Friday, December 12, 2008

Quand Tweety et moi avions fait notre road trip dans l'Ouest, on avait visité le West Edmonton Mall très rapidement, parce qu'on n'aime magasiner ni l'une, ni l'autre. Toutefois, Tweety avait tenu à aller au Tall Girl, magasin pour grandes, vous l'avez compris, afin de voir pour la première fois des pantalons assez longs pour elle et des trucs du genre.

Ce matin, j'ai dû faire un détour pour me rendre au travail parce qu'un trottoir était fermé (oui, je sais, BORDEL), et je suis tombée presque nez à nez avec le Tall Girl et le Tall Crest Shoes d'Ottawa.

Ça m'a donné envie d'un road trip.

Les chats ont des lubies, et la mienne ne fait pas exception à la règle. D'abord, après avoir passé des semaines à explorer la toilette, elle a commencé à boire dedans systématiquement. Ensuite, elle n'aime pas le sofa en cuir de Raiontzukai, et on a dû y installer une couverture sur laquelle elle pouvait dormir. Elle miaule comme une désespérée dès qu'il ne reste plus suffisamment de nourriture dans son bol - il en reste, là ! Mais elle voit le fond et ça la fait paniquer, alors il faut en rajouter MAINTENANT !!! Elle refuse également de s'avancer de plus de deux pieds dans notre chambre à coucher, mais monopolise la chambre d'amis - dès qu'on y entre avec elle, elle saute sur le lit et se met à courir partout pour jouer.

Ces dernières semaines, le robinet du bain a commencé à couler. Vraiment pas beaucoup ! En fait, on l'avait même pas remarqué.... jusqu'à ce qu'on se rende compte que Sambuca commençait à développer une obsession pour le bain - on la trouvait à tout moment DANS le bain, tournée vers le coin, immobile. Depuis, bon, elle a évolué, elle est maintenant à côté du bain, juste à la hauteur du robinet, et elle passe des heures à essayer d'attrapper les gouttes qui tombent, à se lécher la patte quand elle y arrive, ou à essayer de boire directement au robinet.

Lundi, je suis arrivée en retard au bureau à cause de problèmes de cadran.

Mardi, je suis arrivée en retard au bureau à cause de problèmes d'autobus et de pont fermé.

Mercredi, le pont a été partiellement rouvert, et la grève de OC Transpo a commencé. J'ai rattrappé les 40 minutes de retard que j'avais accumulées les deux jours précédents, et j'en travaille un 20 minutes supplémentaires juste au cas. Ce qui nous a pas empêché d'attendre l'autobus pendant 40 minutes pour revenir chez nous.

Hier, miracle ! Aucun problème de transport pour moi. De l'espoir en vue ?

Ce matin, erreur. Encore arrivée en retard pour cause de traffic, conséquence de la putain de grève des transports à Ottawa.

Juste un mot : câlisse.

Thursday, December 11, 2008

Today's Trivia (thanks to Mel): How is "Onhoüa Chetek8e" really pronounced?

Wednesday, December 10, 2008

People!

Mel and I are looking for an instrumental version of "Santa Claus Is Coming to Town". If you have it and are willing to send it to me, please let me know!

Tuesday, December 09, 2008

Ah que j'haï l'hiver ! Que j'haï le traffic ! Maudit Parti québécois qui a refusé de mettre de l'argent sur les routes pendant 10 ans si bien que tous les ponts tombent en miettes ! Maudite région à marde d'immobilistes et d'incapables qui font RIEN !!!! Maudits conducteurs qui badtripent dès qu'ils aperçoivent un flocon de neige ! Maudit système de transport d'Ottawa qui tombe en grève dès demain matin, comme si on avait besoin de ça !

CREUSEZ-MOI UN MÉTRO AU PLUS CRISSE !!!!

Sunday, December 07, 2008

Parce que l'Outaouais, par bouts, c'est vraiment une ostie de région merdique


Si vous connaissez le contexte Montréal-Rive Sud, vous connaissez (à quelques détails près) le contexte Ottawa-Gatineau. C'est-à-dire que les gens qui habitent à Gatineau vont travailler à Ottawa - certains en voiture, certains en autobus. Cette situation crée du trafic (moins qu'à Montréal, mais du trafic quand même) à tous les matins puisque les gens de Gatineau disposent de cinq ponts pour traverser la frontière.

Qu'est-ce qui s'est passé mercredi dernier ? Un de ces ponts a été inspecté et déclaré trop dangereux pour la circulation, si bien qu'il a été fermé pour une période indéterminée.

Il paraît que plein de monde est arrivé en retard au boulot jeudi matin, mais moi, j'ai rien vu. Le soir, par contre, j'ai vu ce qu'il y avait à voir. Ça faisait déjà vingt-quatre heures que le pont était fermé, et personne n'avait pensé à mettre en place la moindre foutue mesure pour faciliter l'heure de pointe ! Euh, allo ???

Raiontzukai et moi-même finissions de travailler à 17h. Notre express passe à 17h01, puis à 17h30, alors nous avons décidé d'aller flâner au Chapters jusqu'à l'express de 17h30... On a donc commencé à attendre l'autobus à 17h25 environ au Centre Rideau. Au bout d'une vingtaine de minutes, je me sentais plutôt agressive parce que ya la moitié de la planète qui attend son autobus au Centre Rideau, l'autobus arrivait pas et ceux qui étaient dans la rue avançaient à peine. On a donc commencé à marcher vers King Edward, le point de départ de tous les trajets d'autobus, à la fois pour prendre l'autobus au plus crisse et pour s'éloigner du paquet de monde.

On n'a pas trouvé notre autobus, mais on a constaté que tous les autobus étaient joyeusement cordés les uns derrières les autres dans le trafic complètement immobile. Jamais vu ça ! Il était rendu 18h quand Raiontzukai a pris l'initiative de cogner à la porte d'un autobus pour demander au chauffeur ce qui se passait. Il était 18h, je vous le rappelle, nous étions à genre trois coins de rue du point de départ du trajet, et le chauffeur était parti à 15h30 !

On a eu la chance d'attrapper enfin un express vers 18h20; à ce moment-là, le trafic a fini par s'estomper un peu, et on est arrivés chez nous à 18h45... mais quand même !!!!

Vendredi, je n'avais pas vraiment d'espoir que la situation se soit résorbée.... car l'Outaouais est une région de merde, rappelez-vous ! Alors le trafic était exactement pareil !

Heureusement, on travaille pas trop loin d'un pont, si bien que Raiontzkai et moi avons marché jusqu'au Québec (30 minutes de marche !) dans l'espoir d'y attrapper un autobus pouvant nous ramener chez nous qui ne passait pas par Ottawa... on a été encore plus chanceux que ça, rendus là, car on a trouvé notre express... Ça nous a donc pris seulement une heure pour revenir chez nous.

Mais là, franchement, va falloir que quelque chose se passe ! Ils peuvent pas juste laisser faire ça pendant toute la période indéterminée de fermeture du pont ! Bordel, j'ai payé ma passe pour le mois, moi, qu'ils me fournissent le service !