Comme quoi j'ai câlissement de la famille partout...
Mon père m'a raconté tout à l'heure que la petite-fille de la cousine de ma grand-mère, qui est américaine, entre à la même Université que moi en septembre et qu'elle se cherche un appart' ici et probablement aussi une coloc. Ils sont sensés venir voir ça ici bientôt... Ce qui nous amène plusieurs points :
A. J'ai de la famille aux États. De la famille très lointaine parce qu'à ce point-là, le lien de parenté n'a plus de nom, mais quand même. Après l'Alberta, la Colombie-Britannique et la Suisse... d'ici quelques années on va sûrement peupler tous les continents... :)
B. Cette fille-là est plus jeune que moi, 17 ou 18 ans selon mon père. Bon, c'est sûr qu'aux États, le système scolaire n'est pas le même, mais quand même, me semble que je me trouve déjà assez vieille de même.
C. Si cette fille-là est prête à me louer une chambre dans son appart', ça serait cool. Pas que je voudrais pas être officiellement coloc, mais comme je pars en stage en septembre prochain (*éclaircissement de voix*, bâtard que je suis cool), je n'ai pas l'intention de signer un bail pour l'instant.
D. La famille de cette fille-là (non mais j'ai tu hâte de connaître son nom, moi) a pensé pendant assez longtemps qu'on ne pourrait pas s'arranger elle et moi parce que, venant du Québec, je ne parlerais sûrement pas anglais. C'est pas grave que je m'en aille en traduction dans une Université anglaise. Ah ! Les préjugés des américains...
E. Cette fille-là a l'air foutument cool. Elle est partie en Allemagne pendant un temps pour apprendre l'Allemand. Et maintenant, elle vient sûrement au Québec apprendre le français. Non mais bientôt je vais être jalouse, moi. Est-ce que je veux habiter avec une fille qui doit être un modèle de perfection ?
No comments:
Post a Comment