Notre petit groupe de cinq s'est réuni hier après-midi pour une journée passée à jouer à différents jeux de société...
Je coupe tout de suite pour élaborer sur "notre petit groupe de cinq" composée en réalité de Tweety, Matinée (surnom définitivement adopté) et moi et de nos copains respectifs.
[interlude grammaticale]
Je suis désolée de parler de grammaire, mais mes trois derniers mots m'agacent. Théoriquement, comme chacune en a un seul, on devrait dire "notre chum respectif", mais on dirait qu'il y en a seulement un dans le tas, mais si j'accorde "respectifs" au pluriel, on dirait qu'on en a 35 chacunes. Des opinions ?
[/interlude grammaticale]
C'est très drôle parce que quand on pense à ça, on est en réalité un groupe de 3 avec possibilité de 6, vu que quand l'une de nous se fait un chum, celui-là hérite automatiquement d'un groupe d'amis. Enfin, on est donc cinq pour l'instant, on s'est même tous numéroté dernièrement (et j'ai déjà totalement oublié mon numéro, je pense que j'étais 4) et nous avons tous été émus hier d'apprendre qu'il y a un candidat au numéro 6. Je vais me taire avant qu'on m'assomme, mais mon but, en disant ça, c'est qu'on était déjà 4 à insister pour le rencontrer tout de suite. On est tellement amicaux.
Enfin, donc on a commencé par jouer à Cranium (ce qui m'a rappelé que j'en ai une boîte dans mon garde-robe, encore dans son emballage original, faudra l'utiliser) et je me dois d'accorder une mention honorable au chum de Matinée qui nous a mimé "rudesse excessive" de façon extraordinaire en faisant à peu près tous les sports qui existent en Amérique du Nord. Mention honorable aussi à Tweety, ma jumelle cosmique de longue date, qui a immédiatement vu en mon tas de pâte à modelée roulée rapidement style saucisse à hot-dog le totem que je devais représenter.
L'équipe des filles l'a remporté sur les gars qui ont bogué trop longtemps sur les épreuves demandant du chant.
Ce fut ensuite une game de Samuraï pour faire plaisir au gars, jeu qui se joue seulement à quatre, mais j'en ai profité pour produire un méga-spectacle au Centre Bell avec les pions qui étaient gagné par chaque joueur. C'était vraiment écoeurant, j'avais un chanteur, un choriste, deux guitares, un drummer, un chorégraphe et 5 danseurs. Il y eut tout plein de spectateurs dont deux se sont même évanouis. Je me suis aussi faite la gardienne des règlements pour me garder le plaisir de révéler le gagnant à la fin - et ce fut encore les filles.
Avons ensuite joué à Clue, où Matinée m'a royalement fourrée en refusant de me montrer qu'elle avait le salon, et puis moi et Tweety nous sommes mélangées en prenant nos notes mais finalement, ce sont quand même les filles qui ont gagné.
On a fini le tout par une game de Risk-Seigneur des anneaux, où je fus encore observatrice (j'ai essayé de comprendre comment ça marchait et je dois avouer que ça n'a pas été un succès) et où les gars ont fini par gagner. (Enfin... !)
No comments:
Post a Comment