I'm going to Greece, folks!!!!!
Monday, February 02, 2009
Vous savez, je le comprends, que Richard Martineau est payé pour avoir une grande gueule. Oui oui. J'ai même déjà lu certaines de ses chroniques. C'est sa job, de chialer, c'est correct. En fait, j'avais rien contre lui jusqu'à hier soir. Parce qu'hier soir, franchement, il était insupportable. Honnêtement, moi, le gentil monsieur du syndicat qui s'exprimait clairement de façon posée m'a fait une impression de loin supérieure à celle de Martineau qui hurlait à tous vents, qui coupait tous ceux qui tentaient de parler et qui hallucinaient des complots TVA contre Radio-Canada partout.
Non mais, l'avez-vous vu crié par la tête de Jean-François Mercier qui tentait d'offrir des explications concernant le Bye Bye ? Est-ce que Martineau pensait que Mercier se l'était pas fait dire, dans le dernier mois, que "TU PEUX PAS FAIRE DE JOKES SUR NATHALIE SIMARD QUAND TU T'APPELLES VÉRONIQUE CLOUTIER" ? Franchement.
Le bout où j'ai sauté ma coche, c'est quand Richard Martineau s'est insurgé contre la fameuse Lola qui poursuit le seul et unique milliardaire québécois que tout le monde connaît, en affirmant qu'une femme qui abandonne sa carrière pour ses enfants doit assurer ses arrières en demandant à son chum de la marier ou de lui signer un papier notarié. J'étais dans mon salon à me dire que c'était utopique de croire que toutes les femmes du Québec savent qu'elles n'ont aucun droit à moins d'être mariée et que même si elles le savaient, elles seraient peu nombreuses à exiger ce genre de protection parce qu'un papier du notaire, c'est aussi romantique qu'un condom - et en 2009, tout le monde sait qu'il faut utiliser le condom, mais ya quand même du monde qui le font pas.
C'est ALORS que ce cher M. Martineau a enchaîné en disant que si une femme sait pas qu'elle n'a aucun droit à moins d'être mariée, just too bad, parce que, et je cite, "Nul n'est sensé ignorer la loi, au Québec".
Pour votre information, chers lecteurs, vous saurez que ce légendaire principe consacré à l'article 19 du Code criminel NE S'APPLIQUE PAS EN DROIT CIVIL. En droit civil, donc, la défense "je le savais pas" est parfaitement acceptable, et, si vous êtes de bonne foi, valide.
Vous l'ignoriez ? C'est pas grave. De toute évidence, Richard Martineau l'ignorait aussi. Ce qui m'enrage, c'est qu'une personne aille raconter des âneries devant la moitié du Québec le dimanche soir. On a le droit de pas savoir, mais quand on sait pas, on ferme sa gueule.