Quand on a des enfants, on constate à quel point on a oublié qu'on n'a pas toujours su certains trucs -
Quartz : Coco, tu as oublié d'éteindre la lumière de ta chambre.
Coco (qui s'exécute en maugréant) : Mais c'est toujours moi qui l'éteins, je voudrais que quelqu'un le fasse à ma place.
Quartz : Tu sais, Coco, notre travail, à moi et à Papa, c'est de t'apprendre à tout faire par toi-même. Comme ça, quand tu seras grand et que tu habiteras tout seul, tu seras capable de t'arranger.
Coco (étonné) : Pour vrai? À un moment donné, je vais habiter tout seul?
Friday, April 05, 2019
Tuesday, April 02, 2019
Je vous le disais hier, il y a une semaine et demie, j'ai fait une demande au soutien technique pour des petits bugs que j'ai avec mon nouvel ordinateur. Il s'agit de trucs vraiment mineurs que j'ai essayé de régler moi-même, qui ont fait saigné mon égo quand je n'ai pas réussi, et que j'ai hésité longuement à signaler parce que câline, je peux pas croire que je peux pas régler ça seule.
J'ai fini par le faire parce que je suis la première de mon équipe à avoir un nouvel ordinateur, mais ce sera le cas de tout le monde dans peu de temps. Je me suis dit que ce serait bien que je sache comment régler les problèmes que j'éprouve puisque tout le monde les aura probablement.
Le jour même de ma demande, un technicien m'a appelé pour régler un des problèmes. Il a gossé pendant 10 minutes, sans réussir. Son égo à lui aussi a saigné, et il a promis de me rappeler en me disant que la solution était sans doute simple, mais qu'elle ne lui venait pas sur le moment. Ça fait une semaine et demie que j'attends qu'il me rappelle.
Quant à la fille d'hier, qui m'a fait pogner les nerfs à m'obstiner que mon problème n'existait pas, ben, depuis que j'ai finalement réussi à lui faire comprendre que ce n'était pas le cas, c'est le silence radio. Dans son cas à elle, c'est particulièrement satisfaisant, je dois dire.
Mais dans l'ensemble, je suis quand même contente de constater que mes petits problèmes niaiseux n'étaient pas tant petits ni niaiseux, au bout du compte.
J'ai fini par le faire parce que je suis la première de mon équipe à avoir un nouvel ordinateur, mais ce sera le cas de tout le monde dans peu de temps. Je me suis dit que ce serait bien que je sache comment régler les problèmes que j'éprouve puisque tout le monde les aura probablement.
Le jour même de ma demande, un technicien m'a appelé pour régler un des problèmes. Il a gossé pendant 10 minutes, sans réussir. Son égo à lui aussi a saigné, et il a promis de me rappeler en me disant que la solution était sans doute simple, mais qu'elle ne lui venait pas sur le moment. Ça fait une semaine et demie que j'attends qu'il me rappelle.
Quant à la fille d'hier, qui m'a fait pogner les nerfs à m'obstiner que mon problème n'existait pas, ben, depuis que j'ai finalement réussi à lui faire comprendre que ce n'était pas le cas, c'est le silence radio. Dans son cas à elle, c'est particulièrement satisfaisant, je dois dire.
Mais dans l'ensemble, je suis quand même contente de constater que mes petits problèmes niaiseux n'étaient pas tant petits ni niaiseux, au bout du compte.
In:
Day-to-day,
Technology
Monday, April 01, 2019
Maintenant 10h37 (exactement une heure plus tard, c'est quand même une belle coïncidence), pis je viens de recevoir un message de marde du soutien technique en réponse à la demande que j'ai faite il y a une semaine et demie, qui présume que mon problème est causé par le fait que je n'utilise pas le sacro-saint Internet Explorer adoré par mon ministère. Sauf que c'est drette ça que j'utilise. En plus, la fille se permet de me dire, au sujet de deux autres problèmes qui ne relèvent pas d'elle, que je devrais utiliser Internet Explorer parce qu'avec Edge ou Chrome, les trucs ne fonctionnent pas comme ils devraient.
Sauf que les deux autres ostis de problèmes, ils ont rien à voir avec mon navigateur. Faque tsé, si elle le sait pas, peut-être qu'elle pourrait juste fermer sa grande gueule pis me laisser faire ce que je veux, tsé.
Je sais ben que la plupart des gens qui lui écrivent, ils doivent pas comprendre que le fonctionnement des trucs varie d'un navigateur à l'autre. Mais avant de me classer immédiatement dans cette catégorie-là parce que mon courriel contenant le mot "Chrome" et parce que toi tu n'éprouves pas le même problème que moi avec TON ordinateur, ben peut-être que tu pourrais prendre trois secondes pour me demander quel navigateur j'utilise. Parce que tsé, moi non plus je l'avais pas, ce problème-là, avec mon ancien ordinateur. Ah, pis mes collègues non plus, ils l'ont pas. Faque ya tu moyen que tu fasses ta job sans me faire chier?
Sauf que les deux autres ostis de problèmes, ils ont rien à voir avec mon navigateur. Faque tsé, si elle le sait pas, peut-être qu'elle pourrait juste fermer sa grande gueule pis me laisser faire ce que je veux, tsé.
Je sais ben que la plupart des gens qui lui écrivent, ils doivent pas comprendre que le fonctionnement des trucs varie d'un navigateur à l'autre. Mais avant de me classer immédiatement dans cette catégorie-là parce que mon courriel contenant le mot "Chrome" et parce que toi tu n'éprouves pas le même problème que moi avec TON ordinateur, ben peut-être que tu pourrais prendre trois secondes pour me demander quel navigateur j'utilise. Parce que tsé, moi non plus je l'avais pas, ce problème-là, avec mon ancien ordinateur. Ah, pis mes collègues non plus, ils l'ont pas. Faque ya tu moyen que tu fasses ta job sans me faire chier?
In:
Day-to-day,
Ramblings,
Technology
Faque il est 9h37, j'ai pas encore déjeuné, pis j'ai déjà écrit une note passive-agressive composée de trois éléments numérotés sur un dossier. (Mais sérieux, si vous êtes capables de faire deux fautes de syntaxe et grammaire en écrivant trois mots dont on peut tout à fait se passer dans votre phrase, ben vous le méritez.)
In:
Day-to-day
Dans la catégorie déception technologique, aujourd'hui, le système de prise de rendez-vous en ligne de mon dentiste.
Mon dentiste, mon médecin ainsi que fort probablement mon optométriste ont mis en place, il y a déjà un bon bout, un système de prise de rendez-vous en ligne. Je les ai jamais utilisés parce que je ne comprends pas leur existence : pas que je sois anti-technologie, au contraire, mais le classique appel téléphonique fonctionne tellement bien, pourquoi essayer autre chose? Quand j'appelle, on me propose un rendez-vous, je vérifie mon horaire, si ça ne fonctionne pas, je demande s'il y a autre chose, bref, tout se fait de façon instantanée. Pourquoi je passerais par un processus qui implique des heures, voire des jours, d'attente entre chaque étape de ce qui représenterait une conversation de cinq minutes au téléphone?
J'ai fait une exception, la toute première, vendredi dernier. Jeudi soir, Coco nous a parlé d'une bosse douloureuse qu'il a dans la bouche depuis manifestement longtemps, puisqu'il dit qu'il l'avait alors qu'il était à la garderie. Or, Coco a vu le dentiste cet été, avant son entrée à la maternelle. Si le dentiste n'a rien dit, la bosse ne devait pas être inquiétante, non? Ou peut-être que ça ne veut rien dire? J'en sais rien. J'avais donc l'intention d'appeler à ma clinique dentaire vendredi dernier à 8 heures, qui est à la fois l'heure d'ouverture et une heure à laquelle mon bureau est vide (ce détail étant pertinent puisque je travaille dans un cubicule, je vous le rappelle). Mais finalement, la clinique ouvre à 9 heure le vendredi. À 9 heures, mon entourage cubiculaire immédiat est sur place. Pis je trouvais que vraiment, j'allais leur donner beaucoup trop de renseignements sur la bouche de mon garçon, faque j'ai décidé d'envoyer une demande par Internet.
Pis j'ai pas eu de réponse. Sacrament. Pis là ben la question devient : au bout de combien de temps je me tanne pis je les appelle, pis je risque tu ensuite de recevoir une proposition de rendez-vous par courriel?
J'ai décidé que je leur laissais l'avant-midi. Pis je suis pas contente.
Mon dentiste, mon médecin ainsi que fort probablement mon optométriste ont mis en place, il y a déjà un bon bout, un système de prise de rendez-vous en ligne. Je les ai jamais utilisés parce que je ne comprends pas leur existence : pas que je sois anti-technologie, au contraire, mais le classique appel téléphonique fonctionne tellement bien, pourquoi essayer autre chose? Quand j'appelle, on me propose un rendez-vous, je vérifie mon horaire, si ça ne fonctionne pas, je demande s'il y a autre chose, bref, tout se fait de façon instantanée. Pourquoi je passerais par un processus qui implique des heures, voire des jours, d'attente entre chaque étape de ce qui représenterait une conversation de cinq minutes au téléphone?
J'ai fait une exception, la toute première, vendredi dernier. Jeudi soir, Coco nous a parlé d'une bosse douloureuse qu'il a dans la bouche depuis manifestement longtemps, puisqu'il dit qu'il l'avait alors qu'il était à la garderie. Or, Coco a vu le dentiste cet été, avant son entrée à la maternelle. Si le dentiste n'a rien dit, la bosse ne devait pas être inquiétante, non? Ou peut-être que ça ne veut rien dire? J'en sais rien. J'avais donc l'intention d'appeler à ma clinique dentaire vendredi dernier à 8 heures, qui est à la fois l'heure d'ouverture et une heure à laquelle mon bureau est vide (ce détail étant pertinent puisque je travaille dans un cubicule, je vous le rappelle). Mais finalement, la clinique ouvre à 9 heure le vendredi. À 9 heures, mon entourage cubiculaire immédiat est sur place. Pis je trouvais que vraiment, j'allais leur donner beaucoup trop de renseignements sur la bouche de mon garçon, faque j'ai décidé d'envoyer une demande par Internet.
Pis j'ai pas eu de réponse. Sacrament. Pis là ben la question devient : au bout de combien de temps je me tanne pis je les appelle, pis je risque tu ensuite de recevoir une proposition de rendez-vous par courriel?
J'ai décidé que je leur laissais l'avant-midi. Pis je suis pas contente.
In:
Day-to-day,
Motherhood,
Technology
Subscribe to:
Posts (Atom)