Friday, April 23, 2004

J'ai une petite quote du jour pour aujourd'hui, qui est sortie dans conversation endiablée que j'ai eue hier avec Peanut sur les propriétés du Windex vs l'eau et le vinaigre. (écoutez, au bout de deux ans, on commence à manquer de sujets de conversation !!!)

Quartz : Je pense que le Windex contient de l'ammoniac pour ne pas laisser de traces sur les vitres.
Peanut : Ouan, mais tu sais-tu c'est quoi, de l'ammoniac, toi ?
Quartz : NH3 ?


Je mets ça comme quote du jour, parce que jusqu'à ce que je vérifie ce matin, j'étais même plus sûre si c'était vraiment cette formule chimique-là. Ce qui veut dire que malgré mes efforts, j'ai encore quelques notions de chimie des solutions cachés dans ma cervelle.

Pour continuer dans cette veine scientifique, hier, je suis tombée sur un film et ils ont parlé de l'histoire qui m'avait vraiment troublée en phys III, soit celle des jumeaux que l'on sépare, un qui reste sur la terre et l'autre qui part en fusée à la vitesse de la lumière et qu'en théorie, quand le jumeau parti en fusée reviendrait, il serait jeune et son frère aurait vieilli.... J'ai eu très peur. Surtout quand je me suis rappelée qu'en réalité ça ne fonctionnerait pas pour une raison que mon cerveau n'avait pas assimilée alors.

Ce qui m'a menée à penser que finalement, je suis quand même contente d'avoir fait mes sciences au cégep, au lieu d'arts et lettres, finalement. Parce que j'aurais sûrement été pourrie en arts et lettres - en grande partie parce que je suis pas très bonne en littérature. J'aime ça, mais je suis pas bonne. Alors ç'aurait été encore plus chiant, comme programme - parce que les sciences, avoir étudié avant ma dernière session, j'aurais pu avoir des bonnes notes, je pense. Après tout, je passais en lisant mes notes rapidement sur le coin d'une table la veille de l'examen - et puis justement, quand je me suis mise à étudier pour mon dernier cours de physique, et que je me suis mise à comprendre des trucs (entre autres que Einstein c'est un câlisse de sadique), et que, enfin, j'ai réussi à faire mes exercices comme du monde, eh bien je me suis rappelée que c'était ça que j'aimais, en sciences, ie ploguer des formules et arriver à la réponse-avec-trois-chiffres-significatifs. Et ça, ça m'aurait manqué, en lettres, je crois, de ne pas pouvoir avoir de réponses fixes à mes questions.

Voilà. C'est tout.

Tweety ? Es-tu encore vivante ?

No comments: