It's about time the weekend arrived when...
83 720. When intending to draw a triangle, you somehow wind up with a square.
It's about time the weekend arrived when...
83 720. When intending to draw a triangle, you somehow wind up with a square.
Aujourd'hui, j'ai appris qu'à Vancouver, quand la lumière verte flashe, ça ne veut pas dire que vous avez priorité : ça veut que les autres ont un stop au lieu d'une lumière rouge. (C'est comme ça que ça m'a été expliqué, je suis en train de me demander si ça veut dire, plus simplement, qu'une lumière verte qui flashe indique un stop)
C'est extrêmement troublant parce que j'ai quand même conduit 3 jours dans cette jungle-là et je me suis jamais rendue compte de ça. Comme j'ai aucun souvenir d'avoir eu des difficultés avec les conducteurs de Vancouver ou de m'être fait klaxonnée, ou d'avoir passé proche de me faire rentrer dedans, je crois que tout a bien été, mais quand même.
Je me souviens par contre qu'à Vancouver, le seul moyen de tourner à gauche, entre les piétons et les automobilistes qui arrivent de l'autre sens, c'était de s'avancer au milieu de la rue jusqu'à ce que la lumière deviennent rouge et d'avoir alors plus le choix de la prendre. C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de lumière verte qui flashe, là-bas...!
J'ai vécu hier mon tout premier cuisant échec culinaire. En fait, c'est un échec qui s'applique seulement à une partie de la recette, donc je vais quand même réussir à rattrapper le tout, ainsi, ce n'est pas la recette qui s'avère un cuisant échec, mais seulement la partie «crème fouettée à l'érable» de la recette qui en est un. Mais un vrai. Vraiment.
La recette dit : fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous, puis ajouter peu à peu 5 cuillers à table de sirop, jusqu'à ce qu'il y ait des pics fermes. Ça a pas l'air compliqué, non ? En tk, je vous laisse essayer, mais sur ma planète, ça n'a pas marché.
Je dois avouer que mes pics mous du début étaient vraiment très mous, mais s'il y a une chose que je déteste, c'est bien de fouetter de la crème, c'est long et ça finit plus. J'ai ajouté mon sirop tranquillement, et ma crème semblait très réticente à l'idée de fouetter. J'étais sur le point de me résigner quand ma crème a soudain commencé à prendre une texture différente. J'éteins le malaxeur, prête à crier victoire, et j'examine mon mélange... qui, finalement, est plutôt douteux. Et qui ressemble étrangement à de la crème de blé. Peanut s'amène, sûr de lui et de ses compétences masculines pour sauver la situation (j'ai déjà parlé du complexe masculin du Superman), et m'ordonne d'ajouter de la crème. Et, hum, ça n'a rien changé du tout.
Je sais donc pas du tout ce qui s'est passé, je suis plutôt troublée, mais bon. Je me rabattrai sur la célèbre crème fouettée en pouch-pouch !
Parce qu'il faut bien trouver de quoi se divertir quand on travaille....
La traduction de l'acronyme de Unit Coordinator of Official Languages (UCOL) est... CLOU. J'espère que vous viendrez tous en grand nombre poser votre candidature au poste de CLOU...!
Quote du jour surprenante, provenant d'un cubicule pas très loin du mien :
« Je vais manger mon tofu en rêvant à des brownies. »
Quand vous êtes plongés dans les détails des nominations au poste d'officier de sécurité du tir, ça fait sourire...
Tweety : c'est effectivement cette vaste catégorie de gens-là que j'avais en tête ;)
Suis contente de voir que même après le traumatisme qu'on t'a imposé à ta fête, tu souhaites toujours nous voir !!! ;)
Quote du jour :
« Si tu fais le mal, fais-le bien, car le mal bien fait fait du bien. »
Truc oublié datant de la fête à Tweety :
J'ai déjà dit que vous saviez que vous étiez un adulte mature et responsable quand vous commenciez à rapporter ses plats Tupperware à une amie. J'ose ajouter aujourd'hui que vous savez que vous êtes un adulte mature et responsable quand un de vos amis a, non seulement une maison, mais, surtout, une hypothèque.
Moment troublant d'une journée :
Être seule dans un ascenseur et entendre clairement la conversation des gens qui se trouvent dans celui d'à côté.
Honestly, you'd think governmental organizations, of all organizations, would have a budget allowing for a hand soap with a decent smell. Not one with a smell so bad you need to cover it with hand cream smell so you don't feel sick.
Then again, of course it's nice to know hand soap isn't where all the budget goes. Still.