Oui, je suis bel et bien allée me coucher à 8:20 hres hier soir, je me suis endormie pratiquement tout de suite, ce qui est extraordinaire dans mon cas, et supposément qu'il a tonné hyper fort hier soir... et moi, je m'en suis jamais rendue compte ! J'ai dit ça à ma boss ce matin, et elle m'a répondu : «Ouan, le party était fort, avant-hier... ?»
Au fait, énigme de la journée : ce matin, avant de partir, j'avais un peu de temps, alors j'ai décidé d'aller checker mes mails, au lieu de tourner en rond en haut et de risquer de réveiller mes parents. Sauf que l'ordi était gelé (déjà ! et je ne lui avais même pas encore touché !), et encore une fois le maudit piton power ne fonctionnait pas, j'ai pesé sur reset, j'ai encore eu un foutu message de ESCD update (ça vous rappelle des souvenirs ? moi, oui ! et pas des très bons, laissez-moi vous dire...), et puis Windows a détecté «un nouveau périphérique», qui était en fait mon modem, et m'a invitée à installer le pilote... Ce que je n'ai pas fait, vu que, euh, ça fait deux mois qu'il est installé ledit pilote... Suis allée checker pour confirmation dans ma liste de programmes, sauf que vu que je pouvais pas me connecter et que je savais pas vraiment quoi faire d'autre, j'ai supprimé le pilote et l'ai réinstallé... Redémarrage, tentative de connexion, sauf que là, ma «Connexion à distance» me dit que le «modem n'est pas détecté» (ce qui est totalement ridicule puisqu'en redémarrant, Windows l'a détecté et a installé le pilote...). Après vérification, tout est bien branché (y compris les speakers, laissez-moi vous dire que ça griche quand vous touchez aux fils, ça !!!), alors après quelques minutes de taponnage, j'ai fini par supprimer mon modem des profils matériels et Windows l'a re-détecté au démarrage, et là, ça fonctionne (sinon, je serais pas ici présentement).
Commentaire :
Laissez-moi vous dire que cé rough, des problèmes d'ordi à quatre heures et demi le matin.
Commentaire #2 :
Je comprends vraiment pas comment mon modem a pu cesser d'être détecté et tout ça pendant la nuit, sans que personne n'ait touché à l'ordinateur... mais bon. Les voies de Windows sont impénétrables.
No comments:
Post a Comment