Monday, August 04, 2003

Ah, franchement, je sais pas pourquoi je me suis fatiguée à lire ce foutu livre-là.
Il y a une explication du système de points utilisé par les femmes qui est très drôle, mais sinon, c'est totalement ridicule et tellement vieux jeu comme principe que... argh ! ça me frustre !

Par exemple, si votre conjoint ne ramasse pas ses serviettes sales, etc, etc, parce que sa mère l'a trop pourri, vous devez le «ré-éduquer», et s'en suit tout un chapitre qui vous explique comment ! Non mais on est en 2003, si votre chum, qui a sûrement dû vivre tout seul avant de vivre avec vous, n'est pas foutu de faire son lavage et de ramasser ses cossins, eh bien il a un foutu problème et c'est pas à vous de faire son éducation, bordel !!! Même moi je suis capable de ramasser mes choses, et moi je suis une pauvre conne, on s'en souvient, non ?!?!?!

Ensuite de ça vient des histoires du top 10 de ce qui attire physiquement les hommes et les femmes et puis ensuite de ce que les hommes recherchent chez les femmes et vice-versa. Ce qui m'apprend que quand les hommes regardent une belle fille, ça active la même région de leur cerveau que l'argent et une autre affaire dont je me souviens plus pour l'instant. Enfin, quelque chose de la même trempe. Moi, ça m'insulte, mais passons.
Et puis quand on arrive à «ce que les hommes cherchent, ce que les femmes cherchent», on fait face à une autre crosse : pour les hommes, il y a DEUX listes, pour les femmes, une seule. Oui, deux : une pour «une nuit» et l'autre pour «la vie». Évidemment, dans la première, on retrouve seulement des attributs physiques, et pas dans la deuxième.
Bon, là, je suis encore insultée, je suis pas féministe, mais le principe du morceau de viande, très peu pour moi. Enfin bref.
Pour continuer, bon, moi, j'arrive pas à comprendre pourquoi les hommes ont droit d'avoir deux listes et pas nous. Quoi, vous allez me dire que ça existe pas, des filles qui veulent juste un trip d'un soir ? Il va peut-être s'en trouver pour me dire que c'est surtout des hommes qui cherchent ça : ben voyons donc ! Vous allez me dire que tous ces hommes-là, ils se passent tous les mêmes filles entre eux ? Vous allez me dire que le style pétasse-de-quatorze-ans qui baise avec tout ce qui bouge, ça n'existe pas, c'est pas répandu ?
Bien sûr que non. SAUF QUE pour les filles, c'est pas correct ! Okay, énorme état de malaise général qui vient de me couper sec dans mon élan, je viens de me rendre compte que je suis en train de prendre la défense des pétasses de quatorze ans, mais bon, tant pis, à bas les principes... Une fille qui veut juste une aventure, c'est une salope ! Pas un gars ! Pour un gars, c'est correct ! C'est normal ! Et selon les auteurs de mon livre, c'est génétique !!!!!
Bon, ils ont peut-être raison : dans tous le livre, ils expliquent tout en s'appuyant sur le temps des hommes des cavernes. Par exemple, les hommes aiment un ventre plat parce que ça signifie que la femme n'est pas enceinte donc qu'elle est disponible, d'un point de vue préhistorique. Les femmes aiment les bras musclés parce que ça signifie que l'homme pourra les protéger elle et les enfants. Selon le même principe préhistorique et animal, les hommes ont tendance à vouloir sauter la clôture parce que leur unique but est la survie de l'espèce, alors qu'il n'y a aucun intérêt pour une fille d'avoir plus d'un homme, puisqu'elle peut seulement porter un enfant à la fois.
Alors, à cause de ça, c'est normal pour un homme et c'est super correct !
Mieux, ça, ça m'a rappelé qu'un jour à la radio j'ai entendu une dame dire que si son mari la trompait, elle lui pardonnerait justement à cause du principe que je viens de vous mentionner, que c'est génétique. NON MAIS BORDEL ! Ça, au moins, c'est mentionné dans mon livre : l'homme a évolué avec un cerveau qui lui permet de prendre des décisions conscientes, voilà ! Bing, bang, paf !

Autre point, dans les listes des hommes et des femmes (disons dans la 2ème liste des hommes, la seule qui peut vraiment se comparer à celle des femmes-hyper-clichées de mon livre), «un physique séduisant» venait en deuxième position chez les hommes et en dernière chez les femmes.
Ça y est, je suis encore insultée.
Il est aussi dit que le physique de leur partenaire reste très important pour les hommes toute leur vie et pas pour les femmes. Si notre chum se met à faire de la bedaine, nous, on va s'en foutre. Par contre, si nous on arrête de se maquiller les jours de congé qu'on passe avec lui, il va être hyper déçu et à l'extrême câlisser son camp.
Non mais se faire insulter comme ça par un livre, c'est intense...
En tk. En gros, vous pouvez vous trouver un chum, vous marier avec, avoir 3 enfants et demi, une maison et un chien, mais si un jour vous êtes plus assez belle et ne pouvez plus compétionner avec les pétasses-de-quatorze-ans, eh bien ça peut très bien foirer.
Maintenant, je suis plus insultée (b'en fait oui, mais ça passe en deuxième position pour l'instant), je suis jalouse. Je suis aussi bien de commencer tout de suite à être jalouse, parce que de la manière qu'ils parlent, je vais l'être pour le restant de mes jours ! Là, j'ai 20 ans et je peux être jalouse de toutes les autres de 20 ans et moins parce qu'elles sont disons dans 90% des cas mieux que moi, mais quand j'aurai 47 ans, il va encore falloir que je compétitionne avec toutes les pétasses-de-quatorze-ans en plus des autres pétasses-de-quarante-sept-ans !!!

Et c'est normal ! Comme ils disent dans le livre, les femmes doivent continuer à se pomponner pour faire plaisir à leur homme.

Est-ce que je peux donner mon point de vue ? Honnêtement, après avoir lu jusqu'ici, autant dire oui Moi je pense que c'est assez difficile comme ça de s'endurer soi-même et que c'est assez de travail d'arriver à s'aimer et à se satisfaire soi-même que ce soit mentalement ou physiquement que si un jour vous y arrivez et que vous êtes bien avec vous-mêmes, mais que votre mari-qui-lui-perd-ses-cheveux-et-prend-de-la-bedaine-mais-lui-c'est-pas-grave trouve à redire sur le fait que disons vous vous habillez plus aussi sexy ou whatever, il devrait pas juste, disons, manger de la marde ?
C'est peut-être juste parce que je ne fais pas partie de ces gens qui veulent à tout prix trouver une personne pour le restant de leurs jours, mais si moi je suis bien avec ce que je suis, eh bien je calcule que c'est pas mon crisse de problème si ça fait pas l'affaire des autres. Non ? Qu'est-ce que je comprends pas ?

Non mais pourquoi est-ce que les gens lisent des livres comme ça ? Ils peuvent pas tous avoir une mère comme la mienne qui différencie pas un livre humoristique d'un livre sérieux !!!

::décompression::

::recompression::
Ah, pis ya-tu-quelqu'un qui sait pourquoi mon ordi arrête pas de se déconnecter d'internet tout seul, aujourd'hui ? C'est chiant !
::re-décompression::

Voilà, merci de m'avoir laissé évacuer la steam.
Bonne soirée :)

No comments: