Aujourd'hui, j'ai appris qu'à Vancouver, quand la lumière verte flashe, ça ne veut pas dire que vous avez priorité : ça veut que les autres ont un stop au lieu d'une lumière rouge. (C'est comme ça que ça m'a été expliqué, je suis en train de me demander si ça veut dire, plus simplement, qu'une lumière verte qui flashe indique un stop)
C'est extrêmement troublant parce que j'ai quand même conduit 3 jours dans cette jungle-là et je me suis jamais rendue compte de ça. Comme j'ai aucun souvenir d'avoir eu des difficultés avec les conducteurs de Vancouver ou de m'être fait klaxonnée, ou d'avoir passé proche de me faire rentrer dedans, je crois que tout a bien été, mais quand même.
Je me souviens par contre qu'à Vancouver, le seul moyen de tourner à gauche, entre les piétons et les automobilistes qui arrivent de l'autre sens, c'était de s'avancer au milieu de la rue jusqu'à ce que la lumière deviennent rouge et d'avoir alors plus le choix de la prendre. C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de lumière verte qui flashe, là-bas...!
No comments:
Post a Comment