Je reviens du centre d'achat, où je devais aller pour acheter une bouteille de Bailey's pour le souper de Pâques de mes parents... j'en avais promis une à ma mère parce qu'elle n'a jamais goûté à ça, ce qui, à mes yeux, est totalement honteux. Et puis comme finalement, mon père n'en boira pas et que moi et Peanut allons tous les deux devoir conduire pour revenir (oui, suite à un beau micmac, on va se ramasser là-bas à deux autos, enfin, faut pas se poser de questions), j'ai l'intention de l'ouvrir ce soir pour me faire mon propre petit souper de Pâques personnel.
Enfin. Je reviens du centre d'achat, donc, où j'ai pu observer que oui ! le printemps n'est plus très loin, car les pétasses de 14 ans semblent commencer à sortir de leur trou. Je ne peux pas dire que le printemps est arrivé, parce que ce ne sont pas toutes les pétasses de 14 ans qui sont sorties de leur trou, mais uniquement les petites grosses. Je comprends pas pourquoi ce sont elles les plus pressées et je comprends surtout pas comment elles peuvent déjà porter des camisoles trop petites sans rien par-dessus. Non mais ça, ça veut dire qu'elles se sont rendues au centre d'achat sans manteau ! Franchement !
Mais j'ai évidemment mieux à faire que de chialer sur les pétasses de 14 ans.
Ce petit voyage au centre d'achat m'a rappelé que j'allais travailler cet été, donc qu'il allait falloir que j'achète du linge en double : pour travailler, et pour, eh bien, vivre. Et comme je peux malheureusement pas avoir ma première paye de stage en avance, va falloir que je puise dans mes économies... ça sent la carte de crédit !
J'ai aussi fait la file au kiosque de Loto-Québec (j'avais quand même 17$ en billets gagnants) pendant une demi-heure (mais qu'est-ce qui peut bien prendre autant de temps ???) mais ma patience a fini par être récompensée puisque le Petit Monsieur qui est toujours au centre d'achat que j'ai fini par bien connaître malgré moi en travaillant au resto m'a aperçue et m'a offert deux petits oeufs en chocolat - un pour moi, et un pour Peanut. Ça m'a fait sourire.
En revenant, j'ai décidé qu'il était temps pour moi aussi d'envoyer des signaux extérieurs que c'était le printemps - d'un autre niveau que ceux des pétasses de 14 ans - et j'ai rentré mon windshield washer d'hiver chez moi. Je descendrai celui d'été la prochaine fois que je prendrai mon auto, et ensuite, il me restera plus qu'à rentrer ma pelle. Ensuite, faudra que je lave mon auto.
J'étais donc toute joyeuse en rentrant chez moi, et puis il a bien fallu que ma voisine d'à côté me gâche mon moment de bonheur en cognant chez moi... Pour me demander si c'était bien à mon chum, la belle auto noire qu'il conduisait, ou plutôt, dans ses mots exacts "est-ce que ton copain a changé de machine ?" (don't ask) Euh, allo ? Il l'a depuis le mois de janvier ! Et, surtout, elle a une fenêtre qui donne sur le parking, elle a eu salement le temps de la voir avant... En tk. Elle m'a ensuite parlé de ma mère (parce que la dernière fois que ma mère est venue me rendre visite, elle s'est fait kidnapper par la voisine qui l'a même forcée à rentrer chez elle pour voir comment son appartement était fait) qu'elle a trouvé ben fine et "pas gênante" et qui "te ressemble assez pour être ta soeur" (???). Et puis finalement, elle s'est extasiée sur mes cheveux longs - encore une fois, posez pas de question, mes cheveux sont exactement comme ils étaient la semaine dernière...
No comments:
Post a Comment