Dédramatisation drastique de plusieurs situations pour Tweety qui semble grandement avoir besoin d'une remise en perspective des choses.
#1. Tout d'abord, il te reste encore un mois pour te trouver un lift le dimanche soir ou le lundi matin, alors panique pas tout de suite ! Tu pourrais peut-être convaincre ta soeur de descendre chez vous cette fin de semaine-là ? Ya peut-être des gens qui partent de Montréal le lundi matin, as-tu vérifié ? Parce que tu pourrais très bien dormir chez moi le dimanche et puis retourner à Montréal le lendemain. S'il y a des lifts dans les environs de Longueuil, je peux très bien aller te mener en auto le lundi matin. Je sais qu'il y a LN et Jasmine qui reviennent les fins de semaine d'habitude, je pourrais leur en parler si tu veux, s'il y a possibilité de s'arranger avec elle, je suis certaine que ça les dérangera pas. En dernier recours, tu peux toujours prendre un big giga autobus à 50$, te louer un taxi ou une auto !
#2. Oui, go to hell ça s'écrit bien comme ça. Je suis fière de toi.
#3. Wô, wô, wô : il a jamais dit qu'il était fâché que tu sois venu le voir ! Il a utilisé le mot "chicané" de façon ironique, tu te rappelles bien notre cours de français I au cégep ? Il avait surtout l'air d'avoir trouvé ça drôle (comme le précisait la fin de ma phrase) et puis pas du tout de te trouver fatiguante et de plus vouloir te voir ! Il nous a dit, et sûrement à toi aussi, j'imagine, qu'il allait pas voir ses e-mails très souvent ! Et puis là ça vient de moi, mais si ça fatigue sa blonde qu'il soit souvent avec toi, eh bien c'est peut-être pour ça qu'il t'appelle pas aussi souvent ! Ça veut pas dire qu'il a rien à faire de toi, ni même que tu es une briseuse de ménage, parce que c'est vrai qu'il a le droit d'avoir des amies de filles, mais il faut bien faire des compromis en quelque part ! Ça veut pas dire qu'il faut plus que vous vous parliez ! Vous allez juste peut-être vous parler et vous voir moins souvent, est-ce que c'est obligé d'être la fin du monde ?
#4. J'ai bien noté que tu écouterais pas vraiment l'avis des autres, mais il était pas écrit nulle part qu'on n'avait pas le droit de le donner, d'où le paragraphe ci-haut :)
No comments:
Post a Comment