Sunday, May 29, 2005

La journée d'hier m'a également permis d'examiner la mémoire à court terme du mâle moderne, qui fait franchement pitié.

À commencer par le coup de téléphone, en matinée, de J-0, système de communication pour les personnes handicapées (!!!) qui voulait connaître le numéro de téléphone de Tweety... La conversation s'est terminée comme suit :
Quartz : Veux-tu que je te donne son numéro ?
J-0 : Oui, alors je vais je te dire au revoir et bonne journée tout de suite.
Quartz : Ok, c'est le 123-4567.
J-0 : 123-4567, 123-4567, ok bye, 123-4567...
clic.

Peanut s'y est mis dans la soirée, lui qui connaissait le programme de la soirée autant que moi: où on s'en va ? qu'est-ce qu'on fait ? qu'est-ce qu'on attend ? Hein ? Il reste autre chose ? Qui est-ce que tu appelles ?

J'ai pris la peine d'avertir mon mâle moderne à moi, la semaine dernière, qu'on était invité au chalet d'une amie le mois prochain. D'accord, qu'il me répond, je veux aller dans un chalet avec mes amis et tu n'es pas invitée, MAIS je vais préparer ça pour une autre fin de semaine. Next thing I know, il organise ça pour EXACTEMENT la même fin de semaine. C'est grave. C'est très, très grave.

Le mâle moderne a besoin d'aide. Parrainez un mâle moderne. Avec seulement 30¢ par jour, le mâle moderne pourra participer à des jeux de mémoire (style je-pars-en-voyage-et-j'apporte) qui lui permettront d'améliorer le sort de l'humanité. Pensez-y. C'est pour vos enfants et toutes les générations futures que vous faites cela.

No comments: