Donc, en cette énième soirée en célibataire...
Ah non, attendez, cette simple introduction mérite élaboration... Parce qu'hier soir, mon chum est revenu à la maison passé minuit, donc moi je dormais, et dur, pour une fois, si bien que j'ai à peine remarqué quand il est arrivé, ce matin, je dormais encore, et puis ce soir, revenant de mon périple à patins à roulettes en sueur, toute rouge, je me dis qu'au moins il va y avoir quelqu'un pour m'ouvrir la porte et que je serai pas obligé d'ouvrir mon sac à dos, en sortir ma sacoche, en sortir mes clefs - mais non ! C'est la fête au concierge du bloc, et mon chum est parti faire du sô-cial là-bas. Je pourrais très bien descendre là moi aussi, mais on se rappelle que je suis toute rouge et en sueur, alors fuck off, moi, je me mets en pyjama et je cale un demi-litre d'eau.
Enfin, tout ça pour dire que je suis maintenant célibataire à temps partiel.
Ce qui finalement me fait une belle introduction pour mon sujet suivant... Bon, vous savez, honte à moi, qu'à quatre heures de l'après-midi une fois sur trois je suis devant la TV, et la seule chose qui joue à quatre heures, c'est Oprah. Aujourd'hui, elle avait comme invité des couples qui, de façon incompréhensible, étaient encore ensemble après que l'homme ait eu une (ou deux, ou trois, ou quinze) maîtresses. Je prenais ça beaucoup trop à coeur (pratiquement comme les Ally McBeal) jusqu'au moment où, horreur, j'ai compris.
Jusqu'à maintenant, je me disais que toutes les excuses du monde, quand tu trompes ta blonde, ne tenaient pas, parce que nous sommes tous nés avec une tête et la capacité de prendre des décisions réfléchies. Et que c'est juste à toi d'y penser avant d'aller voir ailleurs.
Sauf que le problème, c'est pas qu'ils ne pensent pas avant de le faire ! Parce qu'ils y pensent ! Sauf qu'ils n'arrivent plus à voir clair, n'arrivent plus à penser - pauvre excuse là encore, mais je crois que la majorité des gens ont déjà vécu ce genre de crise, où on veut quelque chose en même temps qu'on ne le veut pas, et où on finit invariablement par perdre.
Ensuite de ça, ya un gars qui a parlé du rush qu'il y a pendant la période de cruisage et au début de la relation, qui finit par s'en aller, et que c'est surtout ça qui l'a mené à tromper sa femme (avec la voisine, mariée elle aussi, en plus, le maudit salaud). Il a décrit ça comme une addiction (suis trop fatiguée pour me souvenir du mot français, et surtout, je suis saturée de traduction pour la journée).
Et puis, comme notre petit groupe de fille disait il y a quelques jours, ce n'est pas parce que tu es en couple que, malheureusement, tu ne vois plus le paysage autour. Et ça veut surtout pas dire, malheureusement encore, que tu deviens immunisé au charme des autres et que tu ne peux pas te sentir attiré par quelqu'un d'autre. Donc éventuellement, je me dis, il doit y avoir un mauvais dosage du rush en question, l'attirance qui devient un peu trop forte peut-être, et puis vient la crise que l'on finit toujours par perdre malgré nous.
Horreur. J'arrive à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un homme qui trompe sa femme.
Ensuite de ça, ya un vieux monsieur qui a passé, qui avait eu trois ou quatre aventures, avec des filles plus jeunes évidemment, ce qui m'écoeure et me dégoûte au plus haut point parce que bordel, un jour, il faut vieillir et l'accepter - merde, j'ai 20 ans et je suis déjà au moins dans ma crise de la quarantaine, moi ! - et si tu vas chercher des petites pétasses de 14 ans (...) Ceci était moitié une image, moitié une pique à quelqu'un ben t'as un foutu problème !
Bon, ma phrase concernant la non-imunité au charme des autres une fois casé pourrait aussi être un argument dans mon débat avec Tweety, et j'avais aussi ensuite l'intention de me lancer dans ma théorie sur l'amitié entre gars et fille, mais je commence à avoir mon quota de philosophie exprimée pour ce soir, alors je vais tenir ça mort. Peut-être une autre fois.
Au fait, tout le monde, je tiens à annoncer que ce sera le tour de Tweety de franchir le cap du 21 ans (::gasp::) dans deux semaines !!!
Ce sera aussi le mien bientôt, mais j'ai déjà commencé à falsifier mes cartes. En plus, j'ai déjà dit que cette année, je prenais ma fête un mois en retard pour cause d'études.
HA !!!!
Mais attendez, ça veut dire que pour la toute première fois de ma vie, je vais être à l'école le jour de ma fête ! Non mais j'en rêvais au primaire, parce qu'on avait droit au macaron "C'est ma fête" pour la journée, et puis on avait notre petit certificat, et puis moi j'en voulais mais j'y avais jamais droit...
Faut jamais abandonner ses rêves !
No comments:
Post a Comment