Réflexions en vrac d'un lundi matin -
1. Si vous gardez des couches dans un sac ouvert dans le haut du garde-robe de bébé, il est très possible qu'elles finissent par tomber à votre insu dans le panier de linge sale dudit bébé. Vous vous en rendrez peut-être compte au moment de partir le lavage, mais laisserez quand même probablement une couche égarée dans la laveuse...
2. Vous pensez avoir vu une couche pleine dans votre vie? Vous vous trompez. Ça absorbe en maudit, ce truc-là. Et qu'est-ce que ça fait une fois que ça a fini d'absorber? Ça explose. En laissant des tas de petites billes humides dans votre brassée.
3. Première question : qu'est-ce que ça fait dans une sécheuse, ces billes-là? Ça rappetisse jusqu'à leur taille d'origine, ou bien ça prend en feu? (Note to self : googler la manière d'éteindre un feu de sécheuse.)
4. Solution immédiate : Secouer les vêtements un par un avant de les mettre dans la sécheuse, en comptant charger Chérimonamour de passer la balayeuse à la fin de sa journée de travail.
5. Puis, triple question : combien de temps ça va rester dans ma laveuse? Combien de temps ça va rester dans ma sécheuse (advenant le cas où elle ne prend pas en feu.)? Combien de temps ça va rester dans les vêtements de mon bébé?