Je tiens présentement à peine sur mes pieds, en partie parce que pas dormi beaucoup, travaillé 7 heures et puis énorme mal de pied. Mais bon, il faut y aller avant que j'oublie.
Vous avez pas pu échapper au battage médiatique autour de la Première Mondiale de Don Juan hier... Vous avez peut-être oublié le fait que moi, j'étais là... Je vais essayer d'y aller dans l'ordre, de décrire la chronologie avant d'y aller avec mes commentaires, mais je promets rien, please bear with me.
Donc moi et ma maman on a bel et bien passé sur le tapis rouge hier soir pour entrer au St-Denis. On s'est ramassée juste à côté des supers Suzy et Annie De-Star-Académie-I. Pour les intéressés, Suzy est rendue brune. Elles se sont fait appeler Betty et Véronica, comme les Archies, et ça m'a ramené toute une ribambelle de souvenir du secondaire. (Surtout que je viens de me faire couper les cheveux, dommage que Marie ne lise pas ce blog) (VOIR PLUS LOIN : mes commentaires sur le fait de passer sur le tapis rouge et puis mes commentaires sur les impressions que m'a laissé la vie de jet-set.)(pas que je veux faire des plogues, mais je veux m'en souvenir)
Donc on est rentrées, et on s'est fait distribué le programme (autographié, svp) tout à fait gratuitement avant de gagner nos places(on était dans la dernière rangée du balcon, pas génial, mais mieux que rien). Non mais ils ont même pas déchiré nos billets, juste pour vous dire, parce que c'était des big giga billets en couleur, illustrés et tout.
On était à côté de deux autres gagnantes qui m'ont légèrement traumatisées. Très sympathiques, mais groupies au possible. Je respecte les groupies, mais moi, je suis sortie de ça à 14 ans. Ma mère est aussi abomineusement groupie - quoiqu'elle s'est retenue un peu hier, tant mieux. Donc yavait les deux à côté qui capotaient parce qu'elles avaient Wilfred et tous ses confrères et consoeur (j'ai d'ailleurs noté que super Émily est toute PETITE et je suis très fière, merci) et pis en plus c'était leur première comédie musicale. Elles ont commencé à parler qu'elles avaient suivi Loft Story, Star Académie I et Occupation Double, et puis qu'elles suivaient Star Académie II. C'était très évolué, comme conversation. Enfin.
Le show a commencé. (VOIR PLUS LOIN, ma critique du show)
Le show a fini, et puis on a mis nos petites cartes VIP autour de notre cou pour nous rendre à la réception privée qui suivait. On n'a pas pu rester longtemps là parce que je travaillais à six heures et pis le métro, ça runne pas 24 heures sur 24, mais j'ai eu le temps de boire presque 2 coupes de vin (en moins d'une demi-heure, ça a fessé pas mal, laissez-moi vous dire) et de voir une ribambelle d'artistes. J'étais intimidée sur le tapis rouge, mais à la réception, je commençais à m'amuser. Dans le fond, t'as juste à te promener avec l'air sûr de toi, à bien parler, à avoir un verre à la main et à t'excuser très très poliment quand tu accroches quelqu'un pour avoir l'air de faire partie de la gang. (Désolée, digression, c'était un commentaire, mais tant qu'à l'avoir commencé, autant le finir) Donc je me suis amusée à faire semblant de faire partie de la gang. J'ai donc pas pris de photos des artistes, me répugnant à avoir l'air si groupie, contrairement à nos deux copines gagnantes, qui ont même dit à Patrick Bourgeois qu'il était beau. (Ce qu'il n'est pas, je m'excuse, il est laid et GROS). Enfin, j'ai vu : Ima, Émily de S-A, Annie et Suzy de S-A, Jean-François de S-A, François de S-A, Sébastien Benoît, Patricia Paquin, Sandra Duquesne (ça ressemble à ça), Dean Clavet, Tony Conte, Gabrielle Destroismaisons, Marie-Chantale Toupin, Manuel Tadros, José Gaudet, Bruno Pelletier, Garou, Patrick Bourgeois, euh, qui d'autre ? Ah, truc, Mathieu de Loft Story, Éric Salvail, Virginie Cossa, la noire qui travaille pour Flash (sais pas son nom !), euh... c'est tout ce qui me revient pour l'instant, enfin, en gros, yavait pas mal de monde connu. Comme je disais, après une grave crise d'identité, j'ai fini par me souvenir que j'étais quelqu'un moi aussi et que je valais pas moins qu'eux.
Oh ! Il faut vraiment que je raconte ça ! En sortant du show, ya une madame avec un micro qui m'a approchée pour me demander si j'avais moins de 17 ans ! J'ai dit non, et elle m'a expliqué qu'elle animait une émission pour ado et qu'elle en cherchait. Non mais pour une fille comme moi qui se sent horriblement vieille, c'est des trucs comme ça qui sont le fun !
Alors je me suis couchée un peu après une heure ce matin... Et c'est ça. Fin du post, je donne mes commentaires psychologiques dans le prochain.
No comments:
Post a Comment