Sunday, July 18, 2004

Miracle : après des mois d'âpres batailles, j'ai enfin réussi à convaincre mon boss d'appeler aux normes du travail. Il voulait pas me payer mon 1er juillet, et comme à chaque fois que je lui disais d'appeler les normes, il me répondait, borné : " je vais appeler mon comptable, lui, il sait". J'en suis donc pratiquement tombée par terre quand il m'a dit avoir appelé à la bonne place, pour une fois, et que non seulement, il allait me payer mon 1er juillet, mais aussi mon 24 juin ! (Je lui avais pas réclamer la St-Jean parce que bon, j'étais pas certaine que j'y avais droit et que je réservais mes forces pour la semaine d'ensuite...)
Alors voilà, je peux donc laisser tomber cette job-là avec le sentiment d'y avoir accompli quelque chose.
 
Alors Tweety, pour la Crimson Room et le Viridian Room, je peux pas te faire un petit walkthrough, mais si tu fais une recherche sur internet avec ces mots-là, tu vas trouver très facilement. Dans Viridian, il faut surtout s'assurer d'avoir trouvé tous les éléments (ya une corbeille à côté du frigidaire) avant d'espérer pouvoir sortir de là. Dans Crimson, eh bien, le plus tof, dans mon cas, ça a aussi été de trouver les endroits exacts où cliquer, parce que si tu es à un milimètre de l'endroit, ça fonctionne pas et c'est frustrant. Mais bon, dans Crimson, il faut que tu arrives à visionner un petit film plutôt abstrait, et remarque bien l'endroit où il y aura un X. J'ai personnellement trouvé Viridian pas mal plus simple.
 
Sinon, je suis en train de mourir à petit feu, j'arrive à rien dans mon truc de termino et je commence à me sentir vraiment inutile dans l'équipe. J'arrive pas vraiment à savoir ce dont je vais parler dans ma partie de littérature, surtout parce que j'ai pas eu une minute pour m'asseoir et y penser plus que superficiellement. J'ai encore une question à répondre pour mon TP de linguistique, que je ne sais même plus quand remettre. Et puis je travaille demain à six heures, donc je vais passer l'après-midi là-dessus, encore une fois je pourrai pas dormir avant d'aller à mon cours, je devrai donc carburer au café une fois de plus, mais j'espère bien que la caféine ne me fera pas le même high que la dernière fois, parce que c'est fort désagréable. Je crois quand même que ça devrait bien se passer puisque j'ai pris du café toute la semaine pour essayer de survivre jusqu'à samedi, jour béni où je croyais pouvoir dormir, mais je me trompais parce qu'à huit heures, j'étais debout. Et cette semaine s'annonce semblable, ainsi que toutes les autres jusqu'à ce qu'enfin j'aie un stage, le dégât d'eau soit officiellement réglé, et tant qu'à faire, jusqu'à ce que la session soit finie. Non mais ça me rappelle le cégep, c'est grave...

No comments: