Saturday, April 17, 2004

Alors les Canadiens ont gagné !
Même moi je suis étonnée d'être en train de suivre les séries (assez pour commencer à y comprendre quelque chose, en tk). J'ai même vaguement suivi la game de ce soir - en parlant au téléphone et en feuilletant des revues. Au moins, ça a valu la peine, ils ont gagné; la dernière game que j'ai écoutée, je l'ai écoutée seulement pour voir deux joueurs se télescoper de manière absolument pathétique en prolongation, donc perdre la rondelle collectivement et puis perdre la game. C'était un peu insultant.

Alors je suis encore là - à savoir debout - même si je dois me lever à huit heures demain matin pour la seule et unique raison que j'arrive pas à dormir. C'est triste à dire, mais j'ai beaucoup de misère à dormir toute seule, maintenant... Suis plus habituée. Enfin. Ça va être de la joie quand je vais être en stage, même si j'ai l'intention d'amener Boo, mon nounours. Peut-être que ça va aller mieux dans un lit simple. En tk. Au pire, j'aurai l'air d'un zombie pendant quatre mois, c'est tout. Avec un maquillage de style Belle & la Bête, ça devrait passer. (Ce qui me rappelle que j'ai pas annoncé à mon boss que je pouvais pas faire le vendredi comme d'habitude)

Et pour clore le sujet du stage, voici un truc que j'ai oublié de poster après la réunion des co-op au début de la session (ah, bordel, je viens de réaliser que je vais en avoir plein d'autres cet été !). Pendant cette réunion-là, on a eu la chance de se faire distribuer un petit questionnaire à choix de réponses pour savoir quelle attitude adopter lors de situations déconcertantes en stage, histoire de bien représenter l'Université, le Département et le Programme Co-op, enfin, vous voyez le style (qui aurait cru que moi, je pourrais bien représenter quelque chose, un jour ?). Les choix de réponses présentaient quelques personnages-types, d'après mes observations, soit le fraîchier, le déprimé et sûrement un ou deux autres dont je me souviens plus. Et c'est triste, mais à force de lire ces situations-là, j'ai fini par déduire que j'allais être ultra déprimée pendant mes premières semaines de stage - en tk, les réactions du Grand Déprimé me ressemblaient pas mal ! Pas que je sois une Grande Déprimée - pas dans mes bons jours, en tk - mais je deviens une Grande Auto-Calée dès qu'on me met en relation avec les autres. Je l'ai déjà écrit en quelque part, mais à moins que les gens ne m'approche, j'assume qu'ils me détestent tous en bloc, donc rendue en stage, je vais bien me mettre à assumer que je suis rigoureusement incompétente et je vais passer mon temps à me remettre en question. Ça va être l'enfer, mais bon, il faut faire avec. Au moins, je m'y attends. Du moment où j'arrive à me trouver du temps pour aller prendre des grandes marches dehors, ça devrait bien se passer. Je m'achèterai des nerds bleus et rouges pour m'empêcher de déprimer, tiens - une grande découverte de mon secondaire fut que les rouges rendent hyperactif et que les bleus vous calment. J'amènerai mon CD intitulé "conneries". Je chanterai dans ma douche. Je jouerai au serpent sur mon cell. Je ferai des coups de téléphone. J'irai m'acheter un 2 litres de crème glacée Oréo et je le calerai en écoutant la passe de football de Ice Age à répétition. J'apprendrai toutes les répliques de Finding Nemo par coeur, j'en ferai une pièce de théâtre et je la présenterai au théâtre municipal en interprétant tous les rôles.

D'autres suggestions ?

No comments: