelée hier pour me dire que vendredi soir, jour où je descends chez moi de toute manière pour cause de carie à tuer, ma grand-mère nous reçoit tous à souper, et tous, ça veut dire :
- Moi et mes parents;
- Ma cousine, mon cousin et leurs parents;
- Mes deux cousins suisses et leurs parents;
- Mes deux cousins albertains et leurs parents;
- et peut-être même ma soeur que je n'ai pas vue depuis, ouf, au moins un an.
J'aimerais donc pas mal être là, et mon père aussi aimerait beaucoup que je sois là. Je déserte donc vendredi et je vais sûrement devoir faire samedi et dimanche à la place, donc je n'aurai pas de vie en fin de semaine mais bon, qui a besoin d'une vie anyway ?

Pis bordel j'ai une entrevue demain et je me sens pas prête, j'ai passé deux foutues entrevues de job dans ma vie, mais c'est d'un autre niveau quand vous voulez seulement une petite job de serveuse-qui-se-fait-agresser-par-tous-les-vieux-monsieurs-en-ville que lorsque vous aspirez à un stage en traduction...

Enfin. Mon pendule m'a dit que j'aurais le stage. Nous allons pouvoir découvrir si mon pendule a de la crédibilité dans les jours à venir.

Tuesday, July 20, 2004

Selon Expedia, aller-retour en avion, ça devrait nous revenir à un peu plus de 1000$. C'était pas mal à ce que je m'attendais.
J'ai trouvé quelques sites pour l'Irlande, j'ai pas pris le temps de les regarder, je feel pas pour ça, mais bon, au moins, je suis plus dans le vide total - j'avais oublié, depuis le temps, que le mot-clef qui paie le plus, c'est pas tourism, mais travel.
So far the poll's results are encouraging to Peanut.

Just to shed some light on it, actually, you probably guessed that Peanut didn't get me anything for my birthday, and it wasn't a big deal until two persons I told nearly choked and died when they heard.

Next poll should be : would you ever consider not offering a present to your S.O. on the day of their birthday ?

Think about that. ;)
I hate that new WYSIWYG thing. They did the same thing on my OD recently, and damn it, I was used to typing my own HTML all the time by then and now I have to remember not to type it. I'm glad I still can do it on Blogger though.
Of course it's not the end of the world not to bother adding the bold and italics brackets when you want them, but when you link and you want the page to open in a new window, then you have to edit Blogger's automatic code. Which is a pain in the ass, thank you very much.

Anyways, I just uploaded this picture and it will remain there for a short period of time. Why ? Just because I really like this picture and you're probably all dreaming to see me in a restaurant, in front of a birthday cake, with a stupid crown on my head. (I had to fight for the right to take it off later).
Seriously, I scanned it so I can e-mail it to Tweety and Matinée (oops, we thought that was a good nickname, but it's only unilingual) and then I thought, well, let's show it to the world. Enjoy.

Update : keep forgetting hot-linking is not allowed by the stupid server. If you wanna see the pic you will have to cut and paste the following address in your browser : http://quartz.bravepages.com/autres/17-07-04.jpg
J'allais oublier : mon chum a reçu son cell hier, et on a passé deux heures hier soir là-dessus pour essayer de l'activer. Il est activé, mais ya une petite carte là-dedans qui refusait le mot de passe et maintenant elle est bloquée, alors pour l'instant il a un cellulaire hors fonction, ça m'amuse pas mal. Par contre, ya une maudite petite musique fatiguante qui joue quand il ouvre son bordel de cell et elle m'énerve déjà.
 
Et maintenant, je veux un cell couleur, moi aussi. Mais bon. D'ici quelques années, je ferai mettrai mon cell à la carte et que vais pouvoir m'acheter un petit flip full cool. (notez que MOI, je suis capable d'attendre.)
Donc, donc, donc :
 
L'Allemagne : en effet, c'est pas mal en dehors de notre route, mais ça sera simplement pour une autre fois. Avec le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la....
Ensuite de ça, j'avais pas du tout oublié mon fameux horaire de Prestigieuse Élève Co-op (je commence à me tomber moi-même sur les nerfs à force d'en parler) mais entre la fin de la session d'hiver et le début de celle d'été, eh bien ya sûrement deux semaines. Et de toute manière, j'avais bien mentionné que je me donnais un échéancier à court terme pour rendre le tout plus motivant. Et ensuite de ça, Tweety, la fin de ton BAC ne se situe pas en même temps que le mien, puisque je finis pendant une session d'été.
Enfin, on verra rendu là, mais une fois sur le marché du travail, pour continuer à faire nos petits voyages, eh bien va falloir prendre nos vacances en même temps, réalises-tu à quel point cé pas drôle ? Là, mon chum va avoir une raison d'être jaloux.
 
Ensuite de ça... j'ai enfin réussi à dormir ce matin, mais je commençais à ne plus en avoir envie puisque j'ai rêvé à plein de trucs pas intéressants, exemple, que j'étais malade comme un chien. J'ai aussi rêvé que je faisais de la crazy carpet pour me rendre à un petit film dans un Radio Shack où ils passaient un film sur les fours... où plein de gens que je connaissais étaient, entre autres Tweety, Émilie, et demandez-moi pas pourquoi, yavait aussi Z.M. avec qui on est allées au secondaire, Tweety... (tu devrais pas trop avoir de misère à trouver un prénom qui commence par Z, quand même) Je préfère ne pas écrire de noms complets parce que j'ai trop peur qu'un jour quelqu'un tombe là-dessus avec une recherche sur Google...

Monday, July 19, 2004

Ça fait exactement 3 fois que j'appelle ma mère alors qu'elle était sur le bord de m'appeler ou vice-versa. Freaky.
Ce qui est poche, avec l'Irlande et l'Angleterre, c'est que ce sont des pays qui n'ont pas de tourbooks chez CAA. (On peut aussi virer ça de bord et dire que ce qui est poche, avec CAA, c'est qu'ils n'ont pas de tourbooks pour l'Irlande et l'Angleterre, mais bon) Pour l'instant, je me cherche de la free literature, mais tout ce que j'ai trouvé, pour l'instant, c'est bien gratuit moyennant les frais de port et manutention. (ya des gens dont la définition de gratuit m'échappe).
 
Enfin, je compte me commander tout de même une map de l'Europe chez CAA, pour pouvoir situer un peu les différentes villes et commencer à imaginer celles que je voudrais visiter, autres que Londres et Dublin. Me faudra ensuite me trouver un site qui pourrait me donner des informations sur les trains ou les autobus dans ces coins-là. Et ensuite rechercher à combien les billets d'avion risquent de nous revenir.
Je crois que c'est un truc qui se ferai mieux l'été que l'hiver, et anyway, l'hiver, je crois qu'on disposera pas de deux semaines de libres simultanément avant un petit bout, si bien que théoriquement, si on garde ça dans une échelle de temps à court terme (plus motivant pour moi, en tk) on se retrouverait à faire ça à la fin mai, ou à la fin août.
 
Tweety, qu'est-ce que t'as envie de faire là-bas, disons ? À part les musées de Londres et Les Misérables ?
(j'aime bien rêver à des voyages au lieu de m'échiner sur des travaux)
J'essaie de rappeler Monsieur Stage, on me dit de vérifier le numéro et recommencer. Ah, ça doit être dans le 514 - Monsieur Stage n'a pas laissé de code régional, erreur fréquente chez les gens de Montréal qui se croient au-dessus de tous parce qu'ils ont eu le privilège de garder le 514. :P
Enfin, j'essaie le numéro avec le 514 - il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé, veuillez vérifier le numéro.
Euh ? Hein ?
Je vérifie le numéro en ré-écoutant le message vocal, ya pas d'erreur.
Je m'en vais sur le site de l'Agence d'évaluation environnementale pour me rendre compte que c'est en Ontario que j'appelle ! (ce qui est logique puisque je sais que je vais habiter à Ottawa à partir du mois de septembre, mais comment je suis sensée deviner quel est le code régional, même si je sais que je dois appeler en Ontario !)
J'ai donc appelé là-bas et Monsieur Stage est sensé me rappeler jeudi matin pour l'entrevue.
Tous les espoirs sont donc permis, priez pour moi... Ze veux un ztaze ! Ze veux un ztaze !
En finissant de travailler, j'avais un message vocal sur mon cellulaire, et c'était le fameux monsieur pour le stage. J'ai donc maintenant un nom, un numéro de téléphone et même une voix, et j'en suis beaucoup rassurée. Évidemment, je l'ai pas encore rappelé, il doit être sur son heure de diner anyway, mais je ferai ça à une heure. Jusqu'à présent, j'avais plus ou moins assumé que le stage serait pour l'autre fille, puisque anyway moi, yavait pas moyen de me rejoindre, mais depuis que je sais que ce monsieur-là est, paraît-il, très désorganisé, je crois que j'ai peut-être des chances. Parce que c'est mon karma, d'avoir des bosses spéciaux...

Sunday, July 18, 2004

Miracle : après des mois d'âpres batailles, j'ai enfin réussi à convaincre mon boss d'appeler aux normes du travail. Il voulait pas me payer mon 1er juillet, et comme à chaque fois que je lui disais d'appeler les normes, il me répondait, borné : " je vais appeler mon comptable, lui, il sait". J'en suis donc pratiquement tombée par terre quand il m'a dit avoir appelé à la bonne place, pour une fois, et que non seulement, il allait me payer mon 1er juillet, mais aussi mon 24 juin ! (Je lui avais pas réclamer la St-Jean parce que bon, j'étais pas certaine que j'y avais droit et que je réservais mes forces pour la semaine d'ensuite...)
Alors voilà, je peux donc laisser tomber cette job-là avec le sentiment d'y avoir accompli quelque chose.
 
Alors Tweety, pour la Crimson Room et le Viridian Room, je peux pas te faire un petit walkthrough, mais si tu fais une recherche sur internet avec ces mots-là, tu vas trouver très facilement. Dans Viridian, il faut surtout s'assurer d'avoir trouvé tous les éléments (ya une corbeille à côté du frigidaire) avant d'espérer pouvoir sortir de là. Dans Crimson, eh bien, le plus tof, dans mon cas, ça a aussi été de trouver les endroits exacts où cliquer, parce que si tu es à un milimètre de l'endroit, ça fonctionne pas et c'est frustrant. Mais bon, dans Crimson, il faut que tu arrives à visionner un petit film plutôt abstrait, et remarque bien l'endroit où il y aura un X. J'ai personnellement trouvé Viridian pas mal plus simple.
 
Sinon, je suis en train de mourir à petit feu, j'arrive à rien dans mon truc de termino et je commence à me sentir vraiment inutile dans l'équipe. J'arrive pas vraiment à savoir ce dont je vais parler dans ma partie de littérature, surtout parce que j'ai pas eu une minute pour m'asseoir et y penser plus que superficiellement. J'ai encore une question à répondre pour mon TP de linguistique, que je ne sais même plus quand remettre. Et puis je travaille demain à six heures, donc je vais passer l'après-midi là-dessus, encore une fois je pourrai pas dormir avant d'aller à mon cours, je devrai donc carburer au café une fois de plus, mais j'espère bien que la caféine ne me fera pas le même high que la dernière fois, parce que c'est fort désagréable. Je crois quand même que ça devrait bien se passer puisque j'ai pris du café toute la semaine pour essayer de survivre jusqu'à samedi, jour béni où je croyais pouvoir dormir, mais je me trompais parce qu'à huit heures, j'étais debout. Et cette semaine s'annonce semblable, ainsi que toutes les autres jusqu'à ce qu'enfin j'aie un stage, le dégât d'eau soit officiellement réglé, et tant qu'à faire, jusqu'à ce que la session soit finie. Non mais ça me rappelle le cégep, c'est grave...