Oui, étant donné que les vêtements de filles sont faits pour être moulés sur le corps, j'ose prétendre que la quête est moins ardue pour les hommes.
Personnellement, moi, cette saison, ya pas un pantalon qui me fait, ou presque. Ils baillent tous systématiquement dans le dos; disons que si j'étais enceinte et que j'avais la bedaine dans le dos, comme Thérèse dans La p'tite vie, ils me feraient tous très bien.
L'autre défi du magasinage, c'est de savoir quelle taille on porte dans chaque boutique. Il fut une époque où, quand vous portiez du 7, vous portiez du 7 tout le temps, et les exceptions étaient rares et inusitées. Aujourd'hui, vous portez une taille différente selon la boutique. C'est enrageant. Moi, je ne magasine plus de pantalons chez Suzy Shier, car chaque fois, j'apporte dans la cabine 5 pantalons de modèles et tailles différentes, et c'est tout trop grand. Sauf le 00, parfois. Dans les dernières semaines, j'ai fait un blitz d'essayage de pantalons chez Dynamite, pour conclure que chez Dynamite, je porte du 3 ou du 5. Je restreint donc mes quêtes de pantalons à Dynamite pour l'instant, parce que je sais ce que je porte et je peux me rendre à la cabine d'essayage avec moins de dix paires de pantalons dans les mains. De la paresse, je sais, mais bon, j'ai jamais prétendu aimer magasiner. D'où, d'ailleurs, le fait que généralement, j'essaie un modèle dans une couleur et, s'il me fait, je l'achète dans pratiquement toutes les couleurs disponibles sans les essayer.
Les girls, vous faites sans doute ça aussi. Mais méfiez-vous.
Il y a quelques semaines, j'essaie un pantalon gris chez Dynamite. Je passe des siècles dans la cabine à essayer de trancher entre le 3 et le 5, puis je finis pour opter pour le 5 (il s'est révélé depuis que j'aurais sans doute dû prendre le 3 parce que le 5 est finalement un peu grand, mais bon, je le mettrai dans la sécheuse dans l'espoir qu'il se resserre un peu). En sortant de la cabine, je me dirige vers le rack de pantalons du même modèle dans le noir, mais il ne reste plus de 5. Tant pis. Quelques jours plus tard, je me rends dans un autre Dynamite, où j'aperçois un 5 dans le noir. Comme je veux essayer d'autres vêtements, j'apporte également le pantalon dans la cabine où, surprise, il se révèle, euh, vraiment trop grand. C'est le même modèle, pourtant !
Mais bon, j'essaie une taille 3.
Vous devinez ?
Encore trop grand !!!
Je suis retournée chez Dynamite avant-hier et j'ai trouvé ce même modèle, noir, de taille 1.
Et oui, cette fois, la taille s'est avérée parfaite.
Donc, pour résumer, chez Dynamite, je porte du 5 dans les pantalons gris, et du 1 dans les pantalons noirs... Non, mais, elle est où, l'époque bénie où les tailles étaient relativement universelles?
Je pourrais également vous parler du fait que pendant les 24 premières années de ma vie, j'ai porté des souliers de taille 7 et que depuis un an ou deux, je porte du 6, mais bon. Faut bien que je travaille un peu, avant-midi.