J'aurais très bien pu commencer à faire des exercices de physique ce soir, mais, attaquée à la fois par un mal de tête insistant, un nez ultra-irrité-pour-cause-de-mouchage-avec-des-napkins-toute-la-journée-à-la-job vivement soigné par un trempage-dans-de-la-vaseline, un état de fatigue ainsi que de découragement général et un cri du coeur de Tweety qui semble m'avertir que les exercices seront pas faisables, j'ai préféré venir ici au lieu de faire quelque chose de productif à défaut d'être intéressant.
J'ai quand même l'impression de comprendre un peu plus suite à la lecture de mes notes, le seul problème étant que je ne vois tout simplement pas où tout ça me mène. J'ai aussi enfin compris le principe de la polarisation de la lumière (enfin, plus que je croyais possible) et j'ai confiance de pouvoir presque finir les 26 exercices des chapitres 6 et 7 dans la journée de demain... Parce que voyez-vous, pour cet examen-là, je vais devoir me taper pas moins de 66 exercices !!!! J'ai divisé ça en 3 séances de 26, 23 (pour le seul chapitre 8, 23 exercices ! Moi, ça me dépasse !!!) et si j'ai bien compté, 17.
En plus demain je m'en vais magasiner pour un cadeau d'échange, en plus de possiblement celui de ma mère et celui de Tweety.
Alors troupe, ayez le moral haut, le regard fier et le courage à son niveau le plus fort, cet enfer achève et ensuite moi je propose qu'on fasse photocopier notre DEC en sciences, qu'on l'accroche sur le mur et qu'on lui pitche des oeufs pourris dessus, à défaut de pouvoir se servir du prof de physique !
Pour ceux qui ne sont ni en fin de DEC (au sens général du terme, pas au sens statut-d'étudiant du terme), ni en sciences, ni au cégep, lâchez pas quand même, votre état est sans doute quand même assez critique.
Quant à ceux (est-ce possible ?) qui ne se considèrent pas en enfer, euh, je vous emmerde très profondément, et je m'en... non, je m'en retourne pas du tout étudier ma physique. Je vais simplement vous ignorer, d'abord.
No comments:
Post a Comment