La prof nous a expliqué qu'elle avait consulté le doyen, et qu'il fallait l'unanimité. Ce à quoi la madame folle qui étudie et travaille à temps en plus d'élever un enfant, ne nous ayant pas vues puisqu'on n'était pas assises à la même place (logique imparable!), a exhorté la prof de nous faire voter immédiatement et que les absents auraient juste à accepter le résultat.
Elle est complètement folle, je vous dis. Même que plus tard dans le cours, elle a affirmé que les personnes opprimées dans le monde le sont parce que ça fait bien leur affaire ou parce qu'elles ne sont pas assez tannées. Je vous jure, je sais pas trop comment elle a survécu jusqu'à aujourd'hui, elle.
Mais je m'égare. La prof nous a fait part de la proposé du doyen, qui allait comme suit : 30% pour l'examen intra, 10% pour la présentation, et 70% pour l'examen final. Se sont opposées deux personnes, parce que vraiment, des étudiants, c'est caves, et un examen final de 70%, ça les rend définitivement trop nerveux. Ils sont revenus à la charge avec leur division 60-20-20. Mel et moi commencions à nous énerver sérieusement. Pourquoi recommencer le débat de la semaine précédente ? Bref, nous sommes les seules à nous opposer de nouveau à cette pondération-là.
Et là, vous savez ce qui est arrivé ?
Quelqu'un a proposé 60-30-10.
Allez voir plus bas. Oui-oui. C'est exactement ce que j'ai proposé la semaine dernière, moi. Et vous savez quoi ? Ça a été adopté à l'unanimité.
Mel et moi nous regardions avec incrédulité : là, les étudiants mongols sont convaincus que nous avons plié. Ils croient qu'ils nous ont eues. Mais, merde, ils étaient où la semaine dernière, exactement ???
Bref, c'est décourageant.
Sinon, on a formé les équipes pour la fameuse présentation, et on entame les travaux (dire la lecture) cette semaine. J'ai donc ben hâte que cette session-ci soit finie.