Hahahahaha !
Non mais j'ai réussi à finir un devoir de trois pages en trois jours !
Saviez-vous que j'étais aussi cool ?
Je suis aussi cool au point de me promener au hasard des rues du Vieux-Montréal dans le but de trouver le Tim Horton's auquel j'ai été une fois, et que moi et Peanut, on avait trouvé en se promenant justement au hasard - ET DE LE TROUVER !
(J'ai aussi apparemment une confiance aveugle en la vie, étant donné que je fais ça quand je dispose de moins de 40 minutes pour le trouver et qu'on connait mon légendaire sens de l'orientation)
Je suis aussi cool au point de sortir d'une station de métro inconnue et de trouver tout de suite par où aller pour se retrouver dans le Vieux-Port.
Ah, et je suis aussi cool au point de réussir mes cappucinos, maintenant, à la job.
Parlant de cappucino, Tweety, c'est un ordre, il faut absolument que tu essaies un Cappucino vanille de chez Tim. Je te jure que tu vas aimer ça - ça goûte même pas le café ! C'est vraiment super bon !
Et puisque je parle à Tweety et que Tweety veut savoir combien mon auto va me coûter, eh bien (est-ce que je l'ai dit ?) pour l'instant je n'en sais rien car mon père doit encore calculer combien il lui a coûté.
Disons que ça devrait tourner au tour de six fois ce que ça nous a coûté chacune pour aller en voyage.
Ce qui n'est quand même pas si mal, même si ça sonne horrible dit comme ça. :)
Enfin, il me reste maintenant 10 pages à écrire sur The Guid Sisters (la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une question à laquelle je veux répondre et puis trois angles sur lesquels écrire.
Je me demande quand même si je vais pouvoir me rendre à dix pages, mais ça, on verra.
Ensuite de ça, demain, je dois m'attaquer à mon deuxième TP d'anglicisme (j'ai enfin découvert comment ça s'écrivait, merci mon dieu !) et puis mon commentaire composé de stylistique.
Ah, j'allais oublié. Je vis exclusivement dans les dictionnaires quand je suis chez moi ces temps-ci, tellement que j'ai trouvé une faute dans le multi. Tweety, si ça te tente de vérifier, je suis curieuse de savoir si c'est dans toute cette édition-là...
Le mot "exiger" n'est pas dans le dictionnaire. En haut de "exigibilité", on trouve "exercice". Mais la fin de la définition de "exercice" devient celle de "exiger". Et entre "exercice" et "exiger", il y a plusieurs mots - témoin mon Robert.
Alors voilà. Énorme erreur dans mon dico.
Je vous laisse là-dessus, je suis sensée travailler sur ma dissertation !
No comments:
Post a Comment