Moi ce qui me trouble de ma propre vie en appartement c'est à quel point elle diffère de ma vie chez mes parents et la vie de mes parents. Et je parle ici de trucs super simples.
Exemples :
1. Chez mes parents, la radio est toujours ouverte. Ici, je n'écoute pratiquement plus la radio (d'où mon déficit grandissant en ce qui concerne les dernières chansons, c'est quand même triste quand on pense qu'au secondaire, j'étais un véritable juke-box ambulant), j'écoute mes CD. En fait, chez mes parents, dans ma chambre, j'écoutais mes CD, mais comme la radio était allumée dans le restant de la maison, j'avais pas le choix de l'écouter.
2. Ma mère fait toujours la vaisselle immédiatement après le repas. Moi, suis pas capable. On la fait donc au 2 ou 3 jours.
3. Ya aussi le fait qu'on mange pas comme chez mes parents. Ça, bon, ça m'étonne pas tant que ça, mais c'est quand même troublant de voir ses parents troublés par la bouffe qu'on fait.
4. Chez mes parents, il fallait absolument qu'on prenne un bain - quand mon père a rénové la salle de bain et a installé un bain de style jaccuzi royal, le concept du rideau de douche lui a totalement échappé. Donc non seulement il n'y en a pas, mais il est même impossible d'en installer un. Ici, je prends toujours une douche.
5. Dans la même veine, chez mes parents, je prenais mon bain le soir. Ici, je prends ma douche le matin.
Enfin, comme je disais, c'est vraiment des trucs simples et innocents, mais quand même. J'aurais cru que les trucs simples étaient ce qui avaient le plus de chance de rester, me semble que c'est logique. Me semble que la plupart des gens qui partent de chez leurs parents ont un credo du genre: "ben moi ma mère a toujours fait ça de même". Enfin. Ça va peut-être se replacer !
No comments:
Post a Comment