Parce que vous l'attendiez tous (ou peut-être pas) et aussi parce que c'est l'événement principal de ma journée d'hier et d'aujourd'hui : la fête de Tweety.
Généralement, lors de l'élaboration de la fête de Tweety, Matinée et moi nous entendons sur un but principal à la soirée : il s'agit généralement d'une activité à faire. L'an passé, nous avons fait une exception : pas d'activité en tant que tel, mais le plus de gens possible. Cette année, pour compenser, nous avons décidé de déstabiliser Tweety en la ballotant d'un bord et de l'autre jusqu'à, euh, 2 heures du matin.
La première activité était le souper, chez Lien, un petit resto vietnamien que Tweety aime bien. Le but étant que tout le monde soit là à l'arrivée de Tweety, j'avais demandé à Djo et NotreMatelot d'arriver une vingtaine de minutes à l'avance. Nous avons bien failli ne pas avoir Djo, puisqu'il a attendu 20 minutes dans un resto pas très loin, sur la même rue, nommé Le petit lien, qui est apparemment un autre restaurant vietnamien ! (J'ai retenu la leçon. La prochaine fois, dans l'invitation, j'inscrirai l'adresse au complet plutôt que de donner le nom du resto et la rue sur laquelle il se trouve. J'ai vraiment appris tous pleins de trucs hier soir - voir plus loin.)
Nous étions donc tous les quatre assis à la table quand Matinée et Jo ont fait leur arrivée avec Tweety. Évidemment, comme le but était de déstabiliser Tweety le plus possible, on voulait lui mettre un bandeau sur les yeux. Tweety, se pensant cool et rebelle avec ses 22 ans bien sonnés, a stoïquement fait la gueule et l'a refusé (même quand on l'a menacée de mes foudres) et a fini par promettre de fermer ses yeux pour entrer dans le restaurant.
Ici, pour ceux qui ne connaissent pas le Lien, je dois spécifier qu'il s'agit vraiment d'un tout petit resto plutôt tranquille... Ainsi, quand une grande fille avec un chapeau de cow-boy, les yeux fermés et se faisant guider par deux personnes crampées vers une grande table où se trouvaient 4 personnes qui essayaient de ne pas rire, a fait son entrée, les conversations ont brusquement cessées et tout le monde s'est tourné vers elle. Tout le monde l'a ainsi vue accrocher un mini vase à fleur sur une table vide et les serveurs étaient eux-mêmes en train de rire. Je crois que c'est une des meilleures entrées de tous les surprises que nous avons organisés !
Le repas s'est bien passé (même si le service était plutôt long et que NotreMatelot a sérieusement envisagé de manger sa napkin avec du sel et du poivre), en grande partie à bitcher l'ex de Djo. AAB devait faire partie de nos invités, mais avait décrété qu'elle nous rejoindrait au lieu #2 de notre plan. Je devais donc l'appeler un peu avant que nous quittions le resto. Évidemment, je me suis rappelée de ce détail alors que j'étais dans la salle de bain sans mon cellulaire... Je suis donc (très subtilement) retournée à la table chercher ma sacoche pour retourner me cacher (avec une grosse anglaise) dans un corridor minuscule pour faire l'appel. J'étais pas très fière de moi et de ma subtilité : or, à mon retour à la table, la serveuse a amené à Tweety un dessert en lui chantant bonne fête. J'étais très étonnée (personne n'avait averti le personnel que c'était sa fête) puis Jo s'est tourné vers moi en disant : "Ouin, c'était pas très subtil, Quartz, retourner à la toilette, hahahaha..." Ainsi, j'étais safe : Tweety assumait maintenant que j'étais allée demander un dessert à la serveuse.
Nous sommes tous ensuite dirigé vers l'appartement de Matinée et Jo, où AAB est venue nous rejoindre. On discutait depuis quelques minutes quand on a soudainement sonné à la porte : il s'agissait d'un pompier qui disait qu'un appel avait été logé au 9-1-1 à partir de l'appartement où nous nous trouvions. (Évidemment, tout le monde a embarqué dans son jeu à part Djo et Peanut qui étaient trop crampés pour essayer de mettre en valeur leur talent d'acteurs.) Comme il n'y avait pas de feu, le pompier (dénommé Alex) a décidé de participer à la fête de Tweety, mais il a à peine eu le temps d'enlever sa combinaison de pompier (à grand renforts de coups de pieds dans les airs) avant que Tweety ne le casse avec fracas. Il est donc reparti avec son petit bonheur et son argent, probablement (selon nos suppositions enflammées du restant de la soirée) aller pleurer dans les bras de sa femmes et envisager un changement de carrière.
L'activité suivante était de perdre AAB puisque, comme elle le dit elle-même : "mon passe-temps préféré, après être bitch, étant de me perdre dans le nouveau/déchu Longueuil." Pour lui faire plaisir, donc, alors que nous étions 4 autos à nous suivre en chemin vers le lieu 3, soit chez moi et Peanut, nous l'avons donc perdue à une lumière rouge (où un niaiseux a décidé de ne pas tourner à droite). Trois d'entre nous se sont arrêtés dans un Ultramar pour l'attendre alors que moi, j'ai continué mon chemin vers l'appart' pour accueillir Tweety, Matinée et Jo. Ces trois chevaliers nous ont rejoints pas très longtemps après, n'ayant jamais aperçu la pauvre AAB. Jo et Peanut sont donc retourner faire le chemin inverse pour essayer de la retrouver, et à force de maints coups de téléphone (à 11 heures et quelques du soir), nous avons réussi à retrouver AAB la victorieuse, maîtresse de l'asphalte.
S'en est suivi un épisode de karaoké (où le célibataire en Djo a commencé à s'énerver le poil des jambes à force d'entendre 5 filles chanter Kiss me), de playstation et de Krispy Kreme (à 22 ans, souffler les chandelles d'un gâteau devient un cliché, souffler une douzaine de beignes, c'est autrement difficile). Le départ vers la dernière destination, chez Tweety (après tout, fallait bien la ramener chez elle), l'a prise par surprise : il était quand même passé minuit.
On s'est rendu là-bas sans Matinée et Jo à cause d'un léger malaise. L'activité prévue chez Tweety était le Twister : on avait justement acheté et emballé un jeu. Tweety n'avait pas envie de jouer, mais au bout de 15 minutes, on était tous placés tout croches sur la mat...
C'était donc les détails du 22ème anniversaire de Tweety.
No comments:
Post a Comment