Dans la catégorie déception technologique, aujourd'hui, le système de prise de rendez-vous en ligne de mon dentiste.
Mon dentiste, mon médecin ainsi que fort probablement mon optométriste ont mis en place, il y a déjà un bon bout, un système de prise de rendez-vous en ligne. Je les ai jamais utilisés parce que je ne comprends pas leur existence : pas que je sois anti-technologie, au contraire, mais le classique appel téléphonique fonctionne tellement bien, pourquoi essayer autre chose? Quand j'appelle, on me propose un rendez-vous, je vérifie mon horaire, si ça ne fonctionne pas, je demande s'il y a autre chose, bref, tout se fait de façon instantanée. Pourquoi je passerais par un processus qui implique des heures, voire des jours, d'attente entre chaque étape de ce qui représenterait une conversation de cinq minutes au téléphone?
J'ai fait une exception, la toute première, vendredi dernier. Jeudi soir, Coco nous a parlé d'une bosse douloureuse qu'il a dans la bouche depuis manifestement longtemps, puisqu'il dit qu'il l'avait alors qu'il était à la garderie. Or, Coco a vu le dentiste cet été, avant son entrée à la maternelle. Si le dentiste n'a rien dit, la bosse ne devait pas être inquiétante, non? Ou peut-être que ça ne veut rien dire? J'en sais rien. J'avais donc l'intention d'appeler à ma clinique dentaire vendredi dernier à 8 heures, qui est à la fois l'heure d'ouverture et une heure à laquelle mon bureau est vide (ce détail étant pertinent puisque je travaille dans un cubicule, je vous le rappelle). Mais finalement, la clinique ouvre à 9 heure le vendredi. À 9 heures, mon entourage cubiculaire immédiat est sur place. Pis je trouvais que vraiment, j'allais leur donner beaucoup trop de renseignements sur la bouche de mon garçon, faque j'ai décidé d'envoyer une demande par Internet.
Pis j'ai pas eu de réponse. Sacrament. Pis là ben la question devient : au bout de combien de temps je me tanne pis je les appelle, pis je risque tu ensuite de recevoir une proposition de rendez-vous par courriel?
J'ai décidé que je leur laissais l'avant-midi. Pis je suis pas contente.
No comments:
Post a Comment