Thursday, October 02, 2003

Je ne suis pas très motivée à écrire quand je suis à l'appart', en grande partie parce que c'est pas mon ordinateur à moi, que je n'aime pas, mais pas du tout XP (même si j'ai découvert qu'au moins je ne suis pas obligée de me servir d'AOL) et puis ce clavier-là, il me purge ! Le résultat, c'est que d'ici un mois ou deux, je vais maîtriser parfaitement deux configurations de clavier différentes. Enfin.

Je n'écris plus aussi souvent, mais bon, voici quand même une petite update sur ma vie !

Lundi, j'ai eu mon cours de stylistique (AU SECOURS ! Y VIENT D'Y AVOIR UN BRUIT DE PORTE QUI SE ROUVRE SUPER ÉPEURANT QUI SORTAIT DE L'ORDINATEUR !)(je sais que c'est AIM, mais j'ai eu peur pareil)(bordel, ça me prend trois heures entrer une toute petite balise d'italique avec ce clavier-là !) et je déteste officiellement mon prof. On avait un examen, et le prof faisait une face de pas très bonne augure à chaque fois que quelqu'un lui remettait un examen, puis il faisait des commentaires - en tk, c'est une histoire qui se raconte mieux de vive voix, mais en gros il est très con et très mauvais enseignant. C'est d'ailleurs la première fois qu'il enseigne, si vous voulez savoir.

Mardi, j'ai appris que j'ai eu 15 sur 15 dans mon premier examen de méthodologie de la traduction, la face m'en a tombé par terre et elle y est d'ailleurs encore. (Faites attention de ne pas marcher dessus svp)

Hier, j'ai fait mon lavage et beaucoup beaucoup beaucoup de devoirs (et j'ai pas fini). J'ai analysé un poème, ça s'est d'ailleurs fait assez facilement, évidemment j'ai encore à faire mon plan de commentaire composé et puis à l'écrire (3 ou 4 pages pour lundi soir). C'est encore pour mon cours de stylistique avec le prof incompétent - la coordonnatrice nous a d'ailleurs dit que c'était pas du tout ça qu'on était sensé faire dans le cours, une analyse de poème. Alors que ce maudit commentaire composé-là vaut quand même 30% de la note finale... *soupir découragé*

J'ai fini par vraiment voir de près le nouveau chum de ma coloc, il a l'air très gentil.

Je suis allée porter mon CV dans un restaurant de la Place Longueuil qui avait passé une annonce, et le monsieur m'a fait passé une petite entrevue rapide sur place. Malheureusement, une fille s'était pointée mardi et il avait fait son training justement hier. Il a quand même dit que si la fille ne faisait pas l'affaire ou quoi que ce soir, il m'appellerait. J'ai déjà l'impression d'avoir avancé. (c'est seulement une impression, je sais, laissez-moi donc mes rêves) Après-midi je vais aller porter deux CV's dans un couche-tard et dans un Tim Horton's qui cherchent du monde. Qui sait.

En partant de la place Longueuil, ya un grand imbécile qui m'a reculé dedans. Oui-oui, en auto ! À un stop en plus ! Fouillez-moi pourquoi quelqu'un voudrait reculer à un stop ! Je l'ai vu arriver vers moi, alors j'ai klaxonné comme une débile (à défaut d'avoir le temps de reculer plus vite que lui) et il a seulement réalisé à la dernière minute que coup donc ! j'étais en arrière de lui, moi !
Heureusement, il m'a seulement accoté, et mon char n'a rien du tout, à peine une petit scratch dont je ne pourrais pas jurer qu'elle n'était pas là avant (faudra que je demane à mon père, lui, il a l'oeil, pour ces choses-là).
Vous auriez quand même dû me voir sortir de l'auto. Il paraît que je fais peur quand je suis de mauvaise humeur, je sais pas, mais en tk l'autre cave a attendu de me voir sortir avant de venir voir lui aussi. Je me suis sentie les joues venir toutes rouges d'un seul coup et je lui ai demandé si ça lui arrivait de regarder avant de reculer une fois de temps en temps, ce à quoi il a répondu que "l'autre était en train de (me) brailler dans les oreilles". (c'est drôle, moi, je vois ce qui m'entoure même quand quelqu'un me parle) En tk, je lui ai dit qu'il avait de la chance que mon char n'ait rien (du style parce que si yavait eu quelque chose, tu m'aurais eu sur le dos en masse, même si t'as le double de mon âge et le double de ma grandeur !) et j'ai câlissé mon camp.

NON MAIS ! Me faire rentrer dans le cul, ça m'aurait pas frustré autant ! J'aurais surtout eu peur, quelque chose d'approchant, mais BORDEL ! Premièrement, qui est-ce qui recule à un stop, et deuxièment, la première chose que tu fais avant de reculer, c'est te tourner vers l'arrière pour mieux voir ! Mieux, avant même de te mettre sur le reculon, tu regardes dans ton miroir s'il y a quelqu'un derrière !

Enfin bref, ensuite je ça je suis allée souper à Montréal avec mon chum, puis on s'est promené un peu.

Puis ce matin je suis allée à la pharmacie.

Et puis dans quelques minutes je vais sûrement m'atteler à mes lectures.
Cet après-midi j'ai mon cours d'anglais. (Je suis d'ailleurs beaucoup plus influençable que même moi je le croyais. Ya une fille dans mon cours d'anglais qui casse pas mal l'anglais et qui m'a posé une question mardi. C'est une asiatique, et l'accent asiatique semble m'impressionner beaucoup parce qu'à chaque fois je le prends moi aussi. Ou du moins une variante parce que je n'en suis pas encore à imiter des accents anglais.)
Et puis ce soir j'ai mon deuxième cours poche, celui d'angliscisme où on n'apprend rien, mais comme le jeudi est mon soir de café (nécessaire à mon attitude réveillée jusqu'à la fin du cours) et que je me paye un cappucino vanille au Tim, j'ai presque hâte. Tweety, en tant que future psychologue, ça devrait t'intéresser. ;)

Et voilà, c'est tout, bonne journée à tous !

No comments: