Il y a quelques mois, Raiontzukai et moi jubilions parce que nous nous faisions enfin assigner un médecin de famille qui prenait en charge Raiontzukai et Coco.
Aujourd'hui, ce médecin, un Français, nous a annoncé qu'il prenait ses cliques et ses claques et qu'il retournait dans son pays, en partie parce qu'il se sent loin de chez lui, mais aussi parce que, au bout de quatre années passées ici, il n'en peut plus de la médecin au Québec.
La bonne nouvelle, c'est que le dossier de Coco sera transféré à une infirmière spécialisée de la même qui clinique qui se chargera de son suivi, mais ça ne change rien au fait : j'ai honte, les amis.
Nous avons discuté un peu de la situation au Québec avec le médecin, et c'est vraiment difficile de le blâmer d'en avoir assez. Par exemple, il attend depuis des mois du matériel médical qui lui permettrait d'offrir des services de plus à ses patients, genre faire des points de suture. Le matériel n'est jamais venu, et les patients doivent se tourner vers l'urgence - vous savez, cet endroit jamais engorgé?
Je sais bien que chacun a sa façon de voir les choses, et ce médecin-là a tendance à beaucoup avoir sa façon de voir les choses (par exemple, aujourd'hui, je me suis fait dire que j'avais un problème si j'étais pas capable de prendre 45 minutes pour aller courir et que c'est ce que je devrais faire au lieu d'aller courir avec Coco dans la poussette!), mais quand même. Je n'ai trouvé aucun argument en faveur de mon pays. Vous, vous en voyez?