Friday, January 09, 2004

Ha. Bienvenue dans ma journée sans job et sans école, qui devient donc ainsi, malheureusement, ma journée ménage & étude. Heureusement, comme je n'habite pas toute seule, j'ai pas l'intention de me taper tout le ménage, en fait, j'ai surtout l'intention de me pitcher dans le lavage. Enfin.

Quant à mes études, je dois aujourd'hui sans faute :
a) finir de réviser mon TP de traduction 202. (oui. déjà un TP. au premier cours. ça réveille, je trouve);
b) commencer le travail de traduction 208 à faire pour jeudi prochain;
c) étudier mes quelques pages d'espagnol;
d) faire mon texte de français, ayant un thème pourri, heureusement, c'est seulement quelques lignes;
e) trouver un bon journal en ligne pour mon cours de traduction 202 et enfin;
f) corriger le premier paragraphe d'un texte plein d'anglicisme, encore pour le maudit cours de traduction 202.

Je crois que je vais être assez occupée. Sans compter que si mon auto veut bien démarrer je vais peut-être me rendre au bureau de poste m'acheter 5 timbres niaiseux à 1¢ chacun. (Yen a qui se souviennent peut-être que les timbres augmentent d'une cenne la semaine prochaine...)

Ensuite de ça, on se souvient qu'il a fait près de -40 hier, raison pour laquelle je me suis promenée pendant 20 minutes dehors à Montréal au grand vent. Évidemment. Parce que j'ai mal lu le local de mon cours, je me suis rendue au mauvais building, j'ai regardé mon horaire, je me suis rendue à un autre building, pour voir une affiche disant que le cours avait été transféré à encore un AUTRE building (devant lequel j'avais passé en courant pour me rendre là)... J'avais crissement frette, disons.

Mon boss ne m'a toujours pas reparlé de mes congés fériés. J'ai une paye dimanche et j'ai l'intention de lui remettre ça sous le nez. Surtout qu'en plus de Noël, j'ai mon jour de l'an à exiger, maintenant.

Bonne journée !

No comments: