Voy a aprender mas español en la Universidad !!!
Suis allée à ma advising session hier à l'Université où Petite Madame a fait un brouillon de mon parcours des trois prochaines années, et je suis sortie de là toute excitée, enfin, c'est pas drôle... Mais après un DEC en sciences, je vous jure que les cours sont beaucoup plus intéressants !!!
Mais bon, pour commencer par le début, je suis allée travailler hier matin et plus j'y pense, moins j'arrive à comprendre pourquoi ils ne me donnaient pas d'heures avant que je parte en voyage. Maintenant, j'ai 4 jours par semaine, ce qui me fait un total qui se situe entre 20 et 25 heures - je n'en demandais pas plus, moi, avant ! J'en demanderais plus présentement vu que mes dents de sagesse vont valoir cher dans quelques mois, mais quand même.
Currently listening to the CD I bought myself two days ago : When the pawn, by Fiona Apple, everybody go get it now.
Alors en finissant de travailler, je me suis rendue à l'Université où je suis allée passer un test de composition d'anglais. C'est chien, parce qu'on a un petit texte à écrire (l'équivalent d'un côté de feuille de cartable environ) en seulement 45 minutes, et on n'a pas de feuille brouillon. Évidemment, en 45 minutes, ils doivent se dire qu'on n'a pas le temps de faire un brouillon, mais moi j'aime bien pouvoir écrire mes idées et les mettre un peu en ordre avant de me lancer dans l'écriture. On avait un texte à lire et puis ensuite il fallait dire notre opinion (en 45 minutes, je vous le rappelle). Heureusement, le texte m'a super gros insultée et pompée alors j'avais quelque chose à dire - mais j'ai quand même commencé 25 minutes après le début de l'examen (bordel, je viens de réaliser que j'ai écrit mon texte en 20 minutes, j'ai de quoi avoir couru).
Le contenu du texte : c'était une lettre à l'éditeur de The Gazette où l'auteur chialait contre les étudiants qui sont des gros dépenseurs mais qui veulent que les frais de leurs études baissent. Il chialait comme quoi il avait entendu des étudiants dire que leur coloc ne pouvait pas payer sa part du loyer ce mois-ci parce qu'il allait faire du ski à la place. En gros, il CHIALAIT encore parce que les étudiants étaient irresponsables, ne voulaient pas payer pour leurs études parce que ça ne leur laissait plus d'argent pour leur confort personnel et que la seule solution pour baisser les coûts des études, c'était de prendre ses précieux impôts à lui. Ah mais j'étais tellement pompée !!!! Aller faire du ski au lieu de payer son loyer, c'est irresponsable, mais ya combien d'adultes matures qui s'achètent une voiture qu'ils n'ont pas les moyens de payer juste pour impressionner le beau-frère à Noël ??? Est-ce que c'est mieux, ça ? Bordel ! Et puis je m'excuse, mais quand une session normale d'Université coûte environ 2000$ et que les étudiants sortent de l'Université endettés à mort, c'est normal qu'ils veuillent que les prix baissent ! Et c'est pas pour aller faire du ski, mais parce que l'éducation n'est pas sensée être un privilège réservé aux riches ! Je savais pas moi-même que j'avais des opinions là-dessus avant hier après-midi... C'est pas mal ce que j'ai dit dans mon texte, et j'ai fini en demandant à l'auteur de la lettre d'arrêter d'avoir peur que les étudiants voraces se jettent violemment sur ses précieux impôts et d'aller voir quelle marque de char il avait dans son entrée de cours... Ah que j'aurais assomé ce gars-là si je l'avais eu en avant de moi !!!!
Enfin, bon, après ça, j'ai décompressé un peu et je suis allée à mon rendez-vous avez mon adviser, et j'ai maintenant en main ma scédule idéale pour les 3 prochaines années... J'ai 3 cours hors-département à faire, et je vais pouvoir faire de l'espagnol ! (d'où mon cri de joie du début de ce post) Et ce, même si le cours est complet, parce qu'en tant qu'étudiante de co-op, je suis spéciale, et Petite Madame m'a dit que si le cours était complet, elle pouvait me mettre dedans quand même. Moi je me trouve cool. Les seuls côtés moins positifs sont que ya deux cours que je suis sensée prendre cette session-ci qui se donnent seulement de soir, un de 18:00 à 20:15, ce qui passe, mais l'autre de 20:30 à 22:45, ce qui est plus chiant... Mais bon, ce serait mes seuls cours de la journée et puis celui qui finit à onze heures moins quart, il serait le jeudi, et si tout se déroule bien, je n'aurais pas de cours le vendredi.
Alors maintenant j'attends mon classement au test d'anglais (que je devrais avoir demain) et puis je vais aller sur internet m'inscrire avant de tomber dans les pommes en voyant combien ça va coûter !
No comments:
Post a Comment