Alors après cette longue attente, voici enfin la conclusion de mes péripéties sur les congés fériés. En réalité, c'est une conclusion partielle puisque je vais devoir me rebattre dès le prochain congé, mais on verra rendu là.
Alors vendredi dernier, mon boss est venu me voir pour me dire qu'il s'était renseigné sur les congés fériés. Bon, pour ceux qui suivent les normes, vous savez qu'avant il y a pas très longtemps, pour être payé le congé férié, il fallait être employé depuis plus de trois mois et être sensé travailler la journée du congé férié. Maintenant, ça ne tient plus, il faut seulement être employé et ne pas s'être absenté sans raison valable la journée précédant ou suivant le congé férié. Voilà. Mais mon boss, lui, il assimile pas du tout ça. Alors il me dit qu'il faut qu'il me paye moi (uniquement pour me fermer la gueule) et qu'il doit aussi payer la personne qui devait travailler cette journée-là. Je lui répète que ça n'a plus d'importance, si on devait travailler ou pas, et je lui demande s'il a appelé aux normes. Il me dit non, il a appelé son comptable, son comptable sait, lui. Je M'EXCUSE, ton comptable, c'est un comptable, yé pas tenu de connaître les normes du travail, toi, tu l'es ! Alors il m'annonce qu'il va payé le gars qui était sensé travailler le jeudi pour Noël, et qu'il va me payer à moi le 1er janvier. Non mais tu me niaises ? Je lui réponds qu'il est sensé me payer les deux jours.
Sur ce, il est retourné dans son bureau appeler son fameux comptable (je suis sûr qu'ils forment un couple gai) puis revient pour me demander combien de jeudi j'ai travaillé avant le 25. Je lui réponds deux ou trois. Alors il me dit que c'est d'accord, qu'il faut que j'ai fait au moins deux semaines en ligne pour qu'on puisse dire que je suis sensée travailler ce jour-là. Et il ne m'a pas payé 1/20 de ce que j'ai gagné dans les 4 semaines précédentes, non ! Il m'a payé six heures par jour. Je me suis fermée la gueule, parce que ça m'avantage sûrement, mais quand même !
Morale de l'histoire pour ceux à qui elle a échappée : il croit toujours qu'il est pas sensé me payer. Il m'a payé mes deux jours uniquement pour me fermer la gueule et ne pas me perdre. (S'il avait su que j'avais raison, il aurait dû avoir beaucoup plus peur des plaintes que je peux déposer contre lui dès que je vais me tanner).
Bon, pour l'instant, ça va bien, mais y va en avoir d'autres, congés fériés, avant le mois de septembre, où je pourrai enfin lâcher la job. À savoir Pâques, la fête de la reine et le premier juillet ! Je suis donc en train de commander un exemplaire des normes du travail par internet pour le remettre à mon boss dans les plus brefs délais. Non mais faut tu être imbéci-le !?
No comments:
Post a Comment