La comédie du cégep en un mot : déception. En deux: gigantesque déception.
L'an dernier, je suis sortie de là et j'aurais tout donné pour pouvoir en faire partie encore une fois, juste une fois.
J'en sors encore avec une vague impression du genre, mais cette fois, c'est plutôt parce que j'aimerais revivre ce trip de gang-là, que j'aimerais ça savoir que je vais pouvoir remonter sur une scène un jour - et aussi que j'aurais pu faire mieux que certaines personnes qui étaient là ce soir.
C'était mauvais.
Une troupe d'amateur qui dispose de 5 mois pour monter un show ne peut pas faire de rap. Elle ne peut pas faire un gospel.
Yavait de très belles voix - mais yavait aussi un son pourri, des voix complètement incontrôlées et - déformation professionnelle - c'était horriblement mal traduit. (j'ai compté au moins deux anglicismes et une traduction qui m'a presque tuée) On dirait qu'ils ne se donnent plus la peine de faire le spectacle en français : ils font juste le traduire - et c'est comme ça qu'on se ramasse avec un spectacle bilingue. L'an dernier, passait encore. Cette année ? C'était complètement gratuit. (Quoique si avait fallu que Ballroom Blitz soit en français, j'aurais pleuré)
Sinon, la vue d'environ 35% d'un string masculing pendant de longues minutes reste l'évènement marquant de la soirée.
J'aurais bien aimé aller marcher sur la scène. (Aucun lien, mais c'est l'idée qui m'a trotté dans la tête toute la soirée, aussi bien l'exorciser)
Donc en gros, je suis contente d'avoir fait Aida et la Belle et la Bête, qui ont été des succès, j'aurais dûûûûûûû auditionner pour Once on this island et ma présence au spectacle de l'an prochain va grandement dépendre du spectacle présenté.
No comments:
Post a Comment